|
|
| | | | Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde | |
| | Auteur | Message |
|---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3593
.
 | Sujet: Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde Lun 15 Mar 2010 - 19:47 | |
| J'ai reçu un diaporama par mail relatant l'état du fleuve Citarum, dans l'île de java (Indonésie). Il est considéré comme le fleuve le plus pollué du monde. Info ou intox ? Alors j'ai fait ma p'tite enquête. C'est où ?Embouchure au 5°55'46.83"S 106°59'55.35"E  Citarum, ça veut dire quoi ? Selon wikipedia, ça veut dire " la rivière de l'indigo" Et cette fameuse pollution ?Ben, à vous de juger...    http://www.odditycentral.com/pics/sea-of-garbage.html  mnn.com/earth-matters/wilderness-resources L'embouchure du fleuve : couleur assez éloignée de l' indigo... Alors, fleuve le plus pollué du monde ?Certes, il est fort sale. Mais la pollution la plus mortelle est souvent incolore (solvants) et inodore (mercure). ( C'est pas pour dire, mais après le topic sur les camions-poubelle, Winnie nous sort un nouveau topic vachement poétique...  ) |
|  | | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4760
61
AUVERGNE
Toujours bonnes
Pêche/photos/
 | Sujet: Re: Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde Lun 15 Mar 2010 - 20:26 | |
|  Monsieur le MAIRE Sa existe vraiment des horreurs pareil,on ne voie même pas la surface de l'eau,c'est dément  |
|  | | djn06 Modérateur de TSGE

6647
48
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 | Sujet: Re: Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde Lun 15 Mar 2010 - 20:47 | |
|  Affreux affreux affreux .... |
|  | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3593
.
 | Sujet: Re: Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde Mar 16 Mar 2010 - 21:59 | |
| L'embouchure du fleuve n'est pas des masses ragoutante. Boue ou bouteilles plastiques ? 5°56'26.61"S 106°59'23.29"E  |
|  | | fly972 Modérateur de TSGE

3089
35
aux antipodes
bonne
 | Sujet: Re: Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde Mer 17 Mar 2010 - 0:21 | |
| à cette altitude ça doit être des limons _________________ |
|  | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3593
.
 | |  | | | | Le fleuve Citarum (Indonésie), le plus pollué du monde | |
|
| |
 | |  |
| | Sujets similaires |  |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | | |
|