Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 
 
 
 journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages 3595
Age 46
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs Pâtisserie/photographie.

MessageSujet: journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche   Ven 2 Juil 2010 - 5:20

Friday, February 2, 2007
La Marde Blanche

Ce charmant petit récit a plusieurs versions éparpillées sur l'internet, alors j'ai fait une petite recherche et je poste celle qui m'a vraiment fait chaud au coeur. Je n'en connais pas l'auteur alors je peut pas lui faire mention, mais disons que les paroles suivantes reflètent précisement mon état d'âme ces jours-ci. Désolé, en passant -- je suis pas mal au courant que cette blague à probablement déjà fait multiples tournées dans les blogs québecois. Smile

20 DÉCEMBRE
Il est 20 heures, il commence à neiger. C'est la première véritable chute de neige de la saison, quelle joie!!! Elle arrive tard cette année mais néamoins juste à temps pour noël. Ma femme et moi sommes assis près du foyer et nous contemplons cette neige qui s'accroche aux arbres et qui donne une toute autre dimension à la fête de Noël qui approche. Quel décor féerique!

21 DÉCEMBRE
En se réveillant, les enfants sont surexcités de voir cette neige splendide qui recouvre le sol. Simplement enchanteur! Je sors pelleter et j'en profite pour admirer ce paysage grandiose qui s'offre à ma vue. Tous les arbres sont recouverts de blanc. Peu de temps après avoir terminer de pelleter, la charrue passe, laissant un petit banc de neige dans l'entrée de la cour. Le conducteur me sourit et m'envoie la main. Je lui envoie la main à mon tour avant d'enlever le petit banc de neige.

28 DÉCEMBRE
Un autre 15 centimètres de neige. Les conditions de ski sont exceptionnelles. Après avoir fini de pelleter, je rentre boire un bon verre d'eau avant d'allumer un feu de foyer. La charrue vient de passer. Je dois donc me rhabiller pour aller dégager l'entrée!

29 DÉCEMBRE
Les tempéraures sont à la hausse, occasionnant de la pluie verglaçante. Plusieurs pannes de courant sont causées par le bris des branches chargées de glace. On prévoit d'autre neige et du froid intense dans les prochaines 48 heures

3 JANVIER
20 centimètres de neige sont tombées. Il a fait moins 45 avec le facteur vent. Je me suis fait un tour de rein en pelletent. Le chiro m'a chargé 90$ même si je n"ai rien de cassé. En revenant à la maison, je m'aperçois que la charrue a encore bloquée l'entrée.

10 JANVIER
Après une semaine de froid record, 20 autres centimètres de maudite neige à marde. La dammée charrue est passée 2 fois aujourd'hui!!!!

12 JANVIER
J'ai vendu le char de ma femme pour lui acheter un 4X4. Elle a néanmoins réussi à prendre le champ et à endommager considérablement le véhicule. Les assurances vont augmenter en crisse de tabarnac.....

17 JANVIER
Encore de la ciboire de neige. ON n'a pas d'électricité depuis 7 heures hier soir. J'ai passé la nuit debout, la chauferette au kérosène s'est renversée et j'ai failli colisser le feu à la maison. J'ai réussi à éteindre le feu mais je me suis brulé les sourcils et les cheveux en plus de subir d'importantes brûlures aux bras et aux mains. En me rendant à l'urgence, un hostie de bozo n'a pas été capable de s'arrêter au stop et m'a rentré dedans. Le char est scrap tabarnac d'estie...

18 JANVIER
Il fait moins 20 et il y a encore de la sacrement de neige de colisse qui tombe. Le courant n'est pas revenue mais les hosties à Hydro-Québec nous demandent d'économiser l'énergie pour éviter les pannes. Je dois sortir pelleter malgré mes brûlures. Si l'hostie chauffeur de charrue passe après avoir fini de pelleter, je l'égorge et je lui arrache les couilles. Le colisse de trou de cul doit sûremnt se cacher au coin de la rue et attendre que j'ai fini de pelleter avant de passer en fou. Le saint sacrement de colisse de baveux. Pis en plus la toillette est gelée.

26 JANVIER
Maudit tabarnac de colisse de saint ciboire qui charrie la crisse de neige partout. Le char veut pas partir pis c'est au moins 4 heures d'attente avant d'avoir une hostie de dépanneuse qui va sûrement charger le double du prix. Crisse de voleur !!!!!!

28 JANVIER
Ben oui, encore de l'hostie de neige à marde. Maudit calvaire de crisse, je me sens plus les bras. J'ai néanmoins réussi à blesser l'hostie de chauffeur de charrue avec ma hache, mais le crisse de baveux à réussi à se sauver. Tabarnac d'écoeurant!!!

2 FÉVRIER
Hostie de bibitte à poil de marmotte de colisse!!!! La crisse de baveuse a vu son hostie d'ombre aujourd'hui...6 autres semaines de calvaire!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twisterfripouil.canalblog.com
chantale
Administratrice
Administratrice


Féminin Gémeaux Nombre de messages 13130
Age 47
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche   Ven 2 Juil 2010 - 5:29



Merci Owen de me rappeller les plaisirs de l'hiver hi! hi!...en attendant je préfère profiter du soleil et de la chaleur.


Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Féminin Sagittaire Nombre de messages 3732
Age 50
Localisation Gwadaloupe
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche   Ven 2 Juil 2010 - 7:17

j'ai reçu la même mais pour les Vosges ! (vocabulaire et accent différents ) -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages 12087
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche   Ven 2 Juil 2010 - 9:26

Dur...



En attendant, il faisait 36° en Gironde hier après-midi, mais 28° à Arcachon, au port de plaisance.

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche   Aujourd'hui à 7:05

Revenir en haut Aller en bas
 
journal: un américain au Canada: ou l'odyssée de la marde blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Le village de TSGE (Option) :: Discutons entre-nous :: Histoires drôles-
 
 
Sauter vers: