Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 
 
 
 DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Poissons Nombre de messages 3314
Age 39
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Sam 18 Sep 2010 - 11:33

désolé willy je ne trouve pas, je suis devenu médiocre...rrrrrrhhhhhhh. Je vais me coucher moi, donc plus possible de chercher, j'suis sûr que je suis passé 10 fois au dessus de ce lieu sans le voir
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Tombe de Manfred von Richthofen dit le Baron Rouge WIESBADEN Allemagne 50°03'36.17''N 8°15'57.80''E   Sam 18 Sep 2010 - 20:48

Fin du défi
Il fallait trouver la tombe de Manfred von Richthofen ''dit le Baron Rouge''
50°03'36.17''N 8°15'57.80''E Wiesbaden sud Allemagne
panoramio


Classement
1er Shangai jeudi 22h 18
2eme the fly vendredi 23h 31
3eme ezriel samedi 00h43
4eme Zebramannn samedi 02h15


Le dernier combat du Baron Rouge

L'histoire officielle retient le fait du hasard.
Nous proposons une autre hypothèse.

Le dernier vol du Baron Rouge, le dimanche 21 avril 1918, est bien connu des historiens qui ont reconstitué, point par point, l'itinéraire de son ultime combat. L'histoire officielle retient donc le fait que Mandred Von Richthofen, après s'être écarté de sa formation en combat contre plusieurs Sopwith Camel, aurait poursuivi un certain May, donné comme un novice qui avait eu l'ordre de ne pas prendre part au combat et qui s'était donc volontairement écarté. Pendant cette poursuite il aurait été lui-même pris en chasse par le Capitaine arthur " Roy " Brown qui aurait tiré plusieurs rafales sur le triplan rouge du baron.
Celui-ci aurait été également atteint par le tir d'un nid de mitrailleuses situé à flanc de coteau.

Le Rittmeister Manfred von Richthofen au centre.
A sa gauche Festner et Schäfer. A sa droite Lothar von Richthofen et Kurt Wolff.
Sans oublier le chien Moritz. (Avril 1917)
Le triplan se serait alors posé à Sailly le Sec après un vol plané en arc de cercle.
Il fut constaté que Von Richthofen était déjà mort en arrivant au sol. Une balle lui aurait transpercé le cœur après l'avoir atteint, dans le dos, au niveau de l'épaule droite.
Quatre autres blessures de moindre importance furent remarquées. Le visage avait subi un choc et montrait une coupure. Le baron rouge fut sorti de l'habitacle et déposé sur une plaque de tôle. Brown accompagné du Major Cairns vint rapidement en voiture sur le lieu où les soldats présents avaient déjà commencé à dépouiller le triplan. De nombreuses photos furent prises.
La dépouille du Baron Rouge fut inhumée avec tous les honneurs le 22 avril au cimetière communal de Bertangles. Le 23 avril au soir un Sopwith anglais viendra lâcher un message sur le terrain de Cappy où était stationnée le " Cirque de Richthofen " et portant cette mention laconique :

" Capitaine Von Richthofen, blessé mortellement en combat aérien et enterré avec les honneurs militaires ". La Jasta 11 escadrille d'élite du Baron Rouge appelée "Le cirque Von Richtofen"
ou les "Papagai" (papagali), les perroquets en raison de la couleur bariolée des avions
Les pilotes de la Jasta 11
en juillet 1917 croqués à la mine de plomb par Arnold Busch
Chaque pilote a signé son portrait
De haut en bas et de gauche à droite
Bodenshatz ; Scheffer
Schonecke ; Niederhoff ; Bush
Groos
Bockelmann ; Brauneck : Stapehorst
Manfred Von Richtoffen
Mohnike ; Kurt Wolff ; Krefft
J.A. Wolf ; Lothar Von Richtofen ; Meyer

Doc. La guerre Aérienne 1917
archives G. Charles

"Le cirque Von Richthofen" en pleine action

World_war_one


Australian National Memorial
Villers-Bretonneux (80)
Le 24 avril un communiqué officiel de l'armée allemande officialise ce fait.
Le 20 novembre 1925 le cercueil contenant le corps du Baron Rouge, transféré au cimetière de Fricourt en 1920, restitué aux autorités allemandes, sera inhumé après une grandiose cérémonie, au Cimetière des Invalides (Invalidenfriedhof) à Berlin.
En 1975, enfin, Manfred Von Richthofen, sera enterré près de sa soeur Ilse, de son frère Karl-Bolko et de sa mère dans le caveau familial de Wiesbaden. Sa pierre tombale sera transférée à la base aérienne de Wittmund, où se trouve toujours l'Escadrille Von Richthofen. Il est à remarquer, encore actuellement, que toutes les cartes anglaises, françaises et allemandes relatant la bataille de la Somme font mention de l'endroit où le Baron Rouge fut abattu.

Juste après la guerre il y eut pourtant une polémique, vite étouffée, développant l'hypothèse que le Baron Rouge n'était pas mort en parvenant au sol et qu'il aurait été achevé (erschlagen) par ceux qui l'avaient abattu. (Peter Supf).
Cette polémique engage néanmoins à se poser quelques questions.
La première : Le fait que le Baron Rouge ait été abattu est-il le simple fait du hasard ?
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un magnifique traquenard tendu par les alliés ?
La seconde question est : May et Brown ne jouaient-ils pas le rôle de la chèvre et du rabatteur ?
La troisième est : Qui était réellement May et était-il le novice que l'on prétend ? La quatrième est : Qui a décidé du lieu et des moyens de cette affaire. Ou à qui profite le crime ?
Manfred Von Richthofen et son dogue d'Ulm, le chien Moritz
Plaque de verre colorisée
La version allégée et garantie sans OGM : Cliquer ici !
Source

Combat au dessus de la Somme
L'engagement au dessus du Vermandois...la routine !
La tentation !
first-worls-war.com Pendant le combat débutant au dessus de Bray sur Somme, May quitte la formation et se dirige vers le nord-ouest, il est immédiatement repéré par Mandred Von Richthofen qui se lance à sa poursuite. Brown et deux autres avions, suivant des témoins, se lancent à leur tour à la poursuite du Baron Rouge facilement identifiable puisqu'il pilote son triplan écarlate.
Ils le rejoignent au dessus de Sailly le Sec et Brown ouvre le feu.Le triplan du baron tressaute sous plusieurs impacts.
Entre temps, May, le novice-acrobate, s'en est fort bien tiré et a rigoureusement suivi la Somme en volant au ras de l'eau sur plusieurs kms. N'importe quel chasseur de canards, et les Anglais s'y connaissent, savent qu'au dessus d'une surface d'eau, probablement en fonction d'un effet d'optique, on a tendance à tirer trop bas, donc en dessous et en avant de la cible, et qu'il convient de corriger la hausse si l'on veut faire mouche. Richthofen est chasseur mais préfère le sanglier. Il ignore probablement ce détail. Il doit donc s'étonner de ne pas réussir à toucher May qui le promène jusqu'à Vaux sur Somme. Parvenu au cirque, étrangement May et Brown rompent le combat... alors qu'il n'y a aucun autre avion de l'Axe à proximité. Etrange.
Le Baron butte sur le cirque et vire, comme prévu, vers la gauche, le nord-est pour retourner vers les positions allemandes. A cet instant précis le triplan se présente de flanc à une dizaine de mètres des tireurs postés. Le Fokker DRI se présente de flanc !

La cote 102 de Sailly le Sec
Le triplan ira se poser à la cote 102 de Sailly Le Sec, à proximité d'une cimenterie qui existe toujours. Les témoins arrivés rapidement sur les lieux constateront la mort du pilote et le placeront sur une tôle ondulée.
Un véhicule d'état major arrive rapidement, transportant un photographe qui immortalisera ce trophée.
L'usine de cimenterie
Fait également assez étrange puisque les photographes n'interviennent, sur le front, que sur une autorisation qui prend normalement plusieurs jours à être accordée. Cette autorisation était donc probablement déjà rédigée. La voiture elle-même provenait de Bertangles ou fut emporté le corps du Baron et où il fut inhumé avec tous les honneurs militaires. Brown a donc probablement touché le triplan, ce qu'attestent plusieurs témoins... mais l'avion et le baron furent probablement abattus par les tireurs de la 53ème batterie... qui auraient du se trouver ailleurs (entre Albert et Fricourt).
Le Capitaine A. "Roy" Brown
commandant du sqaudron 209
Les Funérailles
"C'est l'escadrille N° 3 qui a organisé l'enterrement du Baron, le 22 avril, nous les hommes de la 209 qui l'avaient affronté dans l'air nous étions placés à l'extérieur du cimetière de Bertangles, derrière une grande haie. De cette cérémonie nous n'avons pas aperçu grand chose". La cérémonie d'enterrement est à la fois simple et grandiose avec officiers, sous officiers et soldats en grande tenue, salves d'honneur et couronnes mortuaires portant des inscriptions comme
" A notre valeureux et courageux ennemi "...
La première tombe de von Richthofen se trouvait donc située immédiatement à droite à l'entrée du cimetière de Bertangles.
Les funérailles du Baron M. von Richthofen.
Escadrille australienne n°3.
Présentation des armes des soldats du RFC
pendant que passe le cercueil porté
par six pilotes officiers. Bertangles, le 22 avril 1918

Les pilotes de l'escadrille à laquelle appartenaient May et Brown sont restés derrière les grilles du cimetière.
Evan, Buie et Popkin les mitrailleurs qui ont descendu le Baron n'ont pas été conviés
On ne mélange pas les torchons et les servietttes

Les Officiers anglais sur la tombe du Baron
Le lendemain matin de sa disparition et en pleine zone de front les couronnes mortuaires étaient déjà prètes pour l'enterrement et tout le monde a trouvé cela normal !
Il devait y avoir un bon fleuriste à Bertangles.

Une salve d'honneur et quelques "indigènes"
Le respect de la forme est due pour la forme

Une minute de silence après le fracas des armes
La première tombe à droite à l'entrée du cimetière de Bertangles
La Tombe du Baron Rouge a été très fleurie
C'est la moindre des choses.

Mais en 1919 le cercueil de Von Richthofen est transféré au Cimetière Militaire Allemand de Fricourt, toujours dans la Somme.
En 1925 la famille Richthofen confie à son jeune frère, Bolko, la mission de faire rapatrier le cercueil en Allemagne.
Après l'autorisation de la France, son cercueil passe le Rhin le 16 novembre 1925 et est acceuilli par une foule recueillie à Kehl.
Le cercueil est alors conduit à l'Invalidenfriedhof, l'équivalent de nos Invalidesà Berlin.
Mais il se retrouve alors dans le secteur Est de l'ancienne capitale du Reich et craignant que la tombe ne soit plus entretenue le fils de Bolko, Hartman, effectue des démarches auprès des autorités de l'Allemagne de l'Est.
Au printemps 1975 l'autorisation est enfin donnée pour le transfert de la sépulcture et Von Richthofen est enfin enterré à Wiesbaden dans le caveau familial aurpès de sa mère et de sa grand mère.
Ainsi le Baron Rouge aura le triste privillège d'avoir été enterré quatre fois, ce qui constitue encore un record ! ecord !

La photo officielle du Baron Rouge : il est passé dans la légende

Source

Photos personnels de willy 80 Lieu ou le Baron rouge est tombé


Nécropole de Fricourt 50°00'14.68''N 2°42'53.39''E




Tombe du Capitaine Anglais Cécil Robert TIDSWELL,abattu par le Baron Rouge
Manancourt 50°01'18.18''N 2°58'23.90''E



à toi de jouer Shangai


Revenir en haut Aller en bas
the fly
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1582
Localisation Normandie libre
Humeur de retour

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Sam 18 Sep 2010 - 21:15

LE NOUVEAU CLASSEMENT DU 18/09/10

pseudo
nbrs de pts
nbrs de victoires
nbrs de defi trouvé
WILLY80
101
6
17
THE FLY
96
4
20
SHANGAI
81
6
11
FLY972
56
3
15
LURGEE
41
2
9
EZRIEL
28
0
14
J.CHARR
19
1
8
ZEBRAMANNN
17
1
4
MAC CANY
12
1
2
PIERREX
11
0
3
IVANOVITCH
10
1
1
ROMAIN
5
0
1
NICOLE
5
0
5
OKAPI07
4
0
2
DERTY9741
4
0
2

VERIFIEZ VOS POINTS SVP
petit rappel
1er = 10 pts
2eme = 5 pts
3eme = 3 pts
4eme et plus = 1 pts

Classement etabli depuis la création des podiums sur le défi monde (17/04/2010)
nombres de defi : 25
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Vierge Nombre de messages 5861
Age 66
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Sam 18 Sep 2010 - 21:38

et très instructif comme défi,vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Vierge Nombre de messages 5861
Age 66
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Sam 18 Sep 2010 - 21:40

Donc je mettrais mon défi demain soir
Revenir en haut Aller en bas
zebramannn
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 445
Localisation france

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Sam 18 Sep 2010 - 21:43

Super défi, super description !!!
Revenir en haut Aller en bas
ezriel
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur


Féminin Cancer Nombre de messages 1288
Age 29
Localisation Picardie

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Sam 18 Sep 2010 - 21:45

Ca c'est du défi historique. Et vu que c'est à moins de 50 bornes de chez moi, j'y ferais un tour à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Dim 19 Sep 2010 - 13:51

je remercie tout ceux qui ont répondu à mon défi et qui on eu le courage de lire ma réponse, c'était mon dernier défi
Revenir en haut Aller en bas
the fly
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1582
Localisation Normandie libre
Humeur de retour

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Dim 19 Sep 2010 - 14:49

willy80 a écrit:
, c'était mon dernier défi
hein !!! pourquoi willy? La lassitude ? faire le défi monde sans adversaire de ta taille devient une gageure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Vierge Nombre de messages 5861
Age 66
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Dim 19 Sep 2010 - 19:42

excuser du retard voila mon défi monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Dim 19 Sep 2010 - 19:43

a première vue ca a l'air d'être un cimetière.........
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Dim 19 Sep 2010 - 19:55

Oui et la croix centrale est orientée sud Nord et ses branches est ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur


Masculin Nombre de messages 15612
Localisation .
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Dim 19 Sep 2010 - 23:42

willy80 a écrit:
c'était mon dernier défi
Non Willie.
S'il te plaît ne fais pas ça !!!
Je n'ai pas le temps de m'occuper de tout et surtout pas le temps du tout de voir tous les défis, mais il faut reconnaître que tu fais parti des meilleurs, sinon d'être LE meilleur.
Le travail de recherche pour les joueurs de création des défis est immense et tsge vous en remercie à tous, vraiment à tous comme à toi Willie, surtout lorsqu' on lit la solution d'un défi de cette qualité.

J'espère que les modos et notamment j.charr feront le maximum pour ne pas te perdre.
Non Willie, il ne faut pas abandonner ça serait vraiment trop dommage.


RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
ezriel
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur


Féminin Cancer Nombre de messages 1288
Age 29
Localisation Picardie

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Lun 20 Sep 2010 - 10:16

Willy, ne pars pas ! Pourquoi tu ne souhaites plus particicper ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Vierge Nombre de messages 5861
Age 66
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Lun 20 Sep 2010 - 17:18

premier dézoom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)   Aujourd'hui à 23:17

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFIS ZOOOOOOM Monde A157 à B036 (Août 2010/Septembre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: