Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaindé
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 3
Localisation DKAR SENEGAL

MessageSujet: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Sam 06 Nov 2010, 23:28

Bonjour à tous,
JE VOUDRAIS SOLLICITER VOTRE AIDE DANS LE CADRE DE MON PROJET. EN EFFET JE VEUX DÉSORMAIS AFFICHER LA CARTE OU PLANS DES MAISON POUR UNE LOCALITÉ DONNEE ET AVOIR LES COORDONNÉES X, Y, Z D'UN POINT DE CETTE LOCALITE.
Je vois sur l'interface de Google earth Elevation et Altitude. Je pense que Altitude désigne la cote Z du point considéré.
Merci de m'expliquer clairement les démarches à suivre surtout avoir les plans de masse et les coordonnées X, Y Z car je n'ai jamais utiliser Google earth
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important

Masculin Lion Nombre de messages 9029
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Dim 07 Nov 2010, 12:59

Very Happy

au bureau j'ai téléchargé un petit logiciel gratuit qui permet de faire la conversion en Lambert ou autre, très pratique, je regarde demain et je te dirais qu'est-ce que c'est comme logiciel (mais tu peut le trouver en faisant une recherche sur Google..)

djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9029
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Lun 08 Nov 2010, 11:12

Very Happy c'est Convers3 le logiciel, voilà, bonne journée
Gaindé
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Sam 13 Nov 2010, 10:20

Merci, djn06 pour cette réponse mais je pense que vous n 'avez pas compris mon problème. En faite je ne connait pas utiliser Google Earth et je voudrais qu on me guide un peu à sortir un plan d'un localité de Dakar par exemple les maisons et connaitre sur où lire les coordonnées d'un point donné sur cette localité toujours sur google Earth. J ai besoin de çà pour finir un travail.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 17463
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Ven 19 Nov 2010, 23:56

Gaindé !

Tes questions sont trop floues et Djn t'a déjà apporté un début de solution. As tu été voir ce logiciel ?

Gaindé a écrit:
En faite je ne connait pas utiliser Google Earth

Tout TSGE est à ta disposition, ce ne sont pas les tutoriels qui manquent. Wink

Gaindé a écrit:
je voudrais qu on me guide un peu à sortir un plan d'un localité de Dakar

On fait comment d'Europe, nous n'avons aucun accès Question Par ailleurs, je ne comprends pas bien : tu souhaites mettre un plan "par dessus" les images de GE ? Si oui, il s'agit d'une surcouche / Overlay. Et la fonction existe bien dans GE. Dis nous.

Gaindé a écrit:
connaitre sur où lire les coordonnées d'un point donné sur cette localité toujours sur google Earth

Il suffit de placer un repère sur GE pour le savoir. Lis bien les tutoriels dans la partie dédiée de TSGE STP. Par ex., pour le mémorial à la mémoire des esclaves déportés en Amérique sur l'ile de Gorée au large de Dakar, il te faut copier ces coordonnées : 14°39'52.98"N 17°23'53.00"W et les coller dans Google Earth, et tu y sera emmené automatiquement après avoir appuyé sur la touche ENTRÉE.

J'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi en l'état...

Précise un peu pour que l'on puisse comprendre, et fourni nous des liens internet si tu le peux.

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Gaindé
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Dim 21 Nov 2010, 09:38

Merci, ivanovitch
J ai eu plus de clarté sur mes questions grâce à vos réponses. Tu l'as dit il me faudra ceci: Bien lire les tutoriels dans la partie dédiée de TSGE STP.
Je vous ferait signe pour un éventuel problème rencontré.
Merci à tous les membres de TSGE.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Ven 26 Nov 2010, 23:58

Alors, tout s'est il passé comme "sur des roulettes" Gaindé ?

Si les tutoriels du forum t'ont aidé, tu peux nous dire lequel.

Sinon, tu as aussi à ta disposition la >> FAQ << placée en "post it" à la racine de ce sous forum.

Tiens nous au courant de tes avancées. Wink

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Ven 10 Déc 2010, 22:45

Alors alors Gaindé ? As tu réussi à te "dépatouiller" de ces questions ?

Si tu as des difficultés pour Google Earth spécifiquement, nous sommes tous là pour t'aider à en sortir.

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Mer 15 Déc 2010, 22:02

Je reviens aux nouvelles Gaindé...

Les tutoriels t'ont-ils aidé ?

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Dim 09 Jan 2011, 21:59

Gaindé a écrit:
Merci, ivanovitch
J ai eu plus de clarté sur mes questions grâce à vos réponses. Tu l'as dit il me faudra ceci: Bien lire les tutoriels dans la partie dédiée de TSGE STP.
Je vous ferait signe pour un éventuel problème rencontré.
Merci à tous les membres de TSGE.

Petit up pour savoir où tu en es...

Peut-on considérer ton problème comme étant résolu ?

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Dim 16 Jan 2011, 23:15

Pas de suivi de l'auteur de la question.

Déplacement dans les résolus.

Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]   Aujourd'hui à 17:31

Coordonnées de points [Problème Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: