|
|
| | | | Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Jeu 25 Nov 2010 - 16:48 | |
| Avez-vous déjà vu une aurore polaire ? On en voit de plus en plus ces temps-ci. Il faut dire qu’avec le calme plat dans lequel s’est trouvé le Soleil au cours des trois dernières années, il ne risquait pas de déclencher beaucoup d’aurores. Cependant il est redevenu actif il y a peu et présente un plus grand nombre de taches, d’éruptions et d’éjections de matière coronale. Ce genre d’activité solaire projette typiquement dans l’espace des particules chargées qui traversent tout le système solaire, pouvant engendrer des aurores sur Terre. Cette animation nous montre quelques aurores pittoresques qu’il a été possible de voir depuis le début de l’année au-dessus de Tromsø, en Norvège. Les rideaux de lumière aurorale, généralement verts, flottent, scintillent et ondulent sous l’effet des particules énergétiques tombant vers la Terre et ionisant les molécules d’air très haut dans l’atmosphère terrestre. Avec un maximum solaire encore à venir, il devrait être possible de voir encore bien d’autres aurores dans les 3 ans qui viennent.Pensez a activer la fonction"plein écran" pour apprécier au mieux cette magnifique animation |
|  | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5123
16
Momalle
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Jeu 25 Nov 2010 - 17:05 | |
| Etrange , on voit passer des avions sur la vidéo , ils devraient théoriquement éviter ses zones pour le bien des passagers  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | djn06 Modérateur de TSGE

6647
48
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Jeu 25 Nov 2010 - 22:28 | |
|  Excellente vidéo !! (pas vu d'avions, j''vais aller dormir...)  |
|  | | chantale Administratrice de TSGE

10736
42
Québec, Canada
Ici pour m'amuser
arts
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Jeu 25 Nov 2010 - 22:38 | |
| Tellement belles et fascinantes à voir ces aurores boréales, j'en ai vu deux fois jusqu'à présent et j'espère pouvoir encore en voir d'autres. Très beau le vidéo. _________________ Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
|
|  | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5123
16
Momalle
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Jeu 25 Nov 2010 - 22:42 | |
| Une fois tout les onze ans , pas besoin de se déplacé , les aurores vienent à nous . Faudrai que je retrouve la vidéo prise en 2004 avec les aurores boréals au dessus de la Loire |
|  | | Invité Invité
 | |  | | kristin Globe-surfeur "Bronze"

714
55
Ciboure
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Ven 26 Nov 2010 - 18:39 | |
|  Oh magnifique, c'est vraiment féérique, j'espère que je pourrais voir un jour ces aurores boréales Un grand merci à Sirius-A  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Ven 26 Nov 2010 - 18:43 | |
| |
|  | | krn Surfeur (niv 2)

170
Normandie
Primesautière
Chercheuse de petites bêtes
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Lun 31 Jan 2011 - 0:58 | |
| On ne peut pas réduire cette féérie à de simples phénomènes astronomiques. Les Scandinaves savent que c'est peut-être le reflet de l'armure des Valkyries ou la splendeur de Gerdhr, dont la peau est si claire qu'elle éclaire le ciel et la mer même lorsque la longue nuit polaire est tombée. Les Samis les appellent lumières bruyantes. Une aurore boréale ne se voit pas, elle se vit. Merci pour ces magnifiques images, Sirius.  krn |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Lun 31 Jan 2011 - 12:32 | |
| Jolie histoire que tu nous ramènes du pays du Père Noël Krn! |
|  | | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4868
64
Uccle - Bruxelles
ventillée !!
futur (?) écrivain /la marche à pieds
 | Sujet: Re: Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège Lun 31 Jan 2011 - 21:23 | |
| C'est prodigieux à voir ! Ces images sont magnifiques, voire même mirifiques ! Les couleurs de ces aurores boréales sont de toutes beautés... Sieur Sirius, merci pour ces belles aurores et les explications qui vont avec...  |
|  | | | | Ballet d'aurores boréales au-dessus de la Norvège | |
|
| |
 | |  |
| | Sujets similaires |  |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | | |
|