Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 
 
 
 [Mexique] - La Casa Los Hermanos Serdan, témoin de la révolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Mexique] - La Casa Los Hermanos Serdan, témoin de la révolution   Ven 25 Nov 2011 - 11:02

La casa Los Hermanos témoin de la révolution 19°02'44.54''N 98°11'42.91''W







La Casa de los Hermanos Serdan représente un chapitre essentiel dans la lutte qui a conduit à la Révolution mexicaineActuellement assiégée par les boutiques doux et camoterías, cette propriété située dans les anciennes rues de l'objectif de Santa Clara est un bâtiment datant de la robuste fin du XVIIe et début du XVIIIe.[size=9]

Aujourd'hui, il sert de musée retraçant l'histoire de l'Alatriste familiale Serdán. Sur la façade de l'immeuble peut encore voir le résultat balles trous d'un siège de 14 heures par la police et les troupes fédérales La maison-musée conserve des éléments architecturaux typiques période coloniale de la région de Puebla-Tlaxcala, avec la présence de caractéristiques baroques et néoclassiques, teintée d'événements romantiques tard l'influence française.
Au fil des ans, la résidence des frères travaillaient comme domestiques Serdán, jusqu'à ce que, en 1960, il a été acheté et restauré par le gouvernement de l'État, basée sur les architectes du projet et Mario Cesar Elias Sosa.Le président d'alors, Adolfo Lopez Mateos, le musée a ouvert ses portes le 18 Novembre de cette année, un demi-siècle après les événements historiques cités.




Dans ses 24 salles permanentes sur deux étages, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire et la réalisation du mouvement révolutionnaire au Mexique, à travers des documents, m BLEU et des objets de l'époque, peintures et photographies.
La collection comprend la famille Serdán miroir déchirés par les balles, des mandats d'arrêt délivrés par les autorités contre Achille et Carmen Serdan chambre au premier étage il ya une murale peinte par Tlaxcala Desiderio Xochitiotzin Hernandez Il note également le temps, elle a lancé dernières Serdan excitateurs Aquiles aux citoyens de soulever en armes, un document trouvé dans sa poche, et des photos de l'escorte qui accompagnait le chef de Emiliano Zapata, durant leur séjour à Puebla Il possède également une salle dédiée aux femmes révolutionnaires et une peinture murale dans laquelle les personnages apparaissent comme Miguel Cabrera, Porfirio Diaz, les frères Achille, Max et Carmen Serdan, Francisco Madero, Emiliano Zapata, Venustiano Carranza, Lazaro Cardenas et Adolfo Lopez Mateos En plus de l'exposition sur poblanos gouverneurs, des peintures de l'Académie des Beaux-Arts datant de 1931 et la collection de drapeaux comprennent ceux dans lesquels la main-brodés de fil d'or, le Musée de compte maison des Frères Révolution Serdan ' un auditorium et organise des visites guidées, concerts et conférences

ICI




En l'an 1910, ne pas donner d'importance à la roquette qui vulgaires hors du Palais national a été entendu durant les soirées (festivals) qui préfigure la grande tempête qui allait venir contre leur gouvernement, Porfirio Diaz a célébré le centenaire de l'Indépendance.

Dans la ville de Puebla général Porfirio Diaz avait atteint une grande gloire au cours de sa carrière militaire, mais plus de 30 ans de dictature, dans la même ville, il est né un homme qui se chargerait de la lutte contre l'oppression subie par les travailleurs, les paysans et tous les gens ... Aquiles Serdan Alatriste, qui est devenu un martyr, un héros à rejoindre la cause libertaire de Don Francisco 1. Madero. Club établi à Puebla Antirreleccionista appelé «Lumière et Progrès, et il a été ici dans le" vieux portier de Santa Clara ", où Madero lui-même, avec ses partisans, a confirmé les idéaux de l'Luis Plan de San, en convenant que la hausse du niveau nationale aura lieu le 20 Novembre 1910, à six heures du soir, une copie de ce plan a été mis sur le couvercle intérieur du piano qui était dans la salle de cette maison.
Au cours des réunions ont été membres du club, tout a été prévu, à voix basse, les femmes répartis armes poudre et de les laisser dans les églises confessionnelles, les transportant dans des paniers sur le marché et auprès de leurs écharpes et châles, les deux frères étaient Huerta fabricants de feux d'artifice et dédié à rendre des grenades à main. Don Atilano Hernandez, qui a construit des cercueils, introduite avec des armes pour les révolutionnaires. La famille Serdán Alatriste a été gardé et il y avait même le traître qui a dénoncé. Après plusieurs manifestations, le 18 Novembre 1910, à l'aube, a ordonné la recherche de la maison de Santa Clara, rue n ° 4, Madero a commencé la lutte inégale. La révolution avait commencé!.
C'est la seule maison où les cris de liberté a été conçu. Il est devenu le Musée de la Révolution, dans laquelle chaque espace sont des détails qui montrent la tragédie familiale dans ses murs, ses objets et dans leurs chambres. Le musée est distribué sans altérer les espaces originaux: l'objectif, salon, salle à manger, cuisine, et le bureau sous-sol où il a été assassiné Aquiles Serdan. Les chambres de cet ancien quartier sont adaptés à l'affichage: la famille portraits Serdan, le titulaire et génère Don Castulo Alatriste, père de Mme Carmen Vda. Serdar au début du mouvement révolutionnaire, mais courageux que ses quatre enfants: Carmen, Natalia, Maximum et Achille. La maison est austère dans ses meubles et la décoration.
Lien ici
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mexique] - La Casa Los Hermanos Serdan, témoin de la révolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Constructions divers-
 
 
Sauter vers: