Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

L'alcool au volant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12072
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Mer 25 Avr 2012 - 15:02

Logique de l'éthylotest obligatoire!!!

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.

Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, et je veux savoir si je peux prendre le volant.

Je souffle dans l'éthylotest …

Deux cas de figure :

C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.

C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

Conclusion dans un cas comme dans l'autre …
j'appelle un taxi ou je rentre à pied !?!?!

Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5785
Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Mer 2 Mai 2012 - 14:48

Suite de

Alcootest obligatoire en France dès le 1er juillet 2012

Différent tests et contrôle de qualité: effectué en Suisse Exclamation et la France Question Question Question Question

«Le Ballon» au top
Et l’éthylomètre de la maréchaussée dans tout cela? Très fiable si l’on se réfère à celui que la Police vaudoise nous a prêté: en moyenne, sa marge d’erreur avoisinait le 0,02‰. Mais son prix (env. 1800 fr.) n’est pas le même...
Au final, Le Ballon, de Contralco, reste le meilleur choix prix/fiabilité, notamment pour celles et ceux qui se rendent en France dès le 1er juillet (lire encadré). Avis corroboré par la Police vaudoise: «Au lieu d’avoir un résultat chiffré, il donne une appréciation qui invite à ne pas prendre de risque en cas de doute. Et son usage unique ne le transforme pas en appareil de concours…» glisse son porte-parole, Jean-Christophe Sauterel. Qui ne manque toutefois pas de rappeler que l’éthylomètre ne doit pas occulter le fameux leitmotiv: «Boire ou conduire, il faut choisir».

pour en savoir plus

Le tableau des résultats

Et à la radio Suisse

Sublime à partir de 3 min.....

jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Sam 19 Mai 2012 - 8:34

Vingt-trois mille euros de PV à l’âge de 4 ans! -riiire- -riiire- -riiire- Bien et Tchin
Publié le vendredi 18 mai 2012 à 07h03 - 7

En immatriculant leur voiture au nom de leur fils de 4 ans, deux parents cannois ont mis au jour une aberration du permis à points. Leur astuce permet d’échapper aux poursuites pénales

Nous l'appellerons Lucas afin de préserver son identité. Lucas est cannois. Lucas roule en Fiat Punto. Et Lucas est probablement l'un des pires chauffards du département… Depuis juillet 2010, au moins soixante-dix infractions routières sont répertoriées à son nom du côté d'Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes et Mougins. Des infractions aussi diverses que variées : excès de vitesse, stationnements irréguliers, non-acquittements du montant du péage, non-déclarations d'un changement de domicile, maintien en circulation d'une voiture sans contrôle technique

Impressionnant palmarès. Cela lui a, d'ailleurs, valu d'être convoqué à la barre du tribunal de proximité d'Antibes la semaine dernière. Seulement, Lucas a une particularité. Et pas des moindres. Quand il est au volant de sa voiture, il ne touche pas les pédales. Normal, il a 4 ans ! Ce n'est pas une blague. La carte grise de sa Fiat Punto est formelle. Il est né en juin 2007 ! Aucune erreur d'impression… Ses parents ont mis leur voiture à son nom. Ils en ont parfaitement le droit. Un arrêté ministériel autorise l'immatriculation d'un véhicule à un mineur depuis le 5 novembre 1984. Pour ce faire, c'est même simple. Il suffit d'apporter un justificatif d'identité et un autre de domicile. Pas besoin de permis de conduire.

Lucas n'a pas de points, il ne peut pas en perdre…

Évidemment, dans l'esprit de ce texte réglementaire, ce sont les jeunes de 16-17 ans en passe d'obtenir leur papier rose qui étaient visés. Mais les parents cannois ont, sans doute, vu là une formidable opportunité de se soustraire à la loi. Leur manœuvre met au jour une incroyable faille du code de la route… Puisque Lucas est le titulaire de la carte grise, il est présumé être le conducteur du véhicule en cas d'infraction relevée sans arrestation. C'est donc sur lui que doit se porter la répression. C'est à lui qu'il convient d'enlever des points. Comme il n'en a pas… il ne risque pas d'en perdre.

La technique est si simple et si grossière que l'on s'imaginait alors que le tribunal d'Antibes allait aisément la mettre en défaut. Erreur. Lors de l'audience à laquelle aucun membre de la famille de Lucas ne s'est présenté malgré de multiples convocations, le juge de proximité Didier Iermoli a confirmé l'existence de la faille juridique. Lors d'un jugement rendu par défaut, il a prononcé la relaxe à l'encontre des parents pour tous les faits où ils n'ont pas pu être identifiés. Pas de condamnation pénale. Pas de casier judiciaire. Pas de perte de points. « C'est évidemment absurde. Mais la loi est ainsi faite. En l'état du dossier et en l'absence des parents à l'audience, on ne peut pas faire autrement que de les relaxer,lance le magistrat. Présumer leur volonté manifeste d'échapper à la loi ne suffit pas. Il nous faut la preuve qu'ils étaient au volant. » Very Happy

Un joli cadeau pour Lucas

Comble de l'aberration, pour obtenir au moins des deux parents cannois le paiement des soixante-dix contraventions, la justice a dû cibler leur fils. En tant que titulaire de la carte grise, Lucas, 4 ans, a écopé de sanctions pécuniaires pour des infractions qu'il est pourtant bien incapable de commettre… Et ces sanctions sont, d'ailleurs, élevées. Pour toutes les contraventions où une responsabilité pécuniaire pouvait être engagée - les excès de vitesse n'en font pas partie ! -, le magistrat a suivi les réquisitions maximales de l'officier du ministère public. À savoir 750 e pour chacun des vingt péages passés en collant le pare-chocs de la voiture de devant. Même somme pour les contrôles techniques. La dette de Lucas s'élève ainsi à 23 138 e. Joli cadeau de la part de ses parents…

SOURCEarticle
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12072
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Sam 19 Mai 2012 - 8:39

Et on va laisser ces parents délinquants en liberté?

comprends pas....

-
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Sam 19 Mai 2012 - 23:04

gollum a écrit:
Et on va laisser ces parents délinquants en liberté?

comprends pas....

-

Hé oui, mais si tu n'as pas ton éthylomètre, tu paieras.........mais le "procès" ci-dessus, qui paye Question
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Mar 12 Juin 2012 - 11:58

Les contrôles d’alcoolémie avaient révélé un taux de 1,58g/l dans le sang ......... Il rentrait d’une fête d’anniversaire.

Et bien, dans ce grand malheur Sad , il y a eu une chance que l'alcool n’était pas au volant ...........et le tribunal a rendu un verdict intelligent. Wink

ICI
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Jeu 21 Juin 2012 - 21:39

Pas toujours facile de comprendre la crise et l'alcool Very Happy

Voilà l'explication en quelques mots :

Mme Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas-de-Calais.

Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme Ginette voit augmenter sa fréquentation.

En plus, elle peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, Sicav, Samu, Ovni, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc... à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c'est-à-dire les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme Ginette fait faillite.

Et le monde entier l'a dans le c......... Santé Tchin
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Ven 29 Juin 2012 - 21:24

gollum a écrit:
Logique de l'éthylotest obligatoire!!!

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.

Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, et je veux savoir si je peux prendre le volant.

Je souffle dans l'éthylotest …

Deux cas de figure :

C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.

C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

Conclusion dans un cas comme dans l'autre …
j'appelle un taxi ou je rentre à pied !?!?!

bin la réponse arrive -riiire- il en faut deux Sad

Mais la demande est trop forte, donc pénurie Very Happy et qui dit pénurie dit inflation Embarassed

consolation, l'amende de 11 euros en cas d'absence d'éthylotest dans le véhicule ne devrait pas tomber avant le 1er novembre 2012.

La menace de pénurie ferait même envisager aux autorités de décaler le début des PV au 1er décembre 2012. -riiire-

Tiens, on apprend des choses: affraid

Pour RTL, il pourrait y avoir un conflit d'intérêts. Exclamation

Selon la radio, l'auteur du décret qui aurait milité pour rendre obligatoires ces appareils serait aussi salarié d'un grand fabricant d'éthylotests, dont l'entreprise était au bord de la faillite il y a encore quelques mois.

QUI Question

Tchin

source
djn06
(VIP) Membre très important

Masculin Lion Nombre de messages 9029
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Ven 29 Juin 2012 - 22:36

scratch

et si on ne boit pas (je ne parle pas pour moi....y'a des gens qui sont allergiques...)

on est obligé d'acheter quand même un ethylotest ?

Shocked
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Sam 30 Juin 2012 - 6:43

djn06 a écrit:
scratch

et si on ne boit pas (je ne parle pas pour moi....y'a des gens qui sont allergiques...)

on est obligé d'acheter quand même un ethylotest ?

Shocked

y a pas de petit profit Very Happy et tous les deux ans au moins un Salut
Shangai
Globe-Surfeur

Masculin Vierge Nombre de messages 5861
Age 66
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Sam 30 Juin 2012 - 8:23

Moi cela fait 30 ans que je n'ai pas toucher à une goutte d'alcool,je suis vraiment obliger d'avoir se ballon dans ma boite à gant Question
okapi07
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 6904
Age 21
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Sam 30 Juin 2012 - 9:10

Shangai a écrit:

Moi cela fait 30 ans que je n'ai pas toucher à une goutte d'alcool,je suis vraiment obliger d'avoir ce ballon dans ma boite à gant Question

Ca peut toujours servir si tu fait une fête dans ta voiture : un peu d'hélium , et hop , une super déco et une super ambiance . Perso , j'en prendrais bien 4 ou 5 Exclamation

Ps : dnj , tu vois , on peut ne pas boire mais s'en servir quant même -riiire-
djn06

Age 53
Humeur Zen

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Mer 4 Juil 2012 - 20:19

Persuadé de rentrer chez lui, il défonce le portail d’un autre

Vendredi soir, il est environ 22 heures quand un Portois, de sortie, décide de rentrer chez lui. Au volant de sa voiture manifestement dépourvue de GPS, l’homme, qui a pour habitude de ne pas fermer son portail d’entrée, effectue donc sans sourciller la manœuvre afin d’aller se garer…

Sauf que le conducteur s’est trompé d’adresse. Donc de portail ! Et ce dernier n’a, pour sa part, pas pour habitude de rester grand ouvert… Le Portois l’a donc défoncé sans être, évidemment, des plus discrets.

Alertés par le bruit, les occupants des lieux ont alors aussitôt alerté le commissariat. Rapidement sur place, une patrouille de police contrôlait le Portois qui, manifestement, était sous l’emprise de l’alcool. Un contrôle d’alcoolémie révélera en effet qu’il conduisait avec un taux de plus de 1,5 gramme d’alcool par litre de sang.

Source

jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Ven 3 Aoû 2012 - 8:35

Malgré la pénurie, les autorités préviennent : l’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture sera effective le 1er novembre.

il n’y aura pas de délai supplémentaire

Le 1er novembre, paf , tu paies.. Boxe

Mais y'en n'a plus affraid à acheter

source
djn06

Age 53
Humeur Zen

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Ven 3 Aoû 2012 - 21:52

y'en a un qui en aura plus besoin .....

"Un retraité de l'Yonne a été trahi par son goût immodéré de l'alcool de prune: après un banal accrochage, les policiers l'ont embarqué au poste pour conduite en état d'ivresse (plus de trois grammes par litre de sang) et ont découvert qu'il roulait depuis 42 ans sans permis."

source

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alcool au volant!   Aujourd'hui à 11:29

L'alcool au volant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant