Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6549

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   Lun 25 Avr 2016 - 18:03

Salut

Qu'il fasse frais en avril cela me semble  normal car n'y a-t il pas un dicton qui dit " en avril ne te découvre pas d'un fil " ?
Par contre question flotte on a eu le compte depuis janvier dans le sud-ouest , faut dire aussi qu'il n'avait pratiquement pas plu de l’automne dernier .
Et le vent , on en parle du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1594
Age 59
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   Mar 26 Avr 2016 - 19:31

Ben oui le vent ! Ici c'est terre de mistral, hier il soufflait à 90 km/h avec des bourrasques à 110, mon citronnier n'a pas aimé  Sad 
Par contre il parait qu'on manquera d'eau dans la région cet été, alors ma voiture restera sale, na !
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 3339
Age 61
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: "S'il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard."   Dim 3 Juil 2016 - 15:59

Bonjour,

"S'il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard."

La Saint-Médard est fêtée le 8 juin.

Ce dicton encore très connu, est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé - Qui peut encore tout raccommoder".

La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard.
S'il a plu le 8 juin, vous pouvez donc vous attendre à de la pluie jusqu'aux alentours du 18 juillet,

Je ne voudrais pas être le Bird de mauvaise augure mais ... Dur Dur Exclamation

Sauf s'il a fait un temps magnifique le 11 juin...

Si ce n'a pas été le cas. Dur Dur Sad !! !!

Source

La source de ce message en réalité est ma gentille bouchère qui m'a rappelé ce dicton que
j'ai entendu y a bien longtemps de mon grand père né en 1900

Tous les dictons seraient ils à revoir avec le changement climatique, c'est à voir car dans ce cas, Very Happy

Vivement l'été, un été et les autres saisons que nous avions encore il y a seulement 50 ans. Magnifiques Bien

A bientôt, Jean-Jacques
Sirius
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 554
Localisation La tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astrophysique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   Dim 3 Juil 2016 - 19:34

Monsieur Jean-Jacques, voulez- vous que l'on se fache, ou bien? Boxe Bien jolis ces dictons à l'eau de rose, mais que  souhaitez-vous prouver? Vous savez ce que j'en pense, non?

Ne soyez pas choqués vous autres amis membres, Jean-Jacques me connait assez bien pour savoir que je le taquine. Menfin, quand même!
Bon, mon intention n'est certes pas de ternir le côté romantique et fleur bleue de notre ami Jean-Jacques. On vous aime comme ça, continuez vos déambulations temporelles sans tenir compte de mes propos outranciers.
Bonsoir chez vous! Wink
Et pis c'est tout!
http://astrolabe.forumactif.org
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 3339
Age 61
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   Dim 3 Juil 2016 - 22:56

Sirius a écrit:
 Monsieur Jean-Jacques, voulez- vous que l'on se fache, ou bien? Boxe Bien jolis ces dictons à l'eau de rose, mais que  souhaitez-vous prouver? Vous savez ce que j'en pense, non?

Ne soyez pas choqués vous autres amis membres, Jean-Jacques me connait assez bien pour savoir que je le taquine. Menfin, quand même!
Bon, mon intention n'est certes pas de ternir le côté romantique et fleur bleue de notre ami Jean-Jacques. On vous aime comme ça, continuez vos déambulations temporelles sans tenir compte de mes propos outranciers.
Bonsoir chez vous! Wink
Et pis c'est tout!

Bonsoir Sirius,

Et pis c'est tout! Les dictons perdureront un temps, le temps lui change tout le temps et ne vas pas en s'améliorant Exclamation

Taquines tant que tu voudras, il arrivera un temps ou plus personne ne riras ...

Bpnne route à toi et aux générations futures, vois un peu aussi pour le passé ICI ...

A bientôt si le temps me le permet, Jean-Jacques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   Aujourd'hui à 18:51

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31