Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

Pratiques inhumaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12076
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Pratiques inhumaines.   Mer 25 Avr 2012 - 9:45

Si cette vidéo dérange, supprimez-la.
Je viens de la mettre sur Youtube.

Waris DIRIE a tourné cette vidéo il y a maintenant pas mal d'années, mais le sujet est toujours d'actualité et engendre beaucoup de souffrance physique et psychique.
C'est la première fois, je crois, que la traduction en français est disponible en sous-titre.

Montrez la autour de vous si vous jugez que la souffrance de ces femmes vaut la peine de faire connaitre cette torture.

Waris Dirie a tourné un film, "fleur du désert", pour faire connaitre cette ignominie.

Quand les machos auront compris que les femmes ont aussi droit au bonheur, l'humanité aura fait un grand pas en avant.

-
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5785
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mer 25 Avr 2012 - 10:19

Citation :
Quand les machos auront compris que les femmes ont aussi droit au bonheur, l'humanité aura fait un grand pas en avant.

Je dirais"quand la religion", parce ce qu'il n y a pas que le Coran et ses adeptes.........vaste sujet.........même le capitalisme......
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Triste

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mer 25 Avr 2012 - 10:45

Non, aucune religion au monde ne préconise l'excision.

Mais ces esprits chagrins refusent aux femmes le droit au plaisir, comme si c'était une honte.

_
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mer 25 Avr 2012 - 10:57

J'ai dit ........vaste sujet.........et la religion en fait partie.........et surtout les extrêm(e)ist(e)s.........
chantale
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13129
Age 47
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mer 25 Avr 2012 - 14:09

Difficile à lire et surtout à imaginer que cette pratique existe toujours....... pale

Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
sebadive
Globe-Surfeur

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 35
Localisation Eaubonne (val d'oise)

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Ven 27 Avr 2012 - 23:51

Le problème c'est que c'est fait par les mères et que malheureusement dans ces endroits elles y tiennent (même celle qui habitent en France on l'a vu il a quelques années dans un reportage du JT, ou elle vont au pays pour le faire ou parfois ici), ce n'est donc pas une affaires de machisme , ni vraiment de religion car si j'ai bien lu il est très rare au Maghreb et il a des femmes qui font cette pratique et qui ne sont pas de confession musulmane et comme dit Gollum ce n'est pas préconiser.

Ils n'a que par l'école que le changement peut ce faire (évidemment il faut que les parents soit également de la partie).
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mar 29 Mai 2012 - 6:18

Hé bin , la condition de la femme................en 2012 Question Question

ICI

Une vidéo postée sur YouTube par une Saoudienne qui a osé tenir tête à la police religieuse fait fureur, plus d'un million de personnes l'ayant visionnée dont des centaines critiquant son attitude.

La vidéo montre des membres de la police religieuse prenant à partie une femme et lui demandant de sortir d'un centre commercial de Ryad, en raison de son vernis à ongle, et la voix de la femme répondant violemment.

«Je ne partirai pas. Je veux savoir ce que tu peux me faire (...) le gouvernement a interdit vos patrouilles et votre rôle est uniquement de conseiller les gens», hurle la femme à l'adresse du chef de la patrouille.

Trois minutes

«Vous n'êtes pas responsables de moi, et le fait que je mette du vernis à ongle ne vous concerne pas», crie-t-elle dans la vidéo de trois minutes et demie alors qu'habituellement les gens ne discutent pas avec les membres de cette police qui est crainte par la population.

Près d'un million cent cinquante mille personnes ont déjà visionné la vidéo en quelques jours, et elle a suscité une intense polémique.

La vidéo a provoqué quelque 7.000 commentaires négatifs de personnes jugeant l'attitude de la femme «éhontée», alors qu'environ 1.500 l'ont soutenue.

Respect de la morale

Reconnaissables à leurs barbes et leurs robes s'arrêtant au-dessus de la cheville, les membres de la police religieuse sont chargés de veiller au respect de la morale islamique.

Ils patrouillent souvent dans les centres commerciaux et autres lieux publics à la recherche des femmes qui ne sont pas dûment voilées, des couples non mariés ou des magasins qui ne ferment pas à l'heure de la prière.

Nomination d'un modéré

Mais ils ont adopté un profil bas depuis la nomination en janvier d'un modéré, cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, à la tête de cette puissante instance.

Ce nouveau chef a décidé renoncer à la contribution de «volontaires», souvent accusés d'abus et de violences, et de mettre fin à l'utilisation par cet organisme de voitures banalisées lors de patrouilles.

Cheikh Al-Cheikh est connu pour ses positions modérées concernant la mixité, qu'il ne prohibe pas lorsqu'elle n'enfreint pas les règles islamiques, alors que le royaume impose une stricte ségrégation des sexes.

source

et un autre topic

Gollum
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Triste

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mar 29 Mai 2012 - 9:34

J'ai beaucoup d’idées sur ce que tu dis jmst, mais je ne peux pas parler, dans cette espace réservé.

Je sais de quoi je pourrai parler, car je suis un des rares catholiques à avoir lu le Coran.

Je rêve d'un espace, sur TSGE, un espace fermé, réservé aux membres, inaccessible pour les non inscrits, avec une inscription spéciale et supplémentaire limitée à ceux qui ont posté un minimum de fois, à fixer, où l'on pourraient débattre de tout, avec comme premier principe, le respect de ceux avec qui l'on converse.

Mais bon, il y a tellement à faire sur TSGE. Wink

-
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mar 29 Mai 2012 - 14:21

@gollum a écrit:
J'ai beaucoup d’idées sur ce que tu dis jmst, mais je ne peux pas parler, dans cette espace réservé.

Je sais de quoi je pourrai parler, car je suis un des rares catholiques à avoir lu le Coran.

Je rêve d'un espace, sur TSGE, un espace fermé, réservé aux membres, inaccessible pour les non inscrits, avec une inscription spéciale et supplémentaire limitée à ceux qui ont posté un minimum de fois, à fixer, où l'on pourraient débattre de tout, avec comme premier principe, le respect de ceux avec qui l'on converse.

Mais bon, il y a tellement à faire sur TSGE. Wink

-

idem pour moi, mais je suis triste qu'en 2012, que ce soit ce sujet ou un autre .....ce soit toujours d'actualité sans solutions.........et surtout sans respect de la PAIX..........et de la liberté de tout a chacun..........
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Mer 4 Juil 2012 - 12:29

Une bonne nouvelle Very Happy quoique Embarassed c'est léger, mais mieux que rien ICI
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: excision en Côte d'Ivoire   Jeu 19 Juil 2012 - 7:42

gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Triste

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Jeu 20 Déc 2012 - 14:05

willy80
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Jeu 20 Déc 2012 - 15:05

C'est bien beau le printemps Arabe, mais bon, nous allons avoir de sacré surprise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Aujourd'hui à 8:49

Pratiques inhumaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1