Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5788
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Jeu 27 Sep 2012, 21:28

Pour éviter que les nombreux chiens errants ne vident les poubelles, on accroche les sacs dans les arbres devant chez soi ou on les dépose dans un panier métallique ou un bidon monté sur un pied.

A Villa Unión un artiste, as de la « récup », a recyclé téléphones, haut-parleurs et divers objets.

source

des paniers métalliques sur pied pour mettre les poubelles à l'abri des hordes de chiens et chats qui hantent les "calles";

source

a voir Question
Revenir en haut Aller en bas
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4838
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Ven 28 Sep 2012, 06:11

Bien, on connait la raison des ces "paniers" mais tu ne nous dis pas où.
A peu près partout en Amérique latine, sauf en Argentine, je crois, mais dans ce cas-ci il s'agissait du Brésil. Si vous voyagez (virtuellement) au Brésil avec street view, vous verrez effectivement des chiens partout. Souvent le même modèle, d'ailleurs...
A toi, Jmst ! (euhhh , l'enclave est ici : 50°35'51.53"N 6°14'51.37"E )
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Dim 30 Sep 2012, 13:41

Une nouvelle énigme sans image Very Happy

Ma vie fut tumultueuse : en 1798 mon régime est en chute et je part pour Paris

Je me retrouve prés de la Seine avec les sous de la ville (quelques millions) qui se perdent en méditerranée
(vite un bateau et un scaphandre, on ne m’a pas retrouvé)

A Versailles, l’on me nomme du nom de mes dirigeants (quelle honte)

Je suis construit en 1857, mais c’est humide et maintenant c’est mes visiteurs qui passent par là

Enfant je mourut de froids pendant l’hiver de 1797, ma mère était partie prématurément avec ces militaires avide de conquête.

Mon grand père
(peut être mon arrière arrière) est arrivé en 1513 et il était montré aux passants, dans l’ancien fossé de ma ville. (Ben, il faut bien se défendre, fossé, pont-levis, et j’en passe)

Mon nouvel emplacement reçoit d’un empereur russe des petits "bambins"

Je suis fièrement sur l’écusson de ma ville.

Qui et où suis-je Question ?
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 05:36

1798 doit faire allusion à la chute de l'ancien régime en Suisse et à l'instauration de la république helvétique.
J'en déduis que celui qui est parti pour Paris devait être un noble ou quelqu'un qui avait intérêt à fuir le nouveau régime.
Ai-je raison ?
Pour le reste, cela me semble bourré de contradictions ...

Dernière édition par cramion le Lun 01 Oct 2012, 05:57, édité 1 fois
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 05:42

Ce n'est pas un noble, mais un noble animal
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 05:57

Ah !
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 06:00

Mais on ne construit pas un animal !
Comment peut-il mourir avant de fuir pour Paris ?
Un ours ?
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 06:01

cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 07:02

Alors il s'agit sans doute de l'ours figurant sur les armoiries de la ville de Berne.
Mais explique-moi les autres indices ! Shocked
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 07:16

c'est l'histoire de(s) l'ours. qui t’amèneras aux lieux
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 07:31

je l'ai retrouvé ton ours, il a émigré en Croatie :

44°32'56.75"N 15°57'56.45"E

Mais il a souffert pendant le voyage, il a pas mal maigri (vas voir sur place... Laughing )

jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: 53250, Donji Lapac, Croatie    Lun 01 Oct 2012, 07:34

Mignon , et sympa Smile c't'ours, mais ce n'ai pas celui(ceux) là, ni le lieux

Mais attaché Sad Sad Sad
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 07:51

jmst a écrit:
c'est l'histoire de(s) l'ours. qui t’amèneras aux lieux

oui c'est berne
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Titre La fosse aux ours Bärenplatz, Grosser Muristalden, Berne, Suisse    Lun 01 Oct 2012, 08:01

Presque trouvé , mais je te l'accorde cette

Bravo Bravo, il s'agit bien de la fosse aux ours de la ville de Berne, Suisse

Déjà présentée sur TSGE dans les défis

+46° 56' 50.21", +7° 27' 34.28"

l'ancien fossé . comblé et une fontaine orne cette place de Bärenplatz

+46° 56' 51.78", +7° 26' 36.86"

Ma vie fut tumultueuse : en 1798 mon régime est en chute et je part pour Paris

Citation :
Ce fut le cas, à la chute de l’Ancien Régime bernois en 1798, pour les trois ours adultes que les troupes françaises extirpèrent de leur fosse et emmenèrent à Paris, après que les autorités de la ville eurent capitulé

Je me retrouve prés de la Seine avec les sous de la ville (quelques millions) qui se perdent en méditerranée (vite un bateau et un scaphandre, on ne m’a pas retrouvé)

Citation :
les animaux emblématiques furent déportés de la ville des bords de l'Aar vers celle de la Seine, mais avec eux également, une grande partie du contenu des caisses de la ville de Berne.
Quant au trésor de Berne, son sort fut scellé, si l’on peut dire, par la flotte anglaise lors de la bataille d’Aboukir quelques mois plus tard, le 1er août 1798, alors que celle-ci, sous la houlette de l’Amiral Nelson, coula les navires de Napoléon engagés pour la campagne d’Égypte.
Les onze millions d’anciens francs reposent depuis lors tranquillement au fond de la Méditerranée.

A Versailles, l’on me nomme du nom de mes dirigeants (quelle honte)

Citation :
on donna aux trois plantigrades les noms des dirigeants bernois déchus : Steiger (l’Avoyer de l’époque), Erlach (le général des troupes de la place) et Weiss (alors commandant de Vaud).

source

Je suis construit en 1857, mais c’est humide et maintenant c’est mes visiteurs qui passent par là

Citation :
Construite en 1857, l'ancienne fosse aux ours avait suscité l'ire des associations de protection des animaux et de nombreux visiteurs en raison de son étroitesse et de son aspect moyenâgeux. Les animaux souffraient de l'humidité dans cette profonde cavité en pierre. Elle est désormais dévolue à l'accueil des visiteurs.

source

Enfant je mourut de froids pendant l’hiver de 1797, ma mère était partie prématurément avec ces militaires avide de conquête.

Citation :
Le sort fut encore plus tragique pour le dernier des animaux de l’Ancien Régime.
En effet, abandonné dans la fosse aux ours, un petit ourson né durant l’hiver 1797-1798 mourut des suites du sevrage lorsque sa mère fut déportée par les troupes napoléoniennes.

source

Mon grand père (peut être mon arrière arrière) est arrivé en 1513 et il était montré aux passants, dans l’ancien fossé de ma ville. (Ben, il faut bien se défendre, fossé, pont-levis, et j’en passe)

Citation :
Pendant des siècles des ours, symbole de la ville de Berne, vivaient dans des fosses aux ours, d’abord au Bärenplatz et depuis le 19ème siècle, sur les rives de l’Aar.
.

source

Mon nouvel emplacement reçoit d’un empereur russe des petits "bambins"

Citation :
Vous pouvez descendre en ascenseur sur le quai et voir les petits oursons qui ont été offerts à la ville par le Président de la Russie en Septembre 2009

source

Je suis fièrement sur l’écusson de ma ville.

Citation :
Plusieurs théories divergent quant à l'origine de son nom. Selon certains, il proviendrait de «Brenodor», le nom de l'établissement celtique qui avait existé au temps des Romains. Mais la légende populaire veut que le fondateur de la ville, le duc Berthold V de Zähringen, ait baptisé la ville après avoir abattu un ours (en allemand Bär) lors d'une partie de chasse sur l'emplacement prévu pour la nouvelle ville. L'ours a d'ailleurs été associé depuis très longtemps à la ville. Depuis la fin du 15ème siècle, Berne possède sa fosse aux ours, l'une des attractions touristiques les plus courues aujourd'hui. C'est également un ours qui figure sur l'écusson cantonal

source

Diverses photos, mais protégées Sad , donc je ne vous donne que les liens study

Les premières mentions d'une fosse aux ours à Berne dateraient de 1441.

S.M. l'Empereur Guillaume II et le Président de la Confédération Forrer en train de nourrir les ours.

Mémoires d’Ici, Fonds Aragon

Une vidéo

A toi cramion
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Lun 01 Oct 2012, 08:06

Pauvres bestioles ! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)   Aujourd'hui à 22:12

Les énigmes de Cramion (juin 2012 - juillet 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant