Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4838
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Sam 10 Nov 2012 - 18:58

Deuxième dézoom :

Revenir en haut Aller en bas
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Dim 11 Nov 2012 - 18:39

Troisième dézoom :

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 708
Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Dim 11 Nov 2012 - 19:19

Shocked et bien pas croyable, Je suis passé sur ce coin plus de 10 fois, avec GE qui tourne au ralenti, sans rien voir.
Tiens j'irais à la source du Mont Sainte Odile pour recouvrer la vue Very Happy
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Masculin Verseau Nombre de messages 1467
Age 69
Localisation Bois-Guillaume - Bihorel
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs L'Afrique, les échecs, et le monde associatif

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Lun 12 Nov 2012 - 17:53

Salut

Ulysse2 a écrit:
Tiens j'irais à la source du Mont Sainte Odile pour recouvrer la vue

Et alors, le miracle est-il survenu ?? -riiire- -riiire-
http://www.odelademo.fr
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 4:44

pour celui-là oui après être passé sur cet endroit plusieurs fois avec GE (Google Earth).
certainement à ces moments là pas les yeux en face des trous -riiire-
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Localisation Belgique

MessageSujet: Circuit automobile de Mireval (Hérault) 43°31'16.15"N 3°47'46.33"E   Mar 13 Nov 2012 - 10:32

Bonjour à tous

Il s'agit du circuit automobile de Mireval (Hérault) 43°31'16.15"N 3°47'46.33"E

"Un circuit automobile et motocycliste a été aménagé dans la colline de la Gardiole. Il a été acheté en 1984 par la société Goodyear qui en a fait un centre d'essais. Aujourd'hui, c'est un circuit strictement privé." (source)

"Un tracé à coupé (sic) le souffle qui surplombe la mer, un site magnifique, un bitume parfait; Que demander de plus ? Qu’il ne soit plus privé sans doute ! Situé à 15 Km de Monptellier (sic) dans l’Hérault, la ville de Mireval dont le nom signifie « regarde le Val », est une véritable carte postale. Son circuit aménagé dans la colline de la Gardiole, ne pouvait échapper à l’ambiance du site et offre un panorama exceptionnel. Il est connu pour être la piste d’essai privé de Good Year et Dunlop qui viennent faire chauffer leurs gommes sur le tracé sinueux de la piste. Portant anciennement le nom de « Karland », entre 1974 et 1975 trois courses de moyenne importance y verront le jour, ensuite, seules les Promosport y courront de 1978 à 1984. Malheureusement le circuit n’est plus ouvert au public, mais si vous avez la possibilité de visiter la région, franchement la vue vaut le déplacement et qui sait peut être aurez vous la chance de voir passer des bolides sur la piste au noir bitume. La région étant très touristique de nombreux gîtes et hôtels sont à disposition ainsi que de nombreuses activités, sans compter les routes magnifiques à « dérouler » en moto. (source)

Infos :
Longueur : 3,3 Km (En annexe, Goodyear et Dunlop ont construit un anneau de 200 mètres et une piste arrosée de 1,7 km)
Localisation : 750 km de Paris – 185 km de Marseille – 317 km de Lyon
Département : Hérault (34)

Allez, tous en selle pour un tour du circuit au guidon d'une Suzuki GSXR 750 :

Oups, ça décoiffe !

Or Okapi (samedi 10 novembre à 19h15)
Argent Willy80 (samedi 10 novembre à 20h06)
Bronze Sebadive (samedi 10 novembre à 20h15)

Constatez que le podium s'est constitué en 1 heure exactement.

4) Jean-Louis (dimanche 11 novembre à 11h15)
5) Patrice (dimanche 11 novembre à 19h15)
6) Jmst (dimanche 11 novembre à 21h18)
7) Owenmeany (lundi 12 novembre à 00h54)

Bravo à tous et merci pour votre participation. Very Happy

Dernière édition par jeanlouis.hucy le Mar 13 Nov 2012 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Titre du message)
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 11:19

Bonjour à tous.

Merci à Cramion pour ce Défi Méditerrannéen !!

Je le croyais très facile, mais quand j'ai répertorié le nombre de circuits auto, moto, motocross et kart en France, j'ai été sidéré !!!!!

Citation :
Je reviendrais remettre en oeuvre les tableaux de classement de j.charr, mais c'est un chantier auquel je ne me suis pas encore attelé. Patience, cela reviendra
.

Bravo aussi aux trois "pros" du podium pour leur formidable tir groupé !!!

Ulysse, on ne t'a pas vu ??????

Il y a deux "amateurs" dans le classement ! C'est le double du défi précédent !! Je souhaite que cette progression exponentielle se poursuive !!!!

Pour le coup, c'est Patrice le premier d'entre eux, que j'appelle à oeuvrer, dès demain si possible, mais plutot quand il le voudra ou quand il le pourra (Patrice, préviens-moi si cela doit trop durer !!!), pour mener le Défi Zoom France numéro 158 !!

Bonne journée

patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 3762
Age 60
Localisation Urrugne

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 11:54

Merci jeanlouis, mais je préfére passer la main à quelqu'un d'autres,

pour le moment je n'ai pas trop de temps de dispo et vu le nombre de personnes qui

s'est interressé à mon défi lieux mythiques de france vu le boulot que ça représente !!!

Je vais m'abstenir de répondre un temps sur les défis.

Merci

Bonne journée
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 12:09

patrice a écrit:
Merci jeanlouis, mais je préfére passer la main à quelqu'un d'autres

OK, Patrice, "pas de problème !!! " (private joke)

Je fais donc appel au second "amateur" : Jmst !!!!

Ainsi donc, jmst, mêmes questions qu'à Patrice : es-tu (ou seras-tu) prêt ? (Rappel : une aide est toujours possible en MP !!)

A te lire
JL
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 12:15

jeanlouis.hucy a écrit:
Ulysse, on ne t'a pas vu ??????

un peu Embarassed de moi sur ce coup.
donc j'ai fais silence radio sur ce défi après avoir trouvé sa réponse bien après les autres.
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5787
Localisation suisse

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 12:19

Merci pour cette offre alléchante, mais je ne me sens pas de poids pour mener un défi Embarassed je m'exerce avec beaucoup de difficultés sur Les énigmes de Cramion

@ Ulysse il fallait envoyer le MP Very Happy même si c'est le dernier arrivé Exclamation
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 12:24

Ulysse2 a écrit:
un peu Embarassed de moi sur ce coup.

@ Ulysse : Il n'y a vraiment pas de honte à avoir : nous avons tous connu ça, de passer 50 fois sur la cible et de ne pas la repérer !!! Moi-même, sur ce défi de Cramion, "j'appartiens au club" !!!!!

@ tous : Hé, les "amateurs", il va bien falloir se jeter à l'eau !!!!

Dans le respect de votre décision, j'en appelle donc aux "pros" !!

OKAPI : à toi la main !!!!

@+
JL
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 12:34

patrice a écrit:

Merci jeanlouis, mais je préfére passer la main à quelqu'un d'autres,
pour le moment je n'ai pas trop de temps de dispo et vu le nombre de personnes qui
s'est interressé à mon défi lieux mythiques de france vu le boulot que ça représente !!!
Je vais m'abstenir de répondre un temps sur les défis.
Merci
Bonne journée

je trouve que ce défi était intéressant, j'ai pas mal cherché mais des problèmes de connectivité ne m'ont pas permis de bien mener mon enquête jusqu'au bout et surtout dans de bonnes conditions.
C'est vrai que cela demande une sacré préparation et par cet intermédiaire je tous les faiseurs de défis pour notre plus grand plaisir, il faut être doué dans cela et sur ce point j'ai beaucoup à apprendre.

okapi07
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 6907
Age 21
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 17:13

J'en serai honoré mais malheureusement ... Non je plaisante et (jamais deux sans trois). Je prends la main .

Je posterai le prochain défi demain
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5787
Localisation suisse

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Mar 13 Nov 2012 - 22:59

okapi07 a écrit:
J'en serai honoré mais malheureusement ... Non je plaisante et (jamais deux sans trois). Je prends la main .

Je posterai le prochain défi demain

Ok je ferais le suivant ( si je gagne -riiire- )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)   Aujourd'hui à 21:03

DEFIS ZOOM FRANCE 156 à 209 - (Novembre 2012/Juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant