Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Masculin Verseau Nombre de messages 1467
Age 69
Localisation Bois-Guillaume - Bihorel
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs L'Afrique, les échecs, et le monde associatif

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Ven 21 Déc 2012 - 14:56

jmst a écrit:
Donc, si le droit de réponse par MP n'est pas acquis, le MP est caduque et détruit Question

Si l'auteur de la proposition de solution n'a pas obtenu de réponse positive, tu dois lui répondre pour l'inviter (poliment !!!!...) à relire les règles (au besoin, tu peux aussi lui expliquer, et lui dire pourquoi cette règle existe), et tu lui demanderas gentiment de poser une question sur le "fil" à laquelle il sera sûr que la réponse sera "OUI". La solution, si elle est exacte, sera considérée comme bonne, et sera comptabilisée à la date et l'heure où la réponse positive aura été obtenue. Et si elle est fausse, on revient au cas précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odelademo.fr
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5788
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Ven 21 Déc 2012 - 15:06

Bonjour il faut que je gère mon stress JL

jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Défi Zoom France numéro 165   Ven 11 Jan 2013 - 14:49

jeanlouis.hucy a écrit:
Bonjour à tous.

Pour préserver les chances des membres qui travaillent il est préférable de poster les images entre 18 H et 21 H.

Sauf avis contraire, la main passe donc à jmst, pour conduire le 165 ème Défi Zoom France.

Je souhaite poster cette nuit ou de bonne heure demain (samedi), puisque c'est la veille d'un weekend Exclamation Question

jeanlouis.hucy a écrit:
Le Défi Zoom France est un jeu de géolocalisation, destiné essentiellement à de nouveaux joueurs, pour qu'ils se familiarisent avec les diverses fonctions de Google Earth (zoom, dézoom, reconnaissance du terrain, exploitation des différents types de repères....). A mon avis, commencer ce jeu par une vue SV ne peut être que de nature qu'à leur compliquer la tâche !!!... De plus, sans préjuger du sujet qui sera posé, SV constitue aussi l'un des moyens d'identifier l'objet du défi une fois qu'il a été localisé. Donner un indice sur la solution avant d'avoir mené à fond le processus de localisation ne me parait pas être dans l'esprit du défi.
.......C'est un morceau d'anthologie. Mais baser les premières recherches sur SV, c'est plutôt du domaine des "énigmes de Cramion", auxquelles il faut réserver ce procédé.

Dommage, ma vue SV, n’étais qu' un avant gout comme un amuse gueule peut l'être en gastronomie

jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: défis zoom France No 165   Sam 12 Jan 2013 - 7:59

Allez, en voiture défis zoom France No 165 !
la première image se situera ... sur terre Smile

jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Sam 12 Jan 2013 - 10:15

Salut

Que cette image parait floue !!!... A l'échelle de 35 mètres nous sommes ici au delà de la limite raisonnable pour un zoom confortable. Mais sans doute y a-t-il des raisons, et que jmst souhaite, pour le moment, nous masquer les alentours immédiats !!!

A première vue, cette petite abbaye a un caractère méridional !! Mais les apparences peuvent être trompeuses : en face, ne serait-ce pas le jardin d'un presbytère ?
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Sam 12 Jan 2013 - 15:54

Allez, en voiture défis zoom France No 165 !
la deuxième image, le flou en moins Smile

C'est mieux mais GI quelle poisse scratch
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Sam 12 Jan 2013 - 23:02

Quelle précipitation !!!

On n'a même pas le temps de digérer la première image que la seconde arrive !!!!! Si on exclut mon message, personne n'a eu le temps de poster le moindre commentaire.
Ceux qui ne se sont pas connectés dans la journée, ceux qui ne sont pas scotchés à demeure devant l'écran, découvrent les deux en même temps, et se trouvent ainsi défavorisés !!!!!
Ils n'auront plus l'envie de revenir sur le sujet, de peur que 2 ou 3 autres images aient défilé depuis leur dernier passage !!!!

jmst, merci de respecter le rythme de chacun : une image par jour, c'est bien suffisant !!!!
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Sam 12 Jan 2013 - 23:46

-riiire- Oui mais ton message est une plainte de flou, la première image aussi, donc j'ai fait une correction Very Happy

Les journées, en France, n'ont-elle pas 7 heures Exclamation

La prochaine, promis, demain , dimanche lundi 19-20h00

cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4838
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Dim 13 Jan 2013 - 8:27

S'il s'agit d'une abbaye (et cela en a tut l'air), elle doit être transformée en résidence ordinaire actuellement car il me semble apercevoir une piscine... Smile
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Dim 13 Jan 2013 - 8:44

-riiire- C'est peut-êtres notre Bernard qui la transforme Shocked

L'on en a parlé dans une énigme de Cramion, , mais c’était une autre maison Exclamation (un Pt UP)
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Dim 13 Jan 2013 - 11:30

help

Je n'aurai pas du aller faire la fête hier soir !!!

Heureusement, Cramion était là, pour constater qu'il y a un problème :

Voilà : c'est écrit en toutes lettres, et c'est à la portée du premier internaute venu : notre défi porte sur l'Abbaye de Thoronet !!!!!

Il ne reste plus à jmst, s'il le veut bien, qu'à préparer et nous offrir un défi "présentable".

@ jmst : merci de me faire part de tes intentions, car si tu ne peux le faire dans un délai raisonnable (2 à 3 jours...), je passerai la main à quelqu"un d'autre !!!
Merci à tous de votre compréhension
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Dim 13 Jan 2013 - 12:19

avec le kmz des Monastères cisterciens de Pierre c'était déjà plus facile à trouver
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: temp   Dim 13 Jan 2013 - 12:47

Sad @ jmst : merci de me faire part de tes intentions, car si tu ne peux le faire dans un délai raisonnable (2 à 3 jours...) Sad

Cela me convient :(2 à 3 jours...) Very Happy
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4838
Localisation Belgique

MessageSujet: PULAU BANDA INDONESIE   Jeu 24 Jan 2013 - 9:08

Excusez-moi mais j'ai du annuler le défi précédent et supprimer les questions déjà posées.
Jmst m'a fait remarquer par MP que mon image était reconnaissable par Google image.
Pourtant je l'avais testée négativement il y a deux semaines.
Ci-dessus le nouveau défi image classique n° 51.
Bonne recherche.

Dernière édition par cramion le Jeu 24 Jan 2013 - 11:57, édité 1 fois
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur

Age 69
Humeur Aléatoire

MessageSujet: PULAU BANDA INDONESIE   Jeu 24 Jan 2013 - 11:54

De fait !!!!!.........

DOMMAGE !!!!! C'était diantrement bien planqué !!!!!!!

PS : study study Encore un peu, et jmst pourra postuler pour devenir modérateur !!!!

Dernière édition par jeanlouis.hucy le Jeu 24 Jan 2013 - 12:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Aujourd'hui à 5:10

Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant