Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

[Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12072
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Jeu 25 Juil 2013 - 10:48

Situé à coté du Fort Saint-Jean, le MuCEM a déjà ouvert ses portes mais n'est pas encore visible sur GE.

Tout ceci sous le regard bienveillant de Notre-Dame de la Garde...Wink

MuCEM, Kesako?

Le MuCEM est le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.

Il se répartit sur 3 lieux, le Mucem qui nous intéresse aujourd'hui, relié par une passerelle au Fort Saint-Jean, qui abritera également les collections ouvertes au public, et le Centre de Conservation et de Ressources, situé dans le quartier Belle de mai, près de la gare Saint-Charles.
Je n'ai pas pu situé ce dernier bâtiment sur GE.

Le site du musée est un régal.

Coordonnées:
43°17'48"N 5°21'40"E

source

Le passerelle qui relié le MuCEM au Fort Saint-Jean.

Le Fort Saint-Jean vu du MuCEM

A suivre...

-
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1595
Age 59
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Lun 4 Mai 2015 - 17:03

Une petite photo de ma visite de ce week-end, sous le beau soleil marseillais.

cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis

Masculin Nombre de messages 4838
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Lun 4 Mai 2015 - 17:26

C'est follement beau, ce bâtiment ! J'espère que ce qu'il expose est à la hauteur de son extérieur.
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Age 59
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Lun 4 Mai 2015 - 19:32

Je dois sans doute être un peu trop exigeante, mais je m’attendais à beaucoup mieux, surtout après tout le battage qu'en a fait la ville et les millions que ça a coûté.
Personnellement, je trouve le discours des expos, permanente ou thématiques trop scolaires par rapport à une muséographie décalée. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, il y a quelques pièces magnifiques.

A l'extérieur, il y a des bassins qui donnent envie de piquer une tête. Mais des policiers patrouillent sur leur truc à deux roues et chassent tous les jeunes en maillot de bain ... c'est délirant !!! Je sais aujourd'hui pourquoi j'ai quitté Marseille. Une ville qui veut péter plus haut qu'elle n'a les fesses !

Sinon le bâtiment d'à côté, qui est un centre de conférence, est un exploit de technique architecturale. Le bâtiment en lui-même est assez laid, tout en béton brut, mais l'intérieur est superbe. Moi qui ait le vertige, je n'ai que moyennement apprécié le sol avec ses rangées d'immenses hublots rectangulaires qui donnent dans le vide.

Sinon il y a la passerelle entre le MUCEM et la tour St Jean. Très sympa pour dominer au dessus du vieux port.

Voilà pour la petite visite. Je pensais qu'on pouvait déjà voir le lieu sur GE. C'est pour ça que je n'ai pas fait plus de photos. La prochaine fois, je compléterai.

gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12072
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Dim 19 Juil 2015 - 10:00

Maintenant visible dans GE, on voit bien la passerelle qui le relie au fort Saint Jean:

SV pas encore à jour et ne nous présente encore que les travaux de construction:

Par contre GMaps nous gratifie de plusieurs vues du musée, en voici trois:

-
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Age 59
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Dim 19 Juil 2015 - 11:18

Merci Gollum
Et en effet, SV est très en retard  Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France   Aujourd'hui à 15:23

[Bientôt visible sur Google-Earth] Le MuCEM - Marseille - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1