Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

[résolu] Photo dans infobulles de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B.FIAT
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages 1
Localisation nice

MessageSujet: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Ven 11 Oct 2013 - 11:10

Bonjour,
J'ai deux problèmes.

1) lors de la création d'une infobulles, j'arrive à insérer une photo, j'enregistre en fichier kmz. Mais la photo n'apparait pas lors de la réouverture de l'infobulle.
Je me demande si ce n'est pas une question d'emplacement de la photo (elle se trouve sur mon disque dur).

2) lors de la création d'une visite guidée, je voudrai que les infobulles que j'ai créees apparaissent et, bien que j'ai coché la case "afficher une infobulle lorsque la caméra s'arrete sur un élément" de la fenêtre "Option Google Earth", rien ne se passe.

Help

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6556

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Ven 11 Oct 2013 - 14:10

Salut
Il semble que malheureusement les photos n'apparaissent que lorsque l'on clique sur le titre de l'info bulle/repère mais la solution est peut-etre ( je n'ai pas essayé ) d'insérer les photos avec l'option " ajouter / photo " dans la visite guidée .
chantale
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13130
Age 47
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Ven 11 Oct 2013 - 14:53

Les questions n'étant pas dans la bonne partie du forum, je déplace ce post dans Problèmes techniques GE (vos questions). Wink

Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 17460
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Sam 16 Nov 2013 - 11:04

Bonjour B.FIAT.

B.FIAT a écrit:
Je me demande si ce n'est pas une question d'emplacement de la photo (elle se trouve sur mon disque dur).
Iil était possible de le faire avec les anciennes versions de GE (au moins la 3 de mémoire), mais cela a été rendu difficile (des bidouilleurs pourraient te dire comment faire) voire impossible avec les nouvelles versions. Je présume pour des raisons de sécurité.
Il faut dès-lors héberger tes images sur le net. Par exemple sur : https://servimg.com/

B.FIAT a écrit:
2) lors de la création d'une visite guidée, je voudrai que les infobulles que j'ai créees apparaissent et, bien que j'ai coché la case "afficher une infobulle lorsque la caméra s'arrete sur un élément" de la fenêtre "Option Google Earth", rien ne se passe.
C'est peut-être lié avec l'élément précédent...
Normalement, cette visite, avec arrêt sur infos bulles se passe sans soucis.

Quelle version as-tu de GE ?

En attendant tes réponses...

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6556

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Sam 16 Nov 2013 - 11:25

Salut

Avec ma version 6.0.2.2074 c'est à nouveau possible comme avant !

pompierpro
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)

Masculin Nombre de messages 319
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Sam 16 Nov 2013 - 16:54

salut B fiat  tu viens de me donner une idée de super génie : les infos bulles
pourrais tu m'expliquer comment tu en crées??

D'avance merci

Dernière édition par djn06 le Sam 16 Nov 2013 - 19:16, édité 1 fois (Raison : c'est le verbe créer, c'est pas de la craie..... hi hi hi...)
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Sam 16 Nov 2013 - 18:22

pompierpro a écrit:
salut B fiat  tu viens de me donner une idée de super génie : les infos bulles
pourrais tu m'expliquer comment tu en craies??

D'avance merci
Bonsoir .

C'est de >> ceci << dont tu as besoin ?

Sinon, d'autres pistes sur les repères >> là <<.

Tiens nous au courant.

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Sam 23 Nov 2013 - 16:27

L'auteur ne semble plus s'intéresser à la question...

Déplacement dans les résolus.
Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Photo dans infobulles de Google Earth   Aujourd'hui à 2:10

[résolu] Photo dans infobulles de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: