Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 
 
 
 Les Massaï - Tanzanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Taureau Nombre de messages 403
Age 61
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

MessageSujet: Les Massaï - Tanzanie   Jeu 14 Nov 2013 - 9:00

Les Massaï (ou Maasaï) constituent une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya, le nord de la Tanzanie.

3° 2'36.07"S  35°21'50.76"E



Le fait qu’il occupe de nombreux parcs animaliers d’Afrique de l’Est a probablement contribué à faire du peuple maasaï l’un des plus connus du grand public occidental.



Les Maasaï construisent de petites maisons circulaires temporaires en utilisant des branchages entrecroisés, recouverts ou non de bouse de vache et de boue et ce mélange sèche rapidement au soleil pour devenir suffisamment dur.



Les anciens délivrent aux enfants des connaissances concernant les plantes, les animaux, mais aussi les usages et l’histoire de leur peuple.



Le goût pour les vêtements rouges ou bleu des Maasaïs contemporains fait écho à l’utilisation plus traditionnelle d’ocre de cette même couleur.

Les Maasaïs aiment porter des bijoux (colliers, bracelets…).



Il existe différentes formes de danses maasaï ; l’une des plus connues est une forme de compétition opposant les hommes, ceux-ci devant sauter le plus haut possible en conservant les pieds joints



En pays maasaï, une partie importante des représentants de l'ethnie vit directement des profits touristiques de leur culture (visite de village, vente d'artisanat, organisation de spectacles…)



Bien qu'ils soient très attachés à leurs origines et à leur culture, de nombreux Maasaï ont abandonné leur mode de vie traditionnel pour le style de vie occidental.

Le gouvernement tanzanien a donc crée de nombreux centres pour scolariser les enfants qui émigrent en  Europe ou en Amérique du Nord, afin notamment de poursuivre des études supérieures.



Source : les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
 
Les Massaï - Tanzanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Divers-
 
 
Sauter vers: