Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

[résolu] Limites de communes sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyolo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 8
Localisation melun

MessageSujet: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Mar 17 Déc 2013 - 23:46

bonjour
c'est la première fois que je poste sur le forum. j'ai vu que quelqu'un a pu éditer des limites de communes.
je souhaiterais pouvoir délimiter certaines communes de seine et marne mais c'est un peu compliquer : est ce que quelqu'un à une méthode simple ou pourrais m'envoyer un fichier contenant cette délimitation ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13122
Age 47
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Mer 18 Déc 2013 - 0:27

joyolo!

Je déplace ta question au bon endroit.  Wink

Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
joyolo
Nouveau
Nouveau

Localisation melun

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Mer 18 Déc 2013 - 8:50

merci
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6548

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Mer 18 Déc 2013 - 9:13

Salut

il me semble que Pierre avait donné ICI un lien pour les communes mais on peut les obtenir aussi avec les TSGE selections LA .
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 17442
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Dim 22 Déc 2013 - 11:21

Bonjour joyolo.

La réponse de Mac te convient-elle ?   

Si tu as trouvé la solution satisfaisante, merci d'éditer ton sujet en utilisant le bouton .
Monty explique comment faire >> ici <<.

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
joyolo
Nouveau
Nouveau

Localisation melun

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Dim 22 Déc 2013 - 12:34

merci
la réponse etait bonne mais il me faudrait plus de precision sur la limitation des communes : j'aimerais trouver peut etre une delimitation cadastrale plus precise. Savez vous ou je peux trouver cela ?
merci
djn06
(VIP) Membre très important

Masculin Lion Nombre de messages 9029
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Dim 22 Déc 2013 - 14:21

Bonjour joyolo,

Pour le cadastre tu as le cadastre  (comme son nom l'indique...) ou le portail IGN, ici

Bon dimanche !!

« C'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas. ».
 Victor Hugo
joyolo
Nouveau
Nouveau

Localisation melun

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Dim 22 Déc 2013 - 16:09

excellent c'est ce que je recherchais
merci beaucoup
joyolo
Nouveau
Nouveau

Localisation melun

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Sam 28 Déc 2013 - 21:13

joyolo a écrit:
excellent c'est ce que je recherchais
merci beaucoup
merci encore pour vos réponses. Je cherche à présent comment superposer les limites des communes sur une carte que j'ai tracé sur google earth au format KMZ. Pouvez vous encore m'aider ? merci
j'ai vu que l'on pouvait activer des surcouches complémantaires de limites administratives mais je ne sais pas comment faire ??

ci-dessous : tiré de ce lien : http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/schumaines/geographie/pages/84_googleearthmoded%27emploi.aspx

Ils peuvent aussi ajouter des photos, des cartes qui se superposent à l’image-satellite en jouant sur la transparence des calques, croiser des informations en activant des surcouches complémentaires (routes, limites administratives…).
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9029
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Dim 29 Déc 2013 - 10:11

joyolo  !! Joyeux noël !!

Tu devrait ouvrir un autre post pour ta question, celui là est résolu.

« C'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas. ».
 Victor Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Limites de communes sur Google Earth   Aujourd'hui à 12:35

[résolu] Limites de communes sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: