Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

VENISE : une prison en activité à la Giudecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Nombre de messages 8082
Localisation .

MessageSujet: VENISE : une prison en activité à la Giudecca   Dim 23 Mar 2014 - 10:49

A ma très grande surprise, il existe une prison toujours en activité à Venise, preuve que la ville n'est pas qu'une ville-musée.

Elle se situe sur l'île de la Giudecca, peu courue par les touristes. La prison compte 76 détenues et 5 enfants (qui peuvent rester avec leur mère jusqu'à l'âge de 6 ans.

45°25'32.00"N 12°19'15.43"E

Elle est coincée entres des immeubles d'habitation et des chantiers navals.

La façade, du XVIe siècle, donne sur un petit canal comme il en existe des dizaines à Venise.

Ça ne ressemble pas à l'image que je me fais d'une entrée de prison. Journée portes ouvertes, peut-être ?

Côté chantier naval, on aperçoit un mirador -  45°25'27.98"N 12°19'11.44"E

A l'origine, ces bâtiments abritaient un couvent. La prison a été fondée en 1859.

Depuis 2000, la prison comporte un atelier de couture de haut niveau. On y confectionne des costumes pour le carnaval.

Par ailleurs, la production du jardin bio est vendue tous le jeudis matin devant la prison par les détenues elles-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6548

MessageSujet: Re: VENISE : une prison en activité à la Giudecca   Lun 24 Mar 2014 - 10:42

Salut

Je me demande si creuser une galerie pour s'échapper d'une prison à Venise est une bonne idée .....
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5785
Localisation suisse

MessageSujet: Re: VENISE : une prison en activité à la Giudecca   Lun 24 Mar 2014 - 12:07

Mac Cany a écrit:
Salut

Je me demande si creuser une galerie pour s'échapper d'une prison à Venise est une bonne idée .....

Oui avec un scaphandre  Ok je sors 
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Nombre de messages 8082
Localisation .

MessageSujet: Re: VENISE : une prison en activité à la Giudecca   Lun 24 Mar 2014 - 14:10

Autre solution : faire le mur et braquer une gondole...  Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENISE : une prison en activité à la Giudecca   Aujourd'hui à 12:32

VENISE : une prison en activité à la Giudecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1