Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

La restauration des anciens topics : un chantier participatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Nombre de messages 8370
Localisation .

MessageSujet: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 4:39

Les topics les plus anciens ont perdu leurs images. Merci qui ? Merci imageshack.us, ancien hébergeur d'images de notre forum.

Lorsque le désert d'Arabie Saoudite part en poussière...

Après une petite conversation constructive à ce sujet avec l'équipe des Admins-Modos, on lance donc ce projet pharaonique, dans une optique ludique et participative. Gollum a déjà bien avancé en repostant des images disparues Bien , mais il reste des pages et des pages à remettre d'aplomb.

Depuis un mois 1/2, je restaure le topic sur New York, dans lequel toutes les images des 17 premières pages avaient disparu !  affraid  J'ai restauré en gardant l'état d'esprit de l’époque (utilisation des images historiques de GE notamment). Mais tous les messages de ce topic n'ont pas survécu.

A mon sens, tout ne mérite pas d'être restauré. J'ai d'ailleurs poubellisé quelques-uns de mes plus anciens topics, attendu que ce qui y était présenté a été repris dans d'autres topics.  

Dans l'absolu, il serait parfait que les auteurs eux-mêmes restaurent leurs propres messages. Mais nombre d'auteurs des prémices de TSGE ont disparu de la circulation.

Par ailleurs, dans un topic de plusieurs messages, reposter les images manquantes en fin de topic n'a pas forcement beaucoup de sens. D'où l'intervention, à un moment ou à un autre, de l'équipe, qui se chargera de reposter les images au bon endroit (en éditant le message concerné).

Méthodo :

1. Je repère un message où les images ont disparu.

2. Selon la situation,

Arrow  si l'auteur est toujours actif, je signale dans ce fil où se trouve l'image manquante, avec un MP à la clé pour l'auteur pour lui proposer de restaurer lui-même son message.

Arrow  si l'auteur est aux abonnés absents, je poste l'image manquant en fin de topic.

3. J'avertis dans le présent fil qu'une restauration est nécessaire (des fois qu'on s'en soit pas aperçu).

4. Un membre de l'équipe édite le message d'origine en scotchant l'image au bon endroit.

Je propose de lister ci-dessous les topics à restaurer, avec autant que possible le nom de l'auteur dont les images ont disparu.

Vous êtes partant ?

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Localisation .

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 4:46

Hong Kong, appartements de 9 m² : http://www.tout-sur-google-earth.com/t6948p15-hong-kong-appartements-de-9-m ==> message de Mac Cany à reprendre.

Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6814

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 4:59

Salut

Ayant eu pitié du pauvre Gollum , je me suis mis à remettre en images mes anciens posts depuis début juillet mais à raison de 5 a 10 posts par jours , je suis loin d'avoir fini car non seulement les images ont disparues mais les liens des photos sont souvent morts .
Pour l'instant je ne me suis attaqué qu'aux posts que j'ai ouvert , c'est plus facile à trouver car pour les autres , ceux qui se trouve au milieu d'un sujet ouvert par un autre membre , il faudrait lire tout les sujets compris entre 2006 et 2010 et j'avoue avoir un peu la cagne donc c'est une bonne idée de poster  ici les liens ou les images manquent .
Mac Cany
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 5:02

Mais .... heu .... pourquoi ça commence par moi ! Sad

Allez je vais commencer par celui là .
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12259
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 5:14

Mac Cany a écrit:
Ayant eu pitié du pauvre Gollum 

Non, non, Laughing faut pas exagérer, je l'ai fait de bonne humeur.

Mais on a encore un peu de boulot et, par solidarité Very Happy et bénévolement... (Monty, j'attends ton chèque... Wink ) je continuerai au fil des découvertes.

Et si tous les fouilleurs des entrailles du forum peuvent déclarer leur constatations sur le topic ad hoc, ce sera une bien bonne chose.

-
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5890
Localisation suisse

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 5:29

winnie a écrit:

Vous êtes partant ?

Curieuse chose que le hasard, j'était entrain de te préparer un MP pour cette proposition...

Je désirait restaurer le topic Lieux de tournages de films vus avec Google Earth

et de te demander s'il serrait possible d'avoir les droits (que pour ce sujet  Exclamation ) d’être petit modo-restaurateur pour un sujet précis..

Il me semble que ta proposition est une grosse surcharge pour l’équipe et compliquée a gérer, et pour moi aussi Exclamation  

je dois "citer" le post de claudius1207 de la page une, 6 eme message, qui va se retrouver en dernière page 29,

- remettre l'image manquant
- signaler sur ce fil la modif
- un modo devra récupérer cette image
- pour la scotcher en page une, 6 eme post
- effacer le "citer" de la page 29
- valider l'action terminée sur ce fil

il me semble qu'un droit provisoire serai plus simple (et déclarer comme tel, par EX.: topic en restauration par jmst) et une fois le topique restauré le signaler
cela éviterais que deux personnes proposent une modif de la même image du même post au même moment  scratch

Mac Cany
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 5:30

Salut

Post Hong kong remis en images .

Si ceux qui vont remettre en images des posts ont des problèmes pour retrouver ou savoir qu'elle photo a disparue il y a la possibilité de la retrouver si le post a eu un titre personnel , il suffit de copier le titre et de le coller dans google puis par la recherche images en passant la souris sur les photos , apparait l'adresse et si vous voyez " tout sur google earth " bingo !
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 3862
Age 58
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 5:37

Méthodo :
Grosso modo cloclo ,si  boulot peut-être molo ,est partant

En quelque sorte c'est presque un défi enigme à la CRAMION 

“L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Localisation .

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 6:42

Mac Cany a écrit:
Si ceux qui vont remettre en images des posts ont des problèmes pour retrouver ou savoir qu'elle photo a disparue il y a la possibilité de la retrouver si le post a eu un titre personnel , il suffit de copier le titre et de le coller dans google puis par la recherche images en passant la souris sur les photos , apparait l'adresse et si vous voyez " tout sur google earth " bingo !

On retrouve l'image, mais sauf erreur, on ne peut pas la récupérer à la bonne taille.

Ci dessous, avec la requête suivante, je retrouve bien les images.

Mais si je veux enregistrer ces images, je les obtiens en taille mini (252 x 200), au lieu du 736 x 586 que promet Google.

Existe-t-il une astuce pour récupérer l'image d'origine à la bonne taille ? A mon avis, c'est non, mais sait-on jamais...  Rolling Eyes

thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 3862
Age 58
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 8:14

Dixit :Winnie  Existe-t-il une astuce pour récupérer l'image d'origine à la bonne taille ? A mon avis, c'est non, mais sait-on jamais...  Rolling Eyes
                                                       ~~~~~~~~~~~~~~

Même en redimensionnant l'image le résultat n'est pas bon
~lien

Dernière édition par thecloclo81 le Ven 17 Oct 2014 - 16:55, édité 1 fois
Mac Cany
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 8:27

Salut

Le but n'est pas de placer la photo tel quel mais de savoir qu'elle photo était présente à l'origine , perso je la copie et utilise google image pour retrouver la photo originale sur le net si elle existe encore et dans le cas contraire , comme j'ai vu l'originale je peux en placer une approchante .
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5890
Localisation suisse

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 9:35

Mac Cany a écrit:
Salut

Le but n'est pas de placer la photo tel quel mais de savoir qu'elle photo était présente à l'origine , perso je la copie et utilise google image pour retrouver la photo originale sur le net si elle existe encore et dans le cas contraire , comme j'ai vu l'originale je peux en placer une approchante .

Exact, mais il y a une autre façon de connaitre l'image d'origine

Le post de winnie la premiere image, c'est
http://img96.imageshack.us/img96/5949/dserteau1qy.jpg
je ne prend que

dserteau1qy -> image

et je retrouve

pour la deuxième image, c'est
http://img106.imageshack.us/img106/4513/dserteaurapproch0nl.jpg

dserteaurapproch0nl  ->  image
et je retrouve

Certes, si elles ne sont pas sur un autre site, il est impossible de la recopier à sa taille d'origine, mais au moins l'image nous donne ce que l'on avait mis a l’époque, que l'on peux reconstituer

PS j'ai fait une suggestion >>ICI<<

winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Localisation .

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 12:11

jmst a écrit:
PS j'ai fait une suggestion >>ICI<<

Le conseil des sages se réunit ce soir autour d'un feu de camp pour en discuter. Réponse sous peu. En effet, il y a du taf du côté des lieux de tournage.

Mac Cany
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 14:32

Salut

J'ai commencé la restauration dans lieux de tournages
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Localisation .

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   Ven 19 Sep 2014 - 14:40

Mac Cany a écrit:
Salut

J'ai commencé la restauration dans lieux de tournages

Les Blues Brothers, mon début d’adolescence !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La restauration des anciens topics : un chantier participatif   

La restauration des anciens topics : un chantier participatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant