Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

[Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12060
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: [Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France   Mar 2 Déc 2014 - 16:11

"Faire du projet de grande salle de Floirac, la plus belle salle de spectacle de France".

Voilà qui ne manque pas d'ambition!

Il parait que la communauté bordelaise attend ce projet depuis quinze ans.
Et comme partout en France, nous n'avons que des élus toujours prêts à largement utiliser et abuser des deniers des contribuables...

Soyons sérieux, cette salle a été pensée par le grand architecte français Rudy Ricciotti (le MuCEM à Marseille), et pourra accueillir les spectacles ou évènements sportifs.

Capacité, 10.000 places, avec une acoustique particulièrement soignée, ce qui ravira les amateurs de musiques, contemporaines ou classiques.

Date de mise à disposition prévue, fin 2017.
(pour cette année, j'en connais qui pensent à autre chose en se rasant... Laughing )

Elle se situe tout au bout du pont Jean-Jacques Bosc dont notre volatile Mac Cany nous a déjà entretenu.

44°49'31"N 0°31'53"W

En rouge sur l'image GE, le futur pont JJ. Bosc:

Pour l'heure, le décor n'est pas folichon...

Mais l'ensemble terminé aura une sacré gueule:

A suivre...

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6548

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France   Mar 2 Déc 2014 - 20:05

Salut

Encore un projet dont le budget explosera et dont je ne suis pas certain qu'elle fera le plein tout comme le grand stade .
Pourquoi j'ai la sensation que mes impôts locaux vont augmenter .
enolagay
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)

Masculin Lion Nombre de messages 179
Age 63
Localisation Courçon(17)
Humeur déconneur, mais ça, c'était avant !
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France   Mar 2 Déc 2014 - 22:54

Et moi, quand je pense que ma région ( Poitou / Charentes ) va être annexée à l'Aquitaine, je commence à me demander ou va passer mon fric !! Il y a une crise à ce qu'il parait ??
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12060
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France   Mer 3 Déc 2014 - 9:10

enolagay a écrit:
  Il y a une crise à ce qu'il parait ??
La crise, c'est cette folie des grandeurs de nos élus aquitains qui veulent à tout prix construire 2 lignes TGV (Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye) qui vont coûter le peau des fesses, alors que des projets alternatifs peuvent être mis en place, coûter 3 fois moins cher, pour les mêmes services aux usagers.
J'habite à 1500 mètres des travaux de la LGV Tours-Bordeaux, c'est une gabegie incroyable, c'est l'apocalypse!!!
(projet initial 5 milliards, facture actuelle 8,5 milliards, et on dépassera largement la barre des 10 milliards, certains pensant à 12 milliards)

A voir:
http://www.sudouest.fr/2013/07/25/lgv-une-imposture-environnementale-1123729-2780.php

http://www.sudouest.fr/2013/08/17/la-modernisation-cinq-fois-moins-chere-1143719-2780.php

-
enolagay
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)

Masculin Lion Nombre de messages 179
Age 63
Localisation Courçon(17)
Humeur déconneur, mais ça, c'était avant !
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France   Mer 3 Déc 2014 - 11:21

Surtout quand on voit la réelle utilité de la LGV, comme le reste d'ailleurs, tout ça pour que des gros bonnets( avec rien dessous ) posent leur pierre à l'édifice de la connerie humaines, et il est déjà bien grand cet édifice!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France   Aujourd'hui à 18:42

[Bientôt visible sur GoogleEarth] Projet de grande salle de spectable - Bordeaux - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1