Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerocrate
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Planète Terre

MessageSujet: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]   Sam 20 Juin 2015 - 17:49

Bonjour les GoogleEarthiens,
Fan de GE (notamment du simulateur), je découvre TSGE.
Je sais qu'il est possible de récupérer des fichiers Sketchup .skp pour les importer vers Blender.

Je souhaite modéliser en 3D une petite partie des calanques de Marseille, avec le logiciel opensource Blender.
Pour dégrossir un peu l'idée et faire une rapide ébauche, avoir le relief en lowpoly serait un bon coup de pouce ! 
Lorsque je survole les calanques avec le Sr22, le niveau de détail du relief est intéressant : chaque mouvement
de terrain, arbres, bloc rocheux de 5/10 m environ est grossièrement modélisé.

  1. Comment s'appellent ces différents fichiers (relief + bâtiments 3D + textures) ? 
  2. Sous quels formats sont-ils ?
  3. Peut-on les récupérer ? 


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 17730
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Google Earth :: Sketchup / 3D   Sam 20 Juin 2015 - 18:26

Bonjour Zerocrate. Very Happy

Je t'invite à regarder >> ICI << s'il n'y a pas des pistes qui seraient exploitables...

Djn06 est dessinateur, s'il voit ton sujet, peut-être qu'il aura une solution pour toi.
Ou tout autre membre.

C'est aussi pour cela que j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum, afin de la rendre plus visible à tous. Wink

Merci aussi de venir te présenter, tu pourras goûter l'accueil du forum. Very Happy



                       
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
avatar

Masculin Lion Nombre de messages 9033
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]   Sam 20 Juin 2015 - 19:48

bonsoir,

, je suis arrêté jusqu’a fin octobre, j'ai pas accès à tout mes logiciels du bureau

Je n'ai qu'autocad 2012 sous la main (sur un autre ordi) mais je ne vois pas de solution avec.

Je suis preneur de toute info si jamais tu trouve.



et bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
avatar

Masculin Poissons Nombre de messages 3931
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]   Dim 21 Juin 2015 - 13:27

Bonjour Zerocrate je ne suis pas du tout spécialiste de ce que tu recherches à faire, mais j'ai été à la pêche aux infos je te joints quelques liens ci dessous


   Arrow  Importer image et relief Google Earth dans AutoCAD
   Arrow portail francophone de la géomatique
 
 et je me permets de mieux de présenter notre forum au travers ce Thésaurus TSGE


        

                                                     
        “L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Zerocrate
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Planète Terre

MessageSujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]   Ven 3 Juil 2015 - 1:33

Bonsoir,
Merci de vos recherches et réponses.
J'ai trouvé deux techniques différentes, décrites sur youtube en anglais, pour importer dans Blender
un relief provenant de GE.
La première est assez basique pour un résultat rapide et sans texture.
(GE -> Sketchup -> Blender)
La deuxième est plus compliquée et utilise 5 logiciels différents mais le résultat est là.
(GE-> Global Mapper -> MicroDEM -> Gimp -> Blender -> Vray)
En tout cas, j'ai ce qu'il me faut ! Wink 
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: