Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 12:00

Il commence à être tout beau mon Brigadier, son fils  qui va avoir bientôt 80 ans va être content
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 15612
Localisation .
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:01

willy80 a écrit:
il faut la même couleur que la photo du Sous-Lieutenant Seclet, avec les N° 15(15ème R.A.C) en rouge,les boutons dorés,les chaussures marrons
Je résume ce que tu as demandé, la même couleur bleu, les n° 15 rouges, les boutons dorés et les chaussures marrons.

J'ai fait les bas de jambes en bleu, prenant référence à cette photo. Ils avaient les bas de pantalons de la même couleur.

RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
willy80
Globe-Surfeur

Age 70
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:15

:salut:Magnifique Monty, j'aime beaucoup celle de droite,je pense que Thecloclo , et les autres sont d'accord avec moi, cette photo c'est pour mettre en couverture de mon parcours sur le Brigadier Albert Dauvergne, je pense que son fils va avoir une larmes à l'oeil, merci Monty
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5788
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:20

Monty, je préfère celle de gauche, mais pas les bas (+gris) et les boutons (+jaune), mais c'est Willy qui décide (belle modif et colorisation Exclamation )
Montainer
Fondateur
Fondateur

Localisation .

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:27

jmst, j'ai pris référence sur la photo du haut. Ils avaient les bas de la même couleur que leur pantalon, autant essayer de se rapprocher si possible de la vérité.
Pour ce qui est du reste, Willy a le choix entre les propositions de Thecloclo et les miennes.
Il n'est jamais trop tard pour que d'autres colorisations de membres soient proposées.

Willy, je vais tenter d'atténuer la pixellisation de l'image de droite si tu n'es pas pressé.

Dernière édition par Montainer le Lun 2 Mai 2016 - 18:34, édité 2 fois
willy80
Globe-Surfeur

Age 70
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:27

jmst celle de gauche est trop claire ,ce n'est pas un fantassin , mais un artilleur!
Montainer
Fondateur
Fondateur

Localisation .

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:46

Willy, voici celle de droite moins pixellisée. Wink

willy80
Globe-Surfeur

Age 70
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 18:52

Je prends la dernière :Bon2:Merci Monty
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 3682
Age 58
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 21:02

Histoire d'une image à colorier.
Montainer a écrit:
Bonjour.
Un petit travail demandé par notre ami Willy qui a des problèmes de santé et qui n'ose pas nous demander de l'aide.
Je prends donc position pour lui, voici son nouveau petit soldat à colorier. 

Le canonnier Charles Dauvergne

et voila l'évolution de la colorisation

“L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 58
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Lun 2 Mai 2016 - 21:32

Je me suis permis un "poil" d'ajustement,(photo de droite) mais cela n'est même pas sûr que cela soit mieux...Monty c'est quand le même le meilleur Laughing

willy80
Globe-Surfeur

Age 70
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Mar 3 Mai 2016 - 11:18

:salut:Theclclo, j'ai pris ta photo pour le petit fils,et celle de Monty pour le fils, elles sont belles tous les deux, encore un grand merci les gars, je part chez monsieur Dauvergne avec le parcours du Brigadier Albert Dauvergne.
willy80
Globe-Surfeur

Age 70
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Mar 3 Mai 2016 - 13:54

Wink Le livre est chez James Dauvergne, c'est la première fois qu'il voit une photo de son père en couleur , ils vous dis merci, il va le montrer dimanche après le défilé au Monument Aux Morts de mon village, lors du repas des anciens d'Algérie Tchin
Montainer
Fondateur
Fondateur

Localisation .

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Mer 4 Mai 2016 - 10:58

thecloclo81 a écrit:
Je me suis permis un "poil" d'ajustement,(photo de droite) mais cela n'est même pas sûr que cela soit mieux...
Je trouve que c'est mieux. C'est quel filtre ? Ils semble que tu as utilisé un filtre tirant vers le vert, c'est ça ? Wink
willy80 a écrit:
Wink Le livre est chez James Dauvergne, c'est la première fois qu'il voit une photo de son père en couleur , ils vous dis merci, il va le montrer dimanche après le défilé au Monument Aux Morts de mon village, lors du repas des anciens d'Algérie Tchin
Ca doit être un moment émouvant.

thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 58
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Mer 4 Mai 2016 - 14:16

Montainer a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Je me suis permis un "poil" d'ajustement,(photo de droite) mais cela n'est même pas sûr que cela soit mieux...
Je trouve que c'est mieux. C'est quel filtre ? Ils semble que tu as utilisé un filtre tirant vers le vert, c'est ça ? Wink
willy80 a écrit:
Ca doit être un moment émouvant.
MONTAINER, merci, j'ai effectivement utilisé la balance des couleurs ( lesquels  scratch ) facile ,   le plus difficile tu l'avais déjà fait .

Et surtout bravo à WILLY pour cette démarche de "mémoire" des hommes.

" La photographie d'un homme, est la signature de son vivant" CLAUDY

willy80
Globe-Surfeur

Age 70
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Jeu 5 Mai 2016 - 18:54

Salut Vous avez un grand merci des deux petits fils, et des trois arrière petits fils d'Albert Dauvergne pour la photo en couleur, ils ne connaissent pas le parcours pendant la Grande guerre de leur grand-père , et de leur arrière grand-père(il est décédé en 1971) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Aujourd'hui à 19:29

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant