Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 
 
 
 Les défis sont en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo82
Modérateur des défis
Modérateur des défis


Masculin Vierge Nombre de messages 1936
Age 43
Localisation Montauban

MessageSujet: Les défis sont en danger   Mar 19 Avr 2016 - 16:41

Les défis à base d’image (défi zoom monde, défi zoom France et défi lieu image) sont en danger.

Depuis quelques temps, ces trois défis sont, très souvent, remportés avec une facilitée déconcertante, en très peu de temps.
Il devient plus qu’évident que certaines personnes utilisent tous les moyens mis à leur disposition (rotation d’image, outil de manipulation d’image et évidemment reconnaissance par Google Image de ces photos trafiquées) pour trouver plus facilement les défis.

A titre d’exemple, voici une petite expérience auquel je me suis livré sur le dernier défi zoom monde :
Lors de la publication du troisième dézoom, j’ai trouvé le lieu à chercher en me servant des éléments à ma disposition : Couleur caractéristique du deuxième dézoom qui me conduit en Asie, présente de nombreux terrains de golfs, montagnes, bref je cherche directement au Japon (et un peu en Corée du Sud).
Après une bonne heure et demi de recherche, j’ai trouvé le lieu recherché.
A l’aide de la deuxième image retouchée (réorientation au feeling, sans tenir compte du nord véritable que je connaissais maintenant), j’ai trouvé le lieu en moins de 5 minutes !
Je n’ai pas essayé avec la première image mais il est tout à fait possible d’y arriver également.
Tout cela pour vous dire que si j’avais utilisé les outils informatiques, j’aurais trouvé ce défi dès la deuxième image, en 5 minutes.
Je l’ai trouvé à la troisième image, après plus d’une heure et demi de recherche, mais quel bonheur de découvrir le lieu recherché, après avoir épluché les indices laissés par le posteur du défi.


Ces procédés pervertissent l’esprit de nos défis. Rappelons que nous sommes là pour nous amuser, pour découvrir de nouveaux lieux, tout en favorisant une saine émulation et non une compétition où tous les coups sont permis.

Nous ne sommes qu’une petite dizaine de participants, répartis sur trois pays. Il est possible de trouver un terrain d’entente et se faire confiance.

Il est donc proposé aux participants, à s’engager à ne pas utiliser de méthode de modification d’image sur les défis zoom et image classique, à partir de maintenant.

Sinon nous serons obligés d’arrêter purement et simplement les défis …

En attente d’une remise en cause collective, les défis sont mis au repos pour le moment.

Nous attendons vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages 5785
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Mer 20 Avr 2016 - 13:39

scratch je n'ai trouvé qu'au 4 éme dézoom, pas avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages 3583
Age 46
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs Pâtisserie/photographie.

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Mer 20 Avr 2016 - 16:46

En effet, j'ai constaté à ma dernière participation qu'il fallait vérifier que l'image ne soit pas reconnaissable sous Google image, qu'il fallait incliner légèrement l'image pour empêcher la reconnaissance informatique de l'image. Je me suis bien fait la réflexion qu'en bidouillant un peu l'image (rétablir la bonne inclinaison surtout) devrait suffire à trouver facilement en trichant un peu (beaucoup).
Je passe personnellement des heures à chercher, je joue le jeu (quand je joue), je ne vais même pas voir si l'image du défieur est identifiable avec Google image, ce n'est pas de ce jeu là qu'il s'agit, mais bien de trouver un endroit après de multiples dézooms.

Les modérateurs défis ont notre entière confiance, et savent mieux que nous détecter des cas suspects de triche, ils savent , je pense précisément de qui ils parlent.

La triche apporte peu de profit, si ce n'est figurer au plus haut dans le classement des joueurs. Peut-être faudrait-il renoncer à ce classement, cela bouleverserait sans doute le principe de base des jeux, ou peut-être pas. Cela ferait peut-être moins peur aux nouveaux, du coup.

Le but de cette crise n'est pas de rechercher des coupables , mais de trouver une solution pour permettre à la section indispensable des défis, de survivre.


RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twisterfripouil.canalblog.com
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages 5785
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Mer 20 Avr 2016 - 20:08

OWENMEANY a écrit:

Le but de cette crise n'est pas de rechercher des coupables , mais de trouver une solution pour permettre à la section indispensable des défis, de survivre.

 Oui et modifier toutes les règles, comme pour le défi France, permettrait au nouveau venu de gagner Content plus d'anciens classés Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Capricorne Nombre de messages 3762
Age 60
Localisation Urrugne

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Jeu 21 Avr 2016 - 11:05

OWENMEANY a écrit:
Peut-être faudrait-il renoncer à ce classement, cela bouleverserait sans doute le principe de base des jeux, ou peut-être pas. Cela ferait peut-être moins peur aux nouveaux, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Féminin Gémeaux Nombre de messages 1594
Age 59
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Ven 22 Avr 2016 - 19:34

Pour les classements je ne sais pas. On m'a toujours dit que jouer au poker sans mise n'avait aucun intérêt, je veux bien le croire. Par contre tous les autres jeux sont amusants si le classement est justifié.
Par exemple, nous sommes un groupe de joueurs sur plateau et nous prenons en compte le classement du premier qui a pour récompense de mettre un commentaire sur la partie et nous donnons le droit au perdant de choisir le prochain jeu.
Après on fait comme on veut, mais nous n'aurons peut être pas les mêmes joueurs avec ou sans classement.

Maintenant il est vrai que lorsque je trouve (et c'est rare) le lieu du défis image classique, je ne le fais qu'avec les indices. Parfois, quand on s'approche de la région, je cherche un peu et puis je trouve plein d'autres lieux, alors je flâne, j'enregistre des images pour "l'image du mois" et j'oublie le défi présent, mais ça me plait d'avoir découvert de nouveaux lieux et j'espère que chacun y trouve autant de plaisir que moi.

Peut être faudrait-il changer un petit point de règle pour la proposition d'un défi. Par exemple, Ludo qui tient merveilleusement à jour les comptes (merci Ludo) a déjà la liste de tous ceux et celles qui ont participé en donnant une réponse. On pourrait établir un roulement où, chacun son tour, les participants proposeraient un défi qu'ils aient ou non gagné une première place. Ainsi il y aurait peut être plus d'enthousiasme à l'idée de participer pleinement, et surtout moins de découragement.

Bon, ben je voulais juste dire ça pour l'image classique que j'adore et ne voudrais pas voir disparaitre. Maintenant pour les défis zoom je ne saurai dire car je n'aime pas beaucoup ce type de recherche, mais je comprends que ça puisse passionner.
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Ven 29 Avr 2016 - 13:36

:salut:Oui il y a un problème avec les défis; je me souviens quand j'ai commencé à me servir de Google Earth , et que j'ai voulu participer au défi France, j'étais vraiment nul, c'est     J charr. que je salue cordialement ,qui m'a donné toutes les explications, exemple, regarder attentivement la couleur du paysage, des toits (ardoises, ou tuiles de différentes couleurs) l'ombre etc
Tout le monde passait des heures à chercher, on se fatiguait les yeux,mais c'était bon quand on trouvait,chaque participant prenait du plaisir à jouer. Maintenant, il faut trouver vite, à peine trouvé, aussitôt il faut poser un autre défi,on ne prend même plus le temps  d'apprécier le défi qui vient  de se terminer. Et oui il  y a de la triche, qui profite à tous ceux qui savent se servir des outils de détections.
  OWEN tu écris :En effet, j'ai constaté à ma dernière participation qu'il fallait vérifier que l'image ne soit pas reconnaissable sous Google image, qu'il fallait incliner légèrement l'image pour empêcher la reconnaissance informatique de l'image. Je me suis bien fait la réflexion qu'en bidouillant un peu l'image (rétablir la bonne inclinaison surtout) devrait suffire à trouver facilement en trichant un peu (beaucoup).


(rétablir la bonne inclinaison surtout) Moi déjà je ne sais pas faire, et je ne cherche pas a savoir


Il ne faut pas oublier , que c'est peut-être un défi , mais avant tout c'est un jeu (mon seul défi c'était de battre Shangai -riiire-) je me pose la question quel plaisir  peut on avoir de gagner en trichant?
S'il y a du changement peut être à bientôt sur les nouveaux défis
Revenir en haut Aller en bas
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis


Masculin Nombre de messages 4837
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Ven 29 Avr 2016 - 15:14



On s'en doutait un peu que les "anciens" délaissaient les défis pour ces raisons.
Moi aussi, je ne participe plus aux défi zoom et image parce que je sais que je ne peux rien faire contre ceux qui utilisent des moyens (qui en soit, ne sont pas interdits) mais dépassent de loin l'esprit du jeu.
Je demanderai donc à tous les joueurs, anciens et à venir, de s'abstenir d'utiliser toutes les techniques de reconnaissance d'image, y compris "google image".
S'il y tiennent absolument, ils n'ont qu'à proposer un nouveau défi qui permet ces techniques mais je crains qu'il n'y ai que très peu de participants.

J'aimerais que TOUS les participants habituels donnent leur avis. Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1559
Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Dim 1 Mai 2016 - 9:57

Ludo82 a écrit:
Les défis à base d’image (défi zoom monde, défi zoom France et défi lieu image) sont en danger.
Depuis quelques temps, ces trois défis sont, très souvent, remportés avec une facilitée déconcertante, en très peu de temps.
Il devient plus qu’évident que certaines personnes utilisent tous les moyens mis à leur disposition (rotation d’image, outil de manipulation d’image et évidemment reconnaissance par Google Image de ces photos trafiquées) pour trouver plus facilement les défis.
 
Quelques remarques:
 
● Puisque je suis, pour l'instant, en tête des trois défis en question et qu'il y a une ou deux images que j'ai identifiées "rapidement", je suis manifestement le joueur mis au pilori sur lequel de lourds soupçons pèsent... En plus, je n'ai jamais caché que j'ai eu utilisé Google Images lorsque ça marchait...
 
● Il semble aller de soi pour Ludo82 que, si j'ai (ou quelqu'un d'autre) gagné rapidement un défi, c'est uniquement parce que j'ai utilisé "tous les moyens"! (Affirmation sans preuve aucune évidemment!)
 
● Je rappelle que je suis le seul, à une ou deux exceptions près, qui a systématiquement explicité (mes "anecdotes") comment j'ai trouvé lesdits défis. En l'occurrence, depuis le début 2015, je n'ai trouvé aucun DZF grâce à Google Images (ceux que j'ai gagnés sont les 250, 253, 257)(le 257, la source de la Vienne, c'est grâce à la vue No 4, ses couleurs spécifiques, la séparation de l'image en 2 zones distinctes et la chance). Dans les DZM (154, 156, 158, 161), ceux que j'ai trouvés rapidement (Barichara en Colombie et l'Hypogée à Malte), c'est parce que je connaissais les endroits pour les avoir déjà pratiqués dans des défis Google Earth ailleurs sur le net (donc ça me prend en général une heure pour retrouver parmi mes images la bonne, moins si j'ai de la chance). Pareil pour les Images classiques (116, 119, 122, 124) où le seul sauf erreur que j'ai trouvé rapidement c'est l'église détruite de São Miguel das Missoes au Brésil mais ce genre de bâtiments est facilement retrouvable dans Google lorsqu'on sait bien utiliser les recherches Google (parfois je sais) avec les bons mots-clefs dans des langues différentes (ce que je fais systématiquement).
 
● Soyons honnêtes: dans l'absolu, je peux raconter n'importe quoi dans "mes anecdotes" et avoir déniché ces lieux grâce à Google Images. Si je peux raconter n'importe quoi, cela signifie évidemment que n'importe qui pourra raconter n'importe quoi quant à sa méthode pour avoir découvert tel ou tel défi rapidement. Ainsi, cela signifie qu'en portant de telles accusations et en soupçonnant les joueurs, les accusateurs ne vont qu'alimenter des conflits. En effet, pourquoi croire l'un et pas l'autre?!
 
● De toute façon, nous avons déjà eu ce débat il y a plus d'un an, débat où clairement j'ai été celui qui a amené le plus de commentaires et de propositions, comme tourner la carte et enlever la rose des vents, ou encore incliner les captures d'image, ou en combinant ces diverses méthodes. Personne, ou quasi, n'a commenté mes commentaires. La suppression de la rose des vents semblait irriter la plupart des joueurs (je me demande pourquoi) et, en finalité, des défis ont tout de même suivi ces recommandations. D'ailleurs, ceux qui préconisaient "pas plus de +15° ou -15°" étaient évidemment ceux qui tournaient la carte de plus 40° dans un sens ou dans l'autre (on s'en rendait compte rapidement lorsqu'on avait enfin identifié l'endroit)!
 
● Ce genre de règles que d'aucuns semblent défendre, à savoir "sur l'honneur on n'utilisera pas Google Images pour identifier les images des défis", est difficilement gérable et ce pour plusieurs raisons. C'est subjectif, chacun fait ce qu'il lui plaît de toute façon et il est impossible de vérifier. Défavoriser quelqu'un qui sait utiliser tel outil c'est exactement comme si on interdisait de passer plus d'une heure par défi et par jour. En effet, certains parmi nous ont probablement plus de temps à disposition et sont donc favorisés par rapport à d'autres qui en en moins. Comment alors prouver que tel joueur a respecté cette règle et tel autre pas?! Édicter des règles aussi subjectives et invérifiables n'est jamais une bonne idée: bonne chance!
 
● Si, parfois, je trouve plus rapidement que d'autres, c'est peut-être parce que j'ai une plus grande expérience des jeux basés sur Google Earth, débutée dès que le forum officiel Google Earth a existé. J'ai dans ma base de données Picasa plus de 8000 images liées à ces jeux (et dans Picasa on peut générer des fichiers KMZ!). Je peux par exemple commenter que les défis situés dans des villes sont plus référencés sur le net en termes de capture Google Earth que les zones "non-villes", et donc qu'avec quelques manipulations on doit certainement pouvoir les trouver plus facilement que les autres.
 
● S'agissant d'une éventuelles interdiction d'utilisation de Google Images, l'impression que j'ai, c'est que les joueurs "anciens" ne tricheront jamais et que les "nouveaux", dont je fais partie, seront des tricheurs potentiels. Ce mode de faire, je l'ai déjà éprouvé dans deux cas au moins. Une fois j'ai été banni définitivement (sous un autre pseudo) sans aucun débat puisque "mon adversaire" est un ancien. Et l'autre fois, je l'évoque ICI (la crèche de Noël, yeah!).
 
● En finalité, mes recommandations sont les suivantes:
●● Pas d'interdiction des nouveaux outils.
●● Recommander aux joueurs de tourner la carte (même à 180°), l'incliner, enlever la rose des vents.
●● Rappeler aux joueurs de tester leurs différentes captures dans Google Images (c'est ce qui me prend le plus temps dans les défis que je crée, malheureusement).
●● Ouvrir un nouveau défi orienté "Street View" qui est plus gérable quant aux reconnaissances Google Images. C'est très sympa et très couru dans les autres forums que je connais.
 
OWENMEANY a écrit:
La triche apporte peu de profit, si ce n'est figurer au plus haut dans le classement des joueurs. Peut-être faudrait-il renoncer à ce classement, cela bouleverserait sans doute le principe de base des jeux, ou peut-être pas. Cela ferait peut-être moins peur aux nouveaux, du coup.
 
J'ai relu les règles, ainsi que les commentaires d'il y a un an, et l'utilisation de Google Images n'est pas interdite. Cramion le rappelle dans un message ci-dessus (merci à toi!).
 
Ainsi, l'accusation de triche est particulièrement malhonnête et je dirais même doublement malhonnête puisque aucune preuve est amenée qu'untel a utilisé les méthodes (soi-disant) "interdites".

* * *
 
Finalement, je me permets de rappeler ce qui suit:

http://www.tout-sur-google-earth.com/t16742-regles-des-defis-des-membres
qui dit
" Nous avons pris l'habitude de faire évoluer nos règles au gré des expériences vécues, des reflexions exprimées par les participants, des demandes légitimes proposées à l'équipe, des évolutions "technologiques" de Google Earth, ou des autres fonctionnalités disponibles sur le Net (Google Images, I bleus, Wikipédia......), voire même au gré de la mode du moment.... "
 

 
Les autres forums Google Earth avec de tels jeux auxquels je participe se sont adaptés. C'est d'autant plus nécessaire que chacun imagine bien que la puissance de recherche, d'identification des outils Google n'en est qu'à ses débuts!
 
Personnellement, je regretterai que des défis disparaissent parce qu'on n'aura pas su s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages 8662
Age 70
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Dim 1 Mai 2016 - 10:32

SalutDomiPhi : il ne faut pas que les défis disparaissent, il faut trouver la bonne formule, les modérateurs sont là pour cela.Il ne faut pas faire de concours , il faut simplement jouer!
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1559
Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Dim 22 Mai 2016 - 9:41

Question  Exclamation  Question

Pour un forum, il n'y a pas beaucoup de commentaires suite à mon intervention... même Ludo82, le lanceur d'alerte, ne prend pas la peine de venir s'impliquer un peu plus que ses accusations gratuites...

En l'occurrence, l'impression que j'ai eue, c'était plus un côté "mauvais joueur/perdant" (alors que lui-même a gagné un DZM de plus que moi)...

Je donne aujourd'hui la réponse au défi Image classique 125 (cette ville étrange) > ICI <.

La Baronne, grande vainqueure de ce défi, bravo à elle, m'a écrit qu'elle a retrouvé cette image dans ses dossiers car elle comptait l'utiliser pour une image du mois (je lui aurais donné ma voix).

thecloclo81 a effectué une recherche pertinente (à savoir sur ce que pouvait être le but de ce lieu, et sauf erreur en anglais), ce qui a probablement été aussi le cas de Pierrex, cramion et jmst, bravo à eux.

Intéressant: sur ce site, nous avons eu 7 joueurs qui ont trouvé sans aucun indice le lieu, sans poser de questions. Je fais partie d'eux depuis 2005 comme je le disais à Ludo82. Et le fait de chercher en anglais combiné aux bons mots-clefs aide plus qu'un peu... ce qui a été mon cas dans les défis gagnés par moi...

Je ne veux évidemment pas signifier que les joueurs francophones sont moins bons...

Mais ici , on préfère accuser de triche les joueurs qui
- ont une expérience différente de ces jeux
- consacrent pas mal de temps à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis


Masculin Nombre de messages 4837
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Dim 22 Mai 2016 - 13:57



Il y a le jeu et l'esprit du jeu.

Les jeux dans TSGE ne sont pas des compétitions, il n'y a rien à gagner, pas même le reconnaissance des autres membres. Alors, il serait temps de consacrer nos efforts à de nouvelles solutions plutôt qu'a savoir qui a triché ou non (sache, DomiPhi, que si tu es bien la personne qui nous déroute, Ludo et moi ne t'avons pas qualifié par ce mot, tu donnes d'ailleurs d'excellentes explications sur ton savoir-faire qui, s'il semble bougrement efficace, ne convient pas trop à la bande de retraités que nous sommes, certains ne maîtrisant pas l'anglais, d'autres ne pouvant pas manipuler les images comme tu peux le faire... )

DomiPhi propose pas mal de choses qui, en gros, ne changent rien à ce qui existe déjà, excepté la création d'un nouveau défi de reconnaissance de lieu basé sur des images "street view" (ce qui, entre nous, était le principe de base des "énigmes de Cramion"). Je serais plutôt pour, n'ayant plus la santé pour m'en occuper.

Par contre, et DomiPhi en parle aussi, j'aimerais l'introduction d'une nouvelle règle obligeant le vainqueur d'un défi à dévoiler sa démarche de recherche, du début à la victoire, pas à pas, les recherches d'images, les redressements éventuels de l'image, les recherches avec google, les langues utilisées... ou tout autre procédé. Nécessairement, cette démarche doit être reproductible. Si la démarche ne "marche" pas lorsqu'elle est utilisée pas quelqu'un d'autre, cela prouvera que le vainqueur cache quelque chose et qu'on doit le déclasser.

Un défi (DZF) ne possède déjà plus de classement, on pourrait éventuellement supprimer ce classement pour le DZM mais pas pour les deux autres défis qui n'utilisent que peu ou pas d'images, donc peu de manipulations possibles.

Mais surtout, ne pas oublier que ce sont des jeux, de la distraction, des moments de détente et de plaisir, pas la guerre, pas des combats (il y en a déjà assez ailleurs).

Alors, les amis (puis-je vous appeler comme cela ?), soyons COOL   , ZEN...  

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Féminin Gémeaux Nombre de messages 1594
Age 59
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Lun 23 Mai 2016 - 13:00

Bonjour,

Pour ma part je ne pense pas avoir répondu à toutes ces conditions puisque je connaissais déjà cette image que je trouvais sympa pour une image du mois. Alors si thecloclo veut prendre le prochain défi je trouverai ça juste, car il est vrai que connaitre une image ce n'est pas du jeu. J'ai donné deux bons indices pour aider les autres joueurs, mais j'aurai dû attendre avant de poster ma réponse.

Bref, je n'étais pas dans l'esprit du jeu, mais je me souviens avoir fait des recherches, à l'époque, concernant ces cibles dans les déserts américain, car il y en a de très jolies souvent postées sur le forum. Les recherches se font donc forcément en anglais du genre " target for the army in the (Arizona,Nevada, etc) desert ". Ce n'est pas du très bon anglais, juste des mots clés qui suffisent pour en trouver plein.

Ta proposition est intéressante Cramion, mais ça ne fonctionne pas toujours même quand on connait la démarche. Je me souviens d'un défi de Domiphi qui concernant le musée consacré à "Autant en emporte le vent". C'est fou mais je n'arrivais pas à trouver avec les mêmes indices que tout le monde. Peut être parce que j'utilise le moteur de recherche de Google et qu'il a l'air d'être paramétré pour plaire à mes recherches (même en nettoyant souvent le cache), il doit avoir une mémoire infaillible  -riiire-

Mais essayons quand même, c'est en tout cas la seule proposition qu'on ait pour modifier le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
Modérateur des défis
Modérateur des défis


Masculin Nombre de messages 4837
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Lun 23 Mai 2016 - 15:38



Non, non, tu as gagné La Baronne. Tu as eu la chance de reconnaître ce lieu dès le départ. Cela peut arriver à tout le monde (même à moi pour un défi concernant le village de Popeye sur l'île de Malte).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Modérateur des défis
Modérateur des défis


Masculin Vierge Nombre de messages 1936
Age 43
Localisation Montauban

MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Lun 23 Mai 2016 - 18:16

Ludo82, l'accusateur gratuit, est de retour !

Je vous prie de m'excuser pour mon absence du forum ces dernier temps. C'est maintenant de l'histoire ancienne et je vais pouvoir de nouveau me consacrer pleinement au forum.

Pour le sujet qui nous intéresse, Domiphi se sent accusé de triche. C'est son point de vue ...
Moi ce qui me préoccupe, en tant que modérateur, c'est que cette partie du forum tourne bien.
Et elle ne tourne pas bien. Il suffit de regarder le nombre de participants sur les derniers défis.
Nous essayons, avec Cramion, de trouver des solutions pour que les participants se sentent bien à cette endroit et aient envie d'y rester.
Quand une grande majorité des participants te font part de leur malaise, c'est qu'il est temps d'agir. Et c'est ce que nous avons fait en ouvrant ce sujet.

Je ne rendrais donc pas de compte supplémentaire sur mon intervention, je n'ai pas de "preuve" à donner, je ne suis pas un juge, ni un grand inquisiteur. Je dois juste veiller à la bonne tenue de cette partie du forum. POINT.

Peu de solutions ont été donnés et j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas beaucoup.
Personnellement je retiens celle de Domiphi (Recommander aux joueurs de tourner la carte (même à 180°), l'incliner, enlever la rose des vents.) qui permet de ne pas fausser les cartes dès le début par une reconnaissance GI trop facile.
Évidemment celle de toujours tester ces captures sur GI est toujours d'actualité et doit, sans cesse, être rappelée.

Comme le dit Cramion, il y a le jeu et l'esprit du jeu. Si nous voulons continuer à ce que cette partie du forum existe, nous devons prendre cela avec plus de légèreté et être plus honnête entre nous.
Domiphi a fait un premier pas (et je l'en remercie) sur ses méthodes de travail qui nous ont données des explications sur la rapidité avec lequel il a pu remporter certains défis.
J'en ferais un également pour ne pas que les défis virent à l'affrontement entre nous deux.

Je vais relancer les deux défis zoom très prochainement, en espérant que nous retrouverons la bonne humeur qui caractérisait cette partie du forum il n'y a pas si longtemps encore.
D'ailleurs je me souviens d'une remarque que faisait très souvent notre maître Jean-Louis, qui était de commenter les différentes images proposées.
Je trouvais cela très agréable, cela permettait de faire vivre les défis zoom entre chaque nouvelle image, sans pour autant donner de trop fortes indications aux autres participants.

A très bientôt, avec le sourire et le plaisir de s'amuser ensemble.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les défis sont en danger   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défis sont en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: