Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanlo655
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 2
Localisation Alsace

MessageSujet: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   Sam 21 Mai 2016 - 2:48

Bonsoir à tous,
Jusqu'à présent quand je faisais une recherche sur Zermatt, (N 46° 1.200 E 7° 44.900) Google Earth me trouvait le lieu et affichait "Zermatt". Normal.

Et voilà que ce soir j'effectue la même recherche et Google Earth me trouve bien le bon endroit mais m'affiche "Praborgne" au lieu de Zermatt. Wiki me confirme qu'il s'agit bien là d'un ancien nom de ce charmant village, mais qui ne se trouve sur aucune carte ou panneau routier. De plus je doute fort que même les gens du cru sauraient faire le rapprochement entre les deux dénominations.

Donc je me pose deux questions : D'où vient ce changement de dénomination et comment y remédier.
Merci à tous de me lire et éventuellement de m'apporter une réponse.

Cordialement jeanlo655
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Nombre de messages 8082
Localisation .

MessageSujet: Re: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   Sam 21 Mai 2016 - 6:21

C'est en effet assez marrant. Google Earth jouerait-il a "retour vers le futur" ?  Un de ces quatre matins, Paris va devenir Lutèce et Saint-Pétersbourg va s'appeler Pétrograd...

Pour retrouver le nom Zermatt, j'ai trouvé une astuce (mais j'espère que les vrais noms vont revenir) : dans les calques, il y a moyen de sélectionner "noms de lieux locaux".

On retrouve ainsi le nom que l'on connait tous.

Avec les deux noms : celui issu du calque "frontières et légendes" et celui des noms locaux.

Pour l’heure, je n'ai pas mieux à proposer.

jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5785
Localisation suisse

MessageSujet: Nom des villles allemand / francais   Sam 21 Mai 2016 - 6:42

Jolie découverte de jeanlo655 et une bonne astuce de notre ourson

Mais en faite, il s'agit du nom Romand (partie francophone de la Suisse)..

Pour preuve un avis de la police avec ce titre :
En allemand / francais  
Zermatt VS: Tödlicher Bergunfall am Matterhorn / Praborgne VS : accident mortel de montagne au Cervin

Zermatt VS: Tödlicher Bergunfall am Matterhorn / Praborgne VS : accident mortel de montagne au Cervin

source

TSGE le fait remarquer >>ICI<< en 2006  Very Happy

Le même phénomène, par exemple,  avec Murten / Morat ou Saanen / Gessenay
jeanlo655
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 2
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   Sam 21 Mai 2016 - 20:34

Merci Winnie pour cette astuce, et comme tu dis, espérons que tout rentre dans l'ordre un de ces jours
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 17442
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Comment retrouver les noms actuels/modernes sur Google Earth ?   Sam 20 Aoû 2016 - 11:23

winnie a écrit:
Pour retrouver le nom Zermatt, j'ai trouvé une astuce (mais j'espère que les vrais noms vont revenir) : dans les calques, il y a moyen de sélectionner "noms de lieux locaux".
Conseil en or, merci Winnie !

jeanlo655 a écrit:
Merci Winnie pour cette astuce, et comme tu dis, espérons que tout rentre dans l'ordre un de ces jours
C'est une volonté des développeurs de Google Earth probablement.
Comme il ne s'agit pas d'un bug, et qu'on a une solution de rechange, je déplace dans les résolus.

Arrow

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth   Aujourd'hui à 14:38

[résolu] Ancien nom de lieu dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: