Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez écrire un petit message d'amour pour accompagner notre ami djn, vers son dernier grand voyage. >>DJN06<<

Partagez | 

[Bientôt (hélas) visible sur Google-Earth ?] - A45 : un territoire défiguré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 17442
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: [Bientôt (hélas) visible sur Google-Earth ?] - A45 : un territoire défiguré   Sam 9 Juil 2016 - 15:22

A45, la nouvelle autoroute devant relier Lyon et Saint-Étienne :
c'est VINCI qui dit merci !

Bonjour à tous. Very Happy

Une décision de construire cette nouvelle autoroute tellement énorme qu'on ne peut qu'être solidaire avec les habitants du coin, d'autant qu'une 4 voies gratuite existe déjà entre Lyon et Saint-Étienne !
Alors, voici la parole donnée à ceux qui vont subir mais qui refusent de se taire :

Pour situer un peu...

Fin de l'autoroute à Brignais, à nous les "grands espaces" (en fait les collines de la région de Mornant qui vont être complètement saccagées par des viaducs ... comme entre La Tour-de-Salvagny un peu plus au nord et Pontcharra-sur-Turdine) :

45°40'26.95"N   4°46'53.45"E

Par contre, bienvenue dans les bouchons de Lyon !
Après avoir roulé payant à 130, je vous présente la nasse lyonnaise pas loin de Confluences :

45°41'41.34"N   4°49'53.00"E

Vous aurez du mal à y croire, mais ceux qui auront roulé gratuit par Saint-Chamond vous passeront devant ! Laughing 
C'est pas de la balle pour VINCI ?

Quant à la nécessité d'une autoroute entre Lyon et Bordeaux, elle existe certes, et elle s'appelle A89.
Ne manque qu'une véritable liaison avec l'A6 (fin de l'A89 à justement ... La Tour-de-Salvagny) !

La décision du Conseil Régional de participer ou non est imminente je crois.
Je vais prier...

Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For

[Bientôt (hélas) visible sur Google-Earth ?] - A45 : un territoire défiguré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1