Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Boleskine House
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2451
Age 53
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Boleskine House   Jeu 16 Fév 2017 - 22:14

La maison de Boleskine est située à 55 km au sud d'Inverness, sur la rive du Loch Ness. Elle est connue aujourd’hui pour avoir eu deux propriétaires célèbres, Aleister Crowley, le très controversé mage anglais de la fin du XIXème et  début du XXème siècle, et Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin.
 
57°15’55.21"N 4°28’28.84"W 

Le bâtiment d’origine, un pavillon de chasse, a été construit dans les années 1760 par le colonel Archibald Fraser. Ce pavillon a été en permanence agrandi jusqu'à 1830 par la famille.
Apparemment, la maison aurait été construite sur le site d'une église écossaise du Xème siècle détruite lors d’un incendie qui aurait tué toute la congrégation. De plus elle est située sur une colline surplombant un cimetière réputé pour ses activités anormales, un tunnel relie même la maison au cimetière.
En outre, selon certains des propriétaires successifs, la maison a de "mauvaises vibrations". On pourrait par exemple entendre rouler sur les sols de la demeure la tête coupée de Lord Lovat, un des ancêtres des Fraser. Ces rumeurs alimentaient déjà les légendes locales bien avant que Crowley ne s'installe dans la maison.



Crowley acquit donc Boleskine House des Fraser en 1899. Il croyait que l'endroit avait la configuration idéale pour effectuer une série d'opérations permettant d’invoquer son ange gardien et connues sous le nom de magie sacrée d'Abramelin le Mage, tiré d'un grimoire appelé Le Livre d'Abramelin. Cependant, pour arriver à ce but, il faut simplement convoquer 12 Rois et des Ducs de l'Enfer, pour les lier et empêcher qu’ils influencent négativement la vie du magicien. Or, pendant que Crowley était en train d'accomplir le long rituel, il aurait été  appelé à Paris et n’aurait jamais banni les démons qu'il avait convoqués, ce qui aurait conduit à des événements étranges et plus ou moins tragiques dans et autour de Boleskine House. Il quitta définitivement la propriété en 1913.

Aleister Crowley

On ne sait pas grand-chose sur la maison de Boleskine de 1913 jusqu’à 1970. Il semblerait que plusieurs de ses occupants successifs durent être internés en établissements psychiatriques et en 1965, le propriétaire d’alors, le major Edward Grant s'est suicidé dans la chambre de Crowley avec un fusil de chasse. Après sa mort, la maison  commença à tomber en ruine.
 
En 1970, Jimmy Page, guitariste du groupe Led Zeppelin mondialement connu, féru d’occultisme et grand admirateur de Crowley dont il collectionnait documents, objets et reliques, acheta la propriété malgré son fort état de délabrement. En effet, non seulement elle devenait le clou de sa collection mais en outre il estimait que son atmosphère était propice à l’écriture de ses chansons. Cela contribua sans le moindre doute à donner une image très sulfureuse au groupe, et ultérieurement au heavy metal dans son ensemble.
Cependant, après avoir tout mis en place pour sa restauration, il ne passa que très peu de temps à Boleskine et la revendit en 1991.




Jimmy Page devant Boleskine House

Enfin, deux familles de propriétaires se succédèrent ensuite, jusqu'à ce que le 23 décembre 2015, un incendie se déclare dans la cuisine, alors que personne n’était dans la maison, et en détruise une grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 6902

MessageSujet: Re: Boleskine House   Ven 17 Fév 2017 - 8:56

Salut

De part le monde il y a toujours eu des endroits comme celui-ci mais je me suis posé la question , qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier , ce que je veux dire c'est est ce que la réputation/légende de l'endroit vient de faits/actions perpétrés par l'homme ou est-ce l'endroit qui a " commencé " , genre morts pendant la construction .
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2451
Age 53
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Boleskine House   Ven 17 Fév 2017 - 10:25

Mon cher Mac Cany, tout d'abord heureux de te revoir...
Par ailleurs je rappellerais pour répondre à ta question une des citations de Woody Allen qui me sert de signature : "Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert."
Je pense effectivement qu'il existe quelque chose derrière les choses, mais on peut aisément penser qui si l'homme a été crée par les Dieux, les Dieux n'existent que parce que les hommes y croient"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
avatar

Masculin Poissons Nombre de messages 3935
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Boleskine House   Ven 17 Fév 2017 - 19:07

Un peu hors sujet, mais
Trolbear le mardi 31 mars 2009 a écrit:
tiens et si notre équipe dirigeante nous concoctait une fois par an une "soiréedes césars" avec plusieurs catégories... le meilleur reportage, le meilleur theme, ... a vous de voir, ils coisissent trois nomines par categories, et les membres votent pour le vainqueurs...ou le contraire, comme pour l'academie des cesars...

Qu'en pensez vous?

Si cela avait eu lieu un César* aurait certainement récompensé http://www.tout-sur-google-earth.com/t7545-l-odyssee-selon-berard-1-canakkale-turquie
 et un Oscar pour http://www.tout-sur-google-earth.com/t8172-voyages-de-la-guillotine-sous-la-revolution-paris-france

ce post comme d'autres dont tu est l'auteur sont parmi le "top" de notre forum

Trolbear bonjour et je suis très heureux de ton retour et  persuadé que "ton style" n'a pas varié . Quelques années plus tard et avec un chemin de vie qui t'a certainement permis d'assouvir de nouvelles  Embarassed connaissanceEmbarassed ,  tu ne sauras que mieux les partager.

Je fais parti de la nouvelle vague de membres de TSGE ( 2013) et avons essayé au mieux de poursuivre l'aventure de TSGE dont vous aviez tracé la route.


Trolbear Au plaisir de te lire




*Par contre en 2015 nous avons fait http://www.tout-sur-google-earth.com/f121-2005-2015-les-10-ans-du-forum


        

                                                     
        “L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac


Dernière édition par thecloclo81 le Ven 17 Fév 2017 - 21:20, édité 1 fois (Raison : fautes d’orthographes MAJEURES et impardonnables)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 2451
Age 53
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Boleskine House   Ven 17 Fév 2017 - 21:07

leCloclo81, je suis vraiment très honoré de cet accueil, et un immense merci à toi ! Smile
Au plaisir de te lire aussi et de mieux faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boleskine House   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boleskine House
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: