Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 
 
 
 Microsoft et la N.S.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages 17459
Age 46
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Microsoft et la N.S.A   Jeu 5 Juil 2007 - 0:11

Microsoft et la N.S.A



Qui n'a jamais entendu parler de Microsoft et de son "célèbre" produit Windows ? C'est le système d'exploitation le plus répandu au monde : sur les nouveaux ordinateurs, dans les entreprises et même dans l'armée, enfin, partout! En résumé : une opportunité rêvée pour espionner le Monde entier.

Depuis quelques temps, une rumeur court : le géant de l'informatique Microsoft et la NSA sont associés ! Imaginons que la NSA fournisse des informations sur ses concurrents à Microsoft et que, en échange, Microsoft fournisse à la NSA une porte dérobée sur Windows, en clair à tous les ordinateurs équipés de Windows et ayant une connexion à Internet sont concernés. La NSA a un droit d'accès illimité à vos fichiers lorsque vous vous connectez à Internet.
Mais cela n'est pas prouvé :
Contrairement à d'autres systèmes d'exploitation (comme Linux), Microsoft ne dévoile pas le code source de ses programmes, ce qui rend quasiment impossible les chances de prouver cette coopération pour le moment.

Information basée sur un rapport de la Délégation aux affaires stratégiques (DAS) du ministère français de la Défense :
(Certains extraits ont été rendus publics par "le Monde du Renseignement" de janvier-février 2000)
Ce rapport interne indique qu'il y a des liens entre Microsoft et la NSA. Il dénonce la présence de "back-doors" (porte dérobées) ; ce qui permettrait à la NSA de pénétrer dans vos ordinateurs (avec Windows) à votre insu et sans que vous vous en rendiez compte. Il va aussi jusqu'à suggérer que la NSA aurait vivement aidé Microsoft à faire surface financièrement et qu'elle aurait contraint IBM à se servir de MS-DOS comme système d'exploitation.

Comment se protéger :
Pour avoir un ordinateur fiable, il ne faut plus utiliser Windows, mais un autre système d'exploitation, comme Linux , par exemple qui dévoile le code source de ses programmes, ce qui permet de vérifier qu'il ne comporte pas de portes dérobées. Utilisez Netscape, ou un autre navigateur et non Internet Explorer. Essayez aussi de faire attention aux cookies, ces petites "gâteries" qui vous espionnent en donnant des informations personnelles, comme votre nom, votre adresse e-mail ou des informations sur votre système, ce que vous y faites, à quelle fréquence etc...

Pourquoi ne pas utiliser les produits Microsoft :
Windows et Internet Explorer (Office) renferment un numéro d'identification de l'utilisateur, le GUID (Globally Unique Identifier). Ce numéro d'identification est ensuite inscrit dans tous les documents créés avec les applications de Microsoft Office. Il peut être consulté à distance par Internet grâce à des commandes spéciales prévues par Microsoft. Le système Windows et Internet Explorer intègrent d'autres commandes spéciales qui permettent de sonder le contenu du disque dur de l'utilisateur, durant ses connexions à Internet. Microsoft a reconnu l'existence de ces commandes spéciales et du GUID.


Extrait du rapport provisoire sur le Réseau ECHELON par le Parlement Européen[color=#000000] (p104-105) :
"Excel, par exemple, a fait la une des journaux : il a été avancé que dans la version européenne, la moitié de la clé apparaissait en clair dans le header. Microsoft a également attiré l'attention de la presse car un hacker a trouvé une clé NSA dans le programme, ce que Microsoft dément évidemment avec la dernière énergie. Étant donné que Microsoft n'a pas publié son code source, porter un jugement sur la question relève de la spéculation."


Le rapport provisoire fait 114 pages ! Que sera le rapport définitif ?affraid



http://reseau.echelon.free.fr/reseau.echelon/microsoft.htm


                       
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer que l'on se fiche de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire. EDWARD SNOWDEN. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;For
 
Microsoft et la N.S.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Le village de TSGE (Option) :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: