Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

[Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6556

MessageSujet: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 11:42

Salut
Depuis la nouvelle mise à jour de GE , chaque fois que je rentre un nouveau lieu ( ou repère ou punaise ) , il s'écrit en bleu et il est souligné comme ceux à qui j'ai associé une image ou un commentaire . est-ce normal docteur ?

Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 44
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 12:06

Mac Cany a écrit:
Salut
Depuis la nouvelle mise à jour de GE , chaque fois que je rentre un nouveau lieu ( ou repère ou punaise ) , il s'écrit en bleu et il est souligné comme ceux à qui j'ai associé une image ou un commentaire . est-ce normal docteur ?

Je ne rencontre pas ce problème sur la V4.2
Une petite copie d'écran pour montrer ton soucis STP Question
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 38
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 12:18

ah si, mais pas sur la carte, mais dans la partie "Lieux", oui, exact, je viens de vérifier, et c'est bien en bleu, et souligné chez moi (avec la "4.2") aussi

illustration:

gab02
Globe-Surfeur

Age 44
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 12:33

microexplorer a écrit:
ah si, mais pas sur la carte, mais dans la partie "Lieux", oui, exact, je viens de vérifier, et c'est bien en bleu, et souligné chez moi (avec la "4.2") aussi

Ah oui Exclamation , ben chez moi aussi alors Laughing Wink
Euhhh..., c'était pas comme ça avec l'ancienne version Question
microexplorer
Globe-Surfeur

Age 38
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 12:38

non, avant, la police était "noire", et le "texte", non souligné.

(enfin je crois :neutral: ).
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur

Masculin Lion Nombre de messages 4382
Age 40
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 14:15

Oui, cet aspect 'hyperlien' n'était utilisé que si le 'champ' "description" était 'non vide', dans les anciennes versions ! ! ! ! !

Mais attention, cet effet Hyperlien ne persiste après enregistrement que si le champ en question est complété ... sinon, à l'ouverture suivante de GE, les placemarks ainsi crée perde cet effet hyperlien !

Ai-je été clair Question

Dans l'exemple ci-dessus le premier et le dernier repères existaient (respectivement sans et avec description), les 2 'sans titre' sont crée en version 4.2. Le premier juste avant la capture, le second lui a été crée (il figurait style hyperlien), puis j'ai fermé GE et réouvert ... et il apparait 'normal' !
gab02
Globe-Surfeur

Age 44
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 14:20

OK, merci pour tes explications doublemexpress
microexplorer
Globe-Surfeur

Age 38
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 14:32

gab02 a écrit:
OK, merci pour tes explications doublemexpress

:kkk:
doublemexpress
Globe-Surfeur

Age 40
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 14:35

Donc vous confirmez ....

Après fermeture de GE (ou sauvegarde du .kmz ... ca j'ai pas testé), l'effet hyperlien disparait !
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6556

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 15:36

En effet cela disparait ( ouf ! je préfère ) et merci à Doublemexpress
doublemexpress
Globe-Surfeur

Age 40
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Mer 05 Sep 2007, 15:41

Pas de quoi ! ;)

Et si tu veux bien éditer ton titre, on déplacera !

EDIT : merci d'avoir renommé - je déplace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?   Aujourd'hui à 11:42

[Résolu] Dans Google Earth, les punaises ou repères s'écrivent systématiquement en bleu : y a t-il une solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: