Sujet: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Jeu 18 Sep 2008 - 21:23
On en a parlé sur le forum, de nombreux moyens technologiques permettent à des privilégiés d'utiliser des prototypes ou des installations couteuses pour se déplacer dans GE.
Vous avez bien lu dans le titre, depuis hier, il est possible de se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... gratuitement L'application qui le permet n'a pas été développée par Google mais par une petite équipe de développeurs de génie.
Alors comment ça marche me direz-vous Reconnaissance vocale ... non, pas encore
Il s'agit d'une application de reconnaissance vidéo
Ce qu'il vous faut: - Un PC où Google Earth est installé et tourne correctement. - Une webcam - L'application en question: Camspace :cheers: Rien de plus
J'avoue qu'au départ je n'y croyais pas (application lourde , plantages ...) mais j'ai rapidement été surpris par la qualité et l'efficacité du logiciel.
Allez, assez parlé, une démo s'impose:
D'autres logiciels peuvent être pilotés par camspace, voici quelques démos en vidéo.
Comment ça marche
1. Téléchargez l'application Camspace ICI et installez là.
2. Assurez vous que votre webcam est branchée et active
3. Démarrez Camspace par le menu Démarrage/Camspace/démos et cliquez sur Google Earth Explorer
4. Camspace vous demande de calibrer votre commande
5. Essayez vous au "pilotage virtuel" dans GE
Dans l'attente de vos retours d'expérience
Montainer Fondateur
12791 Fontenilles Heureux Sport VTT
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 5:47
Excellent Gab.
Pour voir la totalité du tuto caché de gab, je vous conseille de poster à la suite un message. Ça vaut le coup vraiment.
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 7:10
Exellent !
ivanovitch Administrateur de TSGE
12648 41 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 8:16
Va me falloir réinstaller windows... :Triste:
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2595 65 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 8:59
Surprenant, la démo! Mais "en vrai", ça donne pas envie de gerber?
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3212 39 Ailleurs
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 10:09
Crockdur a écrit:
Surprenant, la démo! Mais "en vrai", ça donne pas envie de gerber?
En vrai, du moins pour GE, le plus important est de bien calibrer sa commande. Si la commande est mal calibrée, GE part dans des rotations à n'en plus finir et ça devient vite destabilisant
Tout objet de couleur unie si possible non brillant fonctionne La forme rectangulaire est la plus simple pour le déplacement dans GE. Avec l'habitude, un objet rond fonctionne bien aussi.
ça fonctionne très bien, j'arrive à aller précisément où je veux avec un simple... stylo Essayez, vous serez vite convaincus
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7113 30 Eaubonne (val d'oise)
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 17:07
C'est peut-être bien, j'ai une webcam intégrée qui ne fonctionne pas très bien, mais je vais tenté de faire un essaie.
3212 39 Ailleurs
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Ven 19 Sep 2008 - 20:17
Allez, une petite vidéo pour vous donner encore plus envie de tester:
(Source)
Plus d'infos aussi ICI
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4329 35 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Mar 23 Sep 2008 - 12:53
Je teste ca ce soir même !
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7113 30 Eaubonne (val d'oise)
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Mar 23 Sep 2008 - 15:47
J'ai voulu le faire, mais ma webcam ne fonctionne pas.
Il a peut-être un problème de réglage.
3212 39 Ailleurs
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Lun 29 Sep 2008 - 11:16
Quelqu'un a testé Qu'en pensez vous
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4439
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Lun 29 Sep 2008 - 13:59
J'ai testé avec un bout de carton rectangle orangé collé au creux de la main . Je vous conseille de ne pas vous mettre trop prés de la caméra et de régler les vitesses au minimum . J'ai mis un certain temps avant de maitriser la navigation et je n'arrive toujours pas à zoomer à fond mais cela fonctionne plutot bien dans l'ensemble .
Un dernier petit conseil , n'essayez pas au bureau ou sur votre lieu de travail , croyez en mon expérience , on peut vite avoir l'air idiot .
Pour moi le top c'est mon longboard fixé sur la Wiifit car en rentrant le ventre je peux me prendre pour le surfeur d'argent . La aussi petite précaution : etre sur que personne ne va rentrer à l'improviste à la maison .
ldov_lin Nouveau
2 paris
Sujet: Re: Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick... Dim 26 Avr 2009 - 3:02
Je vois que tu es nouveau, et comme il est coutume dans ce Forum, pourrais-tu venir de présenter >>>ici<<< pour que l'on puisse t'accueillir comme il se doit
ivanovitch Administrateur de TSGE
12648 41 Savoie Voyageuse
Sujet: Se déplacer dans GE à l'aide de raccourcis clavier Dim 10 Mai 2009 - 10:48
Suite à une erreur de manip', je constate qu'il est possible de se déplacer dans GE version 5 à l'aide du clavier...
W : MARCHE AVANT S : MARCHE ARRIÈRE D : A DROITE A : A GAUCHE
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Se déplacer dans GE sans souris, clavier, joystick...