Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

Carte Projet Réforme Territoriale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5696
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Carte Projet Réforme Territoriale.   Jeu 26 Fév 2009 - 9:53

gollum a écrit:

S'il s'agit, comme on nous le dit, de faire en sorte que les régions soient plus fortes, pourquoi pas?

Mais il est trop tôt pour se positionner pour ou contre..

Wait and see!

-

Pas d'accord, Gollum, je suis !
Deshabiller Pierre pour habiller Paul, c'est a peu prés l'essentiel du plan de Balladur. Une région essentiellement agricole le restera, et ce n'est pas parce qu'on lui rajoutera une entité administrative plus industrielle que ça changera quelque chose. Quand De Gaulle a voulu désenclaver la Bretagne, il a réussi de maniére magistrale, et on circule de nos jours dans l'ouest de maniére trés fluide et surtout sans bourse déliier par des 4 voies à 110 km/h. A une volonté politique on a donné des moyens et le résultat est là ! Dans le cas qui nous occupe, l'état n'a plus un rond, il se désengage (on dit décentraliser, maintenant) sur de nombreux dossiers sans assurer le financement en même temps, des charges apparaissent pour les collectivités locales sans que les produits y soient associés. Je trouve cette attitude trop facile (qu'elle soit de droite comme de gauche !), même si elle doit conduire vers une répartition plus favorable des subsides Européens vers la France. Dans trop de milieux maintenant on passe plus de temps a courrir aprés les subventions qu'à tenter de produire convenablement: demandez à Sylvie, elle a croisé trois fois la même vache à Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio... Si certaines réformes paraîssent pour le moins souhaitables (retraites, conventionnement des médecins...), d'autres me paraîssent plutôt stupides, et la reformes des régions en fait partie, surtout avec des objectifs aussi fumeux...
Moi je vais payer pour le gaz que j'ai dépensé à me chauffer cet hiver a peu prés 25% du prix en trop, c'est une réelle honte, et on va s'apercevoir bientôt que GDF SUEZ va réaliser des bénéfices pharamineux, des milliards indument perçus qui vont rémunerer qui ? Peut être les actionnaire de Suez, au hasard ? Les bénéfices scandaleux de Total n'ont pas servi de leçon ! Lorsque les municipalités mettent fin au systéme de régie de la distribution d'eau pour confier le service a des groupes comme Veolia, que pensez vous qu'il advienne au montant des factures ? Bien sur, elles ne peuvent qu'augmenter ! Est-ce pour le bien de tous? Non, car là (j'ai pas dit Carla !), tous les membres de la collectivité y perdent... Avant de nationaliser les banques, (sans demander aux sociétaires, d'ailleurs), notre gouvernement ferait bien de comprendre que c'est l'énergie qu'il faut renationaliser avec l'eau et l'assainisement.
Bon, ça fait du bien de temps en temps de dire ce que l'on pense... mais ne nous fâchons pas !
Santé
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12087
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Carte Projet Réforme Territoriale.   Jeu 26 Fév 2009 - 18:13

Non non, ne nous fachons pas, Laughing .

Pour toi Pierrex, c'est le gaz, pour moi, c'est une collectivité locale qui se charge du ramassage des ordures ménagères qui me facture 560 €/an pour UN ramassage par semaine (certains paient jusqu'à 750 €), et on nous annonce une grosse augmentation pour cette année.
U-BU-ESQUE!!!

Donc, tu vois, collectivité locale ou industriel privé, c'est toujours au même endroit qu'on y a droit...

Bofff....

On n'est pas prêts de sortir de cette m....

Et le malheur, c'est que même le meilleur ne vaut rien.

-
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5696
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Carte Projet Réforme Territoriale.   Jeu 26 Fév 2009 - 20:23

Tes poubelles voyagent pour plus de 11€ le trajet, c'est en first ! :evil:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte Projet Réforme Territoriale.   Aujourd'hui à 10:57