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 lettre à ma banque !
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AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
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Féminin Sagittaire Nombre de messages 3732
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Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: lettre à ma banque !   Lun 13 Avr 2009 - 9:31

Ci-dessous, une lettre authentique envoyée par une dame de 86 ans à sa banque.
Un employé l'a trouvée suffisamment amusante pour la faire paraître dans le New York Times ! (à lire jusqu'à la fin)
> > > > Cher Monsieur,
> > > > Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
> > > >
> > > > Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
> > > >
> > > > Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
> > > > J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque
> > > > A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.
> > > > Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner.
> > > > Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal
> > > > Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
> > > > Veuillez noter que :
> > > > Toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux service téléphonique de votre banque.
> > > > Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
> > > > Laissez-moi développer cette procédure. Lorsque vous me téléphonez, :
> > > > Ø pressez les touches comme suit :
> > > > Ø Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue
> > > > Ø Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
> > > > Ø Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
> > > > Ø Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
> > > > Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
> > > > Ø Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ...
> > > > Ø Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
> > > > Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt.
> > > > Ø Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7
> > > > Ø Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera> alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
> > > > Ø Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
> > > > Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
> > > > Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année.
> > > > Respectueusement,
> > > > Votre humble cliente.
> > > > (Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée de 86 ans) N'ADOREZ-VOUS PAS LE 3ème AGE ?
> > > > Ne contrariez pas les vieilles dames. Elles sont déjà contrariées d'être vieilles, il n'en faut pas beaucoup plus pour les mettre en colère..

> > > >Respectueusement !!!


..... si nous avions tous fait la même chose il y a quelques années, les rapports avec les banques ne seraient peut être pas comme ils sont devenus...........


Laughing
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Pierrex
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Masculin Nombre de messages 5692
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MessageSujet: Re: lettre à ma banque !   Lun 13 Avr 2009 - 10:04

:rire2:

Elle est pas bête , la mémé !

ça me fait penser que je dois voir le député de ma circonscription pour lui demander d'étudier une loi sur la réciprocité des procédures :

Cette loi mettrait à égalité le fournisseur et le client en terme de démarche dans l'établissement ou dans la dénonciation d'un contrat. J'ai en effet remarqué que pour contracter un abonnement genre Canal +, SFR et compagnie, en général, c'est torché en 10 minutes, et vous voilà marié pour la vie, pour dénouer cela, il vous faut respecter des dates, avoir des documents qu' on ne vous a pas demandé pour souscrire, etc...
C'est un rêve de facilité pour souscrire et acheter, c'est un océan d'emmerdements pour rompre le contrat ! Je pense que c'est anormal, injustifié, et qu'il n'y a pas de raison que cela ne change pas.
La rupture d'un contrat ne doit pas demander plus de temps ou de documents que sa souscription.
J'ai découvert, par exemple, que je ne pouvais pas mettre fin à mon contrat avec Paypal (aprés piratage, prélévement puis rembousement immédiat) par l'intermédiaire de ma banque ! J'ai donner mandat de prélévement, mais c'est Paypal, aprés toutes les procédures qu'il voudra bien m'imposer, qui décidera qu'il veut bien être exclu de mon compte bancaire...
J'ai changé de carte visa.
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