Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ
Venez en masse participer au sondage pour >>La plus belle image de DJN06<<

Partagez | 

La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12075
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Lun 20 Jan 2014 - 17:23

Le massacre des dauphins de Taiji a commencé.

Il n’y a pas que les thons...  

http://www.lemonde.fr/planete/video/2014/01/20/le-massacre-des-dauphins-de-taiji-a-commence_4351168_3244.html

-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Vierge Nombre de messages 5861
Age 66
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Lun 20 Jan 2014 - 18:03

C'est bien une bandes d'encu....ses mecs la,ils leurs faudrait  peut-être un autre tsunami sur la gueule  Colère
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12075
Localisation Gironde
Humeur Triste
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Lun 20 Jan 2014 - 18:34

Dur-dur Shangai!!! -riiire- 

Et quand on a eu maintes fois l'occasion de naviguer, entouré par un groupe des ces bestioles qui virevoltent autour du bateau, on est encore plus sensible à ce genre d'abattage organisé.

C'est un bonheur qui m'est arrivé une quinzaine de fois, et c'est à chaque fois, comme un rêve de gosse qui se réalise.... Wink 

-
Pierrex
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5694
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Mar 21 Jan 2014 - 8:16

...d'autres mangent du chien, certains refusent de manger du cheval, d'autres des escargots...
je n'ai pas d'à priori quand il s'agit uniquement de calmer sa faim, (pas l'envie de fric !), et qu'il n'y a rien d'autre a disposition...
mais je vois bien la différence entre un poisson thon et un dauphin mammifère !

Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6552

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Mar 21 Jan 2014 - 8:37

Salut

Personnellement cela me met en rogne quand j'entends parler d'abattage de dauphins , pour moi ils ont un status particulier car ils font partis des rares animaux marins qui viennent d'eux même à la rencontre de l'homme .
Le rares fois ou ils sont venus jouer avec l'étrave du bateau , j'avais l’œil humide d'émotion .
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important

Masculin Lion Nombre de messages 9029
Age 53
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Mar 21 Jan 2014 - 19:26

Colère

« C'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas. ».
 Victor Hugo
Pierrex
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5694
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Barbate, Espagne, les ancres des madragues rouillent sur le port   Ven 7 Fév 2014 - 11:46

Retour à Barbate, Espagne, haut lieu de la pêche au thon rouge à la madrague ...

36 11 19,52 N  05 55 21,79 W

...j'ai voulu vérifier si les ancres étaient bien toujours en train de rouiller sur le port...

photos perso

et là, pas de doute, l'espoir subsiste pour des jours meilleurs, quand les thons "reviendront", et les autochtones rêvent toujours de pêches miraculeuses...

Il semblerait que le stock se renouvellerait doucement , acceptons en l'augure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...   Aujourd'hui à 6:58

La pêche au thon rouge: tonnara, almadraba, mattanza et tutti quanti...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2