Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

La Route des Grandes Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 19981
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Empty
MessageSujet: Collection sous Google Earth pour les parapentes Parapente a   La Route des Grandes Alpes - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:05

Bonjour. La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_smile

Lieux extrêmes ... sports extrêmes... La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_biggrin

Parapente au Cormet de Roselend

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Titre_11

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_t64  La Route des Grandes Alpes - Page 9 Point-10  La Route des Grandes Alpes - Page 9 Djn0610 La Route des Grandes Alpes - Page 9 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 65
Localisation France Alsace

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   La Route des Grandes Alpes - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:40

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Bonjour3

En vélo c'est une descente très agréable aussi.

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Bonjour
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Funiculaire "Arc en Ciel" - Bourg-Saint-Maurice   La Route des Grandes Alpes - Page 9 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:06

Au revoir le Beaufortain, Bonjour la Vanoise. La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_biggrin

Bourg-Saint-Maurice La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442

Quelques chiffres de cette ville sinon des extrêmes, du moins peu banale :
Avec ses 180 km2, la ville vous offre presque le double de la surface de Paris...
Située à 840 m, son point culminant est à ... 3823 m !

Beaucoup plus d'informations dans le site officiel de la ville :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_t97
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_353

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_t93
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_423 - - - - - - 45°36'39.23"N 6°46'9.46"E

On y vient de l'Europe entière ... les Bruxellois en tête.

La Route des Grandes Alpes - Page 9 800px-10
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442

Pas mal de ballades dans le coin bien sur, on va se contenter pour cette fois de celle "des 2 têtes" dans forêt de Malgovert. Le point de vue sur Bourg-Saint-Maurice y est exceptionnel, je vous laisse voir >> là << ce qui vous attend aussi. La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_biggrin

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Bourg-11
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442 - - - - -

Avec GE, ça donne ceci :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_100
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_423 - - - - 45°35'19.80"N 6°48'37.52"E

La ville est inséparable de sa station de ski, Les Arcs La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442 ... elle-même partie intégrante du domaine "Paradiski" La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442 avec Peisey et La Plagne La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442 (521 km de pistes tout de même).

On y monte facilement avec le funiculaire "Arc en Ciel" :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 13718710
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_418

La Route des Grandes Alpes - Page 9 51688510

A la station intermédiaire, on a déjà pris une belle altitude...
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_t92

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_t64  La Route des Grandes Alpes - Page 9 Point-10  La Route des Grandes Alpes - Page 9 Djn0610 La Route des Grandes Alpes - Page 9 Cramio10                 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.

Dernière édition par ivanovitch le Lun 14 Déc 2009 - 10:46, édité 1 fois
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Le simulateur Google Earth, sommet de la Grande Casse   La Route des Grandes Alpes - Page 9 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:44

Le simulateur Google Earth, placé sur le sommet de la Grande Casse (Pralognan-la-Vanoise en dessous), permet d'avoir un point de vue unique et relativement central :

Tcharr nous le présente >> ici <<, n'hésitez pas à l'utiliser. La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_biggrin

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Le massif de la Vanoise avec geol-alp - Sommet de Bellecôte   La Route des Grandes Alpes - Page 9 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:14

Bonsoir. La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_smile

Les Arcs vu de l'autre côté de l'Isère :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_103
La Route des Grandes Alpes - Page 9 349010 - - - - - 45°34'5.96"N 6°44'10.22"E

Le Nouvel An fêté à la neige ? Les bouquetins s'en souviendront... La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_eek
La Route des Grandes Alpes - Page 9 51687810
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_418 - - - - 45°35'19.95"N 6°43'45.84"E

Si vous désirez aller plus loin concernant la géologie de ce massif dominé par le sommet de Bellecôte :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_101

Le détail du descriptif géologique est à la suite de cette capture.

Le site "geol-alp" vous propose un descriptif géologique de toute la chaîne des Alpes avec à chaque fois une planche détaillée de la région intéressée :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_102

C'était la minute culturelle... La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_biggrin

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Moz-screenshot

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Paradiski - Vanoise Express   La Route des Grandes Alpes - Page 9 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:05

Bonjour. La Route des Grandes Alpes - Page 9 Icon_smile

ParadiskiLa Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442

Vous saurez tout ou presque dans ce site officiel ma foi très "léché" qui vous promet en toute modestie le ...

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_120

Pas étonnant que Bourg-Saint-Maurice ait remporté concernant le lieu d'installation du futur centre se ski de haut niveau. Voyez une partie de la carte dynamique du 3ème domaine skiable de France :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_119

Zoooooooooom sur le téléphérique "Vanoise Express" La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_442 qui relie en 3 minutes et 50 secondes les domaines skiables des Arcs et de La Plagne entre Les Coches (1548 m) et Peisey (1612 m) :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_121
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_423 - - - - - 45°32'24.99"N  6°44'57.51"E avec le sommet de Bellecôte culminant 3417 m.

A tribord, on a le départ des Coches 45°32'57.63"N  6°44'19.52"E
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_123
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_423

A bâbord (avec un retournement complet de perspective), on a le départ de Plan Pesey. 45°33'1.63"N  6°45'53.19"E
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_122
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_423

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_125

Du cliché GE précédent, la pointe du Mont-Blanc émerge lorsque l'on regarde au sud. Sur le côté gauche, dans le massif du Beaufortain que l'on vient de traverser, vous apercevez les pointes du Roignais à 2995 m, La Pointe de la Combe Neuve à 2961 m et quasi au milieu la Pointe de la Terrasse à 2881 m.
Vu en sens inverse, à partir de la Pointe de la Terrasse, on a en ligne de mire le Mont Pourri à 3779 m dans La Vanoise, lieu d'exploration actuel :

La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_124
La Route des Grandes Alpes - Page 9 Sans_423 - - - - -  45°40'13.37"N  6°43'28.13"E

Un vin chaud dans les airs ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Route des Grandes Alpes   La Route des Grandes Alpes - Page 9 Empty

La Route des Grandes Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant