Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 THALASSA (La Route du Rhum édition 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 41
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

MessageSujet: Thalassa en mer Rouge et à Vanikoro (15 janvier 2010)   Mar 19 Jan 2010 - 17:09

THALASSA MER ROUGE et à VANIKORO


Pour voir l'intégralité de l'émission sur le net : http://www.thalassa.france3.fr/ (jusqu'à la prochaine émission c'est-à-dire jusqu'à vendredi)

Malheureusement je n'ai pas le temps de regarder toutes les émissions de Thalassa en "direct" donc si un membre veut participer à ce topic la "porte" lui est naturellement ouverte

Une émission de Thalassa très intéressante qui se balade en mer Rouge et qui fait un long crochet dans le Pacifique pour présenter les recherches sur le lieu de la disparition (l'île de Vanikoro) de l'expédition menée par La Pérouse il y plus de deux siècles

LA MER ROUGE

infos sur www.techno-science.net
=================================================================

Dans un premier temps je vais vous présenter quelques lieux parcourus par l'émission en Mer Rouge et dans un second temps (à venir très bientôt) je reviendrai en détails sur Vanikoro et le mystère de l'expédition menée par La Pérouse

**Pour commencer le crash de l'avion d'un explorateur dans les années 60 en Arabie Saoudite à l'entrée de la mer d'Aqaba. Vous pouvez retrouver la présentation rapide de ce lieu dans la partie "Vu du Web" de l'émission (ils se servent de GE dans cette rubrique)
28° 5'27.15"N 34°36'31.28"E


**Ensuite l'émission évoque les îles Dahlak au large de l'Erytrée en face de la ville de Massawa. On peut suivre deux italiens passionnés de plongée et de photos qui explorent les épaves et les fonds marin de ces îles. L'Érythrée possède un littoral particulièrement riche et préservé (en guerre avec l'Ethiopie pendant de nombreuses années). Pas de grandes stations balnéaires et de hordes de touristes. Les îles Dahlak représente un véritable sanctuaire marin (future mise en place d'un parc national marin, l'un des dix plus vastes au monde). On retrouve sur cette île une espèce de Gazelle plus petite que sur le continent africain (elle se serait adaptée a la dureté du climat d'après des scientifiques)
15°45'42.08"N 40°11'23.32"E

Pour plus d'infos : archipel des Dahlak sur Wikipédia et Présentation Erythrée sur Wikipédia

**Pour terminer en Mer Rouge, une rapide présentation de la ville de Jeddah en Arabie Saoudite qui est à 70 km de la Mecque (première ville sainte pour les musulmans) et qui compte environ 4 millions d'habitants. C'est la deuxième ville du pays et un grand pôle commercial. Elle reçoit chaque années des centaines de milliers de pèlerins qui convergent vers la ville de la Mecque
21°29'5.94"N 39°28'41.29"E

Un sujet sur la Mecque a déjà été posté sur le forum ICI

================================================================

Sujet sur Vanikoro et l'énigme de la Pérouse à venir


"bon vent"
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Nombre de messages 7287

MessageSujet: Républik indépendante de kaZantip Ukraine   Sam 5 Juin 2010 - 10:08

Salut

Ce que vous avez sous les yeux est la républik indépendante de KaZantip

45°17'31.00"N 33° 2'18.00"E



Si vous etes jeune , que vous aimez la musique electro , trance ou house , que vous aimez faire la fête et si en plus vous etes légèrement dingue cet espace clos de 60.000 mètres carrés sur une magnifique plage au bord de la mer noire avec 10 dancefloors , 15 bars , lounges et 3 restaurants , qui fonctionne 24h/24h ( même la musique ) sur 5 à 6 semaines par an est fait pour vous .

Biensur l'accés au site est payant mais il existe une facon de rentrer sans payer .
En effet toute personne qui s’enregistre environ 4 semaines avant le début de l’évènement , sur le site Internet kaZantipa.net (en russe uniquement), qui répond correctement à quelques questions , qui voyage à kaZantip en utilisant cette valise jaune et décide de la porter en permanence avec elle a le droit d’accéder gratuitement à la républik de kaZantip .




Crédit photo

Il vous sera même possible de vous marier car une fois par semaine tout le monde peut officiellement se marier , aussi souvent et de manière aussi arbitraire qu’il le souhaite .

Domage ! je ne supporte pas l'electro , la trance et la house parce que autrement tout le reste .......