Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Aso Farm Land, Kyushu - Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Aso Farm Land, Kyushu - Japon Empty
MessageSujet: Aso Farm Land, Kyushu - Japon   Aso Farm Land, Kyushu - Japon EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:54

Salut

J'ai trouvé le village des barbapapas ou des schtroumpfs au choix
Plus sérieusement il s'agit du " Aso Farm Land " . Un village constitué de 480 maisons dôme .

32°53'47.81"N131° 0'5.72"E

Aso Farm Land, Kyushu - Japon Bulle110

Aso Farm Land, Kyushu - Japon Bulle210

crédit photo

Aso Farm Land, Kyushu - Japon Bulle310

crédit photo

Le modèle de base de 44 m² est constitué de 4 panneaux de 80 kg , d'une porte , d'une fenetre et le tout se monte en 3h00 .

Ces maisons sont en polystyrène expansé , un très bon isolant , avec 18 cm d’épaisseur les structures sont moins coûteuses à entretenir que le bois ou le métal et elles seraient apparemment “hautement résistantes” aux tremblements de terre , au feu et aux ouragans .
Alors je vais surement dire une bétise mais ne pourait-on pas s'en servir comme habitat d'urgence suite à une catastrophe .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6304
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Aso Farm Land, Kyushu - Japon   Aso Farm Land, Kyushu - Japon EmptySam 23 Jan 2010 - 10:47

Aso Farm Land, Kyushu - Japon Bonjour3
C'est vrai que ce serait une bonne solution temporaire... le seul inconvénient est la somme qu'il faudrait dépenser pour STOCKER (edit: et aussi transporter !)ce type d'habitat de secours, en attendant la prochaine catastrophe, et qui pourrait le faire...
On en arrive très rapidement à penser que les ONG sont des cautères sur des jambes de bois, que leur action ne pourra être que limitée, et que les seules instances efficaces, avec des capacités d'action suffisantes et les réserves financières indispensables, sont les Etats et leur représentant planétaire, l'ONU.
La mondialisation des profits, notamment boursiers, implique une mondialisation de l'humanitaire financée, pourquoi pas , par les profits énormes des banques qui sont en train de recommencer leurs erreurs morbides ! Je mets à part Médecins du monde qui a l'honnêteté de dire , à propos des dons, arrêtez, n'en jetez plus , donnez aux autres... D'énormes sommes provenant de dons "innocents" pour les sinistrés du dernier tsunami ne sont pas encore dépensées, et sommeillent dans des banques qui, elles, savent quoi en faire !
Quitte à passer pour un original, je pense que le secours aux victimes de catastrophes est d'abord une affaire d'états, et que la solidarité internationale doit d'abord passer par eux. De là à trouver une taxe équitable pour créer les réserves indispensables, il n'y a qu'un pas que je suis prêt à franchir...
Pour revenir à nos habitations d'urgence, est-ce qu'une tente (pas les queshua du canal St Martin !) n'est pas la solution la plus adaptée dans les régions tropicales ?? Aso Farm Land, Kyushu - Japon Ch_ais_p
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: Aso Farm Land, Kyushu - Japon   Aso Farm Land, Kyushu - Japon EmptySam 23 Jan 2010 - 12:56

Le problème avec le provisoire c'est que souvent il dure voir devient définitif , bien sur ces maisons dans l'état sont beaucoup trop chères mais c'est l'idée que je retient .
Des panneaux identiques , d'un poids raisonnable pouvant être portés par 2 ou 3 personnes , s"assemblant en peu de temps avec peu d'outils et dont la forme sphérique résiste bien au vent car qui dit tropical dit souvent tempêtes voir cyclones .
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 14733
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Aso Farm Land, Kyushu - Japon   Aso Farm Land, Kyushu - Japon EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:14

GMaps nous aide sur ce coup!

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 20185
Age 49
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Allen Yeung   Aso Farm Land, Kyushu - Japon EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:55

Le grand plus de cette architecture, c'est qu'on peut être à quatre à regarder le même programme, le pied ! -riiire-

Aso Farm Land, Kyushu - Japon Sans_t64  Aso Farm Land, Kyushu - Japon Point-10  Aso Farm Land, Kyushu - Japon Djn0610 Aso Farm Land, Kyushu - Japon Cramio10 
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aso Farm Land, Kyushu - Japon   Aso Farm Land, Kyushu - Japon Empty

Aso Farm Land, Kyushu - Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1