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 Les tunnels illustrés avec Google Earth
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ivanovitch
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Masculin Cancer Nombre de messages 18044
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MessageSujet: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Ven 26 Mar 2010 - 21:44

Les tunnels illustrés avec Google Earth

Bonjour.


Ouverture de ce fil afin de rassembler ici les tunnels routiers ou ferroviaires que vous souhaiteriez illustrer avec Google Earth.


Bonne chasse.


                       
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Masculin Cancer Nombre de messages 7296
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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Ven 26 Mar 2010 - 21:45

C'est à dire qu'un tunnel c'est juste un peu sous terre donc pour le voir depuis l'espace , ca aide pas
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ivanovitch
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Masculin Cancer Nombre de messages 18044
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MessageSujet: Tunnel de Lefortovo - Moscou - Russie - Accident Simulateur   Ven 26 Mar 2010 - 21:55

Le Tunnel de Lefortovo


Très très spécial surtout l'hiver...



=================================================================================
Début d'un courriel reçu récemment
=================================================================================


À LIRE AVANT DE REGARDER LE FILM

Le tunnel Lefortovo, d'une longueur de 3150 mètres, en Russie, est le plus long tunnel, à l'intérieur d'une ville, dans toute l'Europe.Il y a une rivière qui coule au dessus de celui-ci et l'eau s'infiltre dans le tunnel à certains endroits.
Lorsque le mercure descend à -38 °C, comme cela est arrivé cet hiver, la chaussée devient glacée et le résultat vous est présenté dans la vidéo ci-jointe.

P.S. félicitations de circonstances pour le chauffeur de l'autobus.Alors, c’est parti, attachez vos ceintures !



Le tunnel Lefortovo
envoyé par Sanchez68. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.

=================================================================================
Fin du courriel
=================================================================================




Le lieu de ce sport extrême donc...










Entrée nord : 55°46'31.03"N 37°40'59.96"E
Entrée sud : 55°45'4.63"N 37°41'47.96"E






En ballade à partir de l'entrée sud...




Le simulateur en >> démo << par Tcharr






                       
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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Ven 26 Mar 2010 - 22:10



mais savez-vous comment sont construit les tunnels ?

et bien il y a plusieurs méthodes suivant le type de terrain

-méthode voute parapluie, des tiges en fer sont insérées par passes de 10 ou 15 m au dessus des profilés

je ne peut pas vous dire d'ou ça vient (c'est moi qui l'ai dessiné et je ne suis pas autorisé à dire de quel tunnel il s'agit ..)

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MessageSujet: Mis à jour des plus longs tunnels   Sam 8 Jan 2011 - 17:10

J'ai la flemme de les chercher, comme il a été dit, trouver des tunnels avec des vues satellites..c'est juste pas drôle

1) Le tunnel du Gothard : Le tunnel de base du Saint-Gothard est un tunnel ferroviaire bi-tube de 57 km de long passant sous le Massif du Saint-Gothard, en Suisse, et actuellement en construction. Son percement a été terminé le 15 octobre 2010. Il relie les cantons d’Uri à Erstfeld et du Tessin à Bodio. C'est un tunnel de base, c'est-à-dire de faible altitude, 550 m au maximum ici, évitant aux trains une phase d'ascension pour y accéder.

Il fait partie du projet des nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA), qui prévoit la construction de tunnels à une altitude dite « de plaine ». Lors de son inauguration, vraisemblablement fin 2017, il devrait être le plus long tunnel ferroviaire du monde avec ses 57 km de long.


2) Le Tunnel Ferroviaire du Seikan (Japon), long de 53,8 km, relie
les îles de Honshu et de Hokkaido. Le creusement proprement dit a
démarré en 1971 de part et d’autre du détroit de Tsugaru et la jonction
des deux tronçons a eu lieu en 1983. Il a été mis en service en mars
1988. Le point le plus bas se situe à 240 m sous le niveau de la mer,
faisant de cet ouvrage le tunnel sous-marin le plus profond.

3) Le tunnel sous la Manche (France/Grande-Bretagne), d’une longueur
de 50,4 km, relie Calais (nord de la Franc) à Folkestone (sud-est de
l’Angleterre). Construit à 50 mètres sous la mer, il est composé de
trois galeries dont les deux principales servent à la circulation des
trains, la troisième au service et aux secours.
Le tunnel, dont le
chantier a duré environ sept ans, a été mis en service en mai 1994. Il
est emprunté chaque jour par près de 50.000 personnes.

4) Le tunnel ferroviaire du Loetschberg (Suisse), long de 34,6 km,
permet la traversée des Alpes entre les cantons de Berne et du Valais.
Sa construction qui a coûté environ 2,6 milliards d’euros, a mobilisé
2.500 ouvriers, dont 1.800 ont travaillé sous terre pendant près de six
ans. Inauguré en juin 2007, le tunnel du Loetschberg a été le premier
élément du projet "AlpTransit", approuvé par référendum en 1994 par la
Suisse, qui vise à transférer le trafic des poids lourds européens de la
route vers le rail.

5) Le tunnel ferroviaire de Guadarrama (Espagne), d’une longueur de
28,4 km, passe sous la Sierra de Guadarrama et se situe près de Ségovia
sur la ligne à grande vitesse reliant Madrid à Valladolid (nord-ouest).
La construction de cet ouvrage, composé de deux tubes, a eu lieu entre
2002 et 2007 et a coûté 4,2 milliards d’euros financés à 85% par des
fonds de l’Union européenne.

Par ailleurs, le plus long tunnel routier du monde est celui de
Laerdal, dans l’ouest de la Norvège, qui avec ses 24,5 km relie depuis
2000 Laerdal à Aurland. Six ans, 130 personnes et environ 125 millions
d’euros ont été nécessaires à la construction de ce boyau, de deux fois
une voie, creusé dans la roche montagneuse.
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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Sam 8 Jan 2011 - 18:22

On aurait mieux apprécié avec les coordonnées des extrémités de chaque tunnel.

Sans vouloir être désagréable, là, c'est du copier-coller de Wikipedia ou d'un autre site, on est plus dans TSGE, il manque le principal.

Pardon pour ma franchise.
SecretName, sache que cette réaction n'entache en rien la considération que je te porte.

Si ça dérange l'Équipe, elle peut faire sauter mon message, je promets que je ne lui en tiendrez pas rancune.

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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Sam 8 Jan 2011 - 18:47

Non je comprends, je le dis moi même au début du message, mais rien n'empêche personne de le faire à ma place maintenant qu'il a les noms. L'interêt de relancer un sujet laissé à l'abandon c'est aussi d'inviter les gens a s'investir. Là j'ai aps trop le temps de m'y collé, j'ai tester rapidement pour le premier et ce que j'ai vu n'est absolument pas constructif.

Je chercherais les tracés pour faire apparaitre les extrémités et tenter de montrer les reliefs qu'ils traversent. Cela dit, tu as raison, je ne le prends absolument pas mal, j'aurais mieux fait de ne rien poster tout de suite, mais j'espèrais que quelqu'un s'y colle
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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Sam 8 Jan 2011 - 18:54

Hé bien tu as au moins eu le mérite de relancer le bidule.

Quel courage, allez, faut que tu t'y mette, on attend les coordonnées!!!!







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MessageSujet: Le Tunnel Routier Du Saint Gothard et le Tunnel Ferroviaire   Dim 9 Jan 2011 - 1:46

1) Le tunnel du Saint-Gothard : 46°31'39.96"N8°36'0.17"E à 46°40'17.49"N8°35'32.85"E

C'est donc un tunnel routier Suisse qui traverse le massif éponyme. Il est le deuxième plus long tunnel routier du monde (après le tunnel de Lærdal) et mesure 17 kilomètres de long. Il va de Göschenen (canton d'Uri) au nord à Airolo (Tessin) au sud. Source

Voici le lien officiel du tunnel, vous y trouverez en détail toutes les informations concernant ce Tunnel (Tracé, construction, éclairage) ; absolument tout le concernant.

LIEN - Tunnel du Gothard

Voilà également une petite photo de ma visite sur les lieux depuis GE :



2) Tunnel de base du Saint-Gothard : 46°49'22.66"N8°38'32.43"E à 46°19'35.38"N8°58'46.00"E

Le tunnel de base du Saint-Gothard est un tunnel ferroviaire bi-tube de 57 km de long passant sous le Massif du Saint-Gothard, en Suisse, et actuellement en construction. Son percement a été terminé le 15 octobre 2010. Il relie les cantons d’Uri à Erstfeld et du Tessin à Bodio. C'est un tunnel de base, c'est-à-dire de faible altitude, 550 m au maximum ici, évitant aux trains une phase d'ascension pour y accéder.

Il fait partie du projet des nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA), qui prévoit la construction de tunnels à une altitude dite « de plaine ». Lors de son inauguration, vraisemblablement fin 2017, il devrait être le plus long tunnel ferroviaire du monde avec ses 57 km de long. Source

Les Informations que l'ont trouve sur le site Wikipedia sont très bien faites, donc je vous invite à vous y rendre pour avoir les moindres détails le concernant, évitant ainsi un inutile copié collé.

Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur le site de la Société Alptransit, en charge du projet, où l'on retrouve tout son bonheur : LIEN

Voici, depuis GE, les deux villes que relie ce tunnel :

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MessageSujet: Tunnel de Lærdal - Norvège   Dim 23 Sep 2012 - 15:26

Tu en a parlé, je le poste.

Tunnel de Lærdal 24500 m


Entrée Sud
60°53'56.44"N 7°12'51.90"E


Entrée Nord
61° 3'51.43"N 7°30'3.88"E
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MessageSujet: Tunnel sous Fourvière à Lyon France   Sam 2 Fév 2013 - 17:30

Bonsoir à Tous,

Comment comment comment .. pourtant emprunté par des milliers de vacanciers partant conquérir les plages Méditerranéennes .. Le célèbre tunnel de Fourvière à Lyon long de 1853 mètres à 2 x 2 voies ne figure même pas dans ce post .. Shocked .. comblons immédiatement cette lacune avec ces trois vues

45°45'7.64"N 4°49'13.75"E





La sortie .. ou l'entrée .. tout dépend du sens hein 45°45'49.34"N 4°48'9.68"E

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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Sam 2 Fév 2013 - 19:14

Oui, tunnel tristement célèbre pour ses monstrueux embouteillages. Wink


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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   Dim 3 Fév 2013 - 10:51

Je sens l'expérience du .. vécu Gollum ? Smile ..
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MessageSujet: Re: Les tunnels illustrés avec Google Earth   

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