Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 Google et Microsoft : partage des mêmes photos satellites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric38
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
avatar

Masculin Nombre de messages 121
Localisation Saint-Martin d'Hères ou Gale crater, selon les sols
Humeur vitreuse
Emploi/Loisirs géophile aréorêveur

MessageSujet: Google et Microsoft : partage des mêmes photos satellites   Mar 4 Mai 2010 - 9:50

Via le portail de TsGE, allez donc jeter un œil à notre bonne jeune Nouvelle-Calédonie par exemple un peu l'est de Nouméa, par exemple au-dessus la baie de Plum :



Quand on est à altitude moyenne, Bing et GoogleMap usent des mêmes photos satellites. C'est du moins ce que disent les nuages, parce que les rendus au sol sont passablement différents. Ensuite, quand on "descend", au jeu des photos aériennes, la qualité semble supérieure "chez Bing", qui ont dû utiliser une imagerie décalée dans le spectre pour ne pas "voir" les nuages, puis la recaler du point de vue de la palette des couleurs (enfin, c'est ce que je crois). Problème avec Bing : une couverture très très partielle de cette île de France...

PS : ici aussi, vous trouverez, incidemment, un autre exemple d'un tel partage. Il semble que l'IGN s'en tire bien, avec cette double-commercialisation. Pour combien de temps encore ?

PS2: pour insérer le bousin duotique Gueugueul-Bong via son "permalink", le tuto d'ivano n'est pas direct, car il ne fonctionne qu'à partir de chez Dual Map, et la soluce est dans une image non-copiable. Donc, si, comme je l'ai fait, on se récupère un lien via un clickage sur un "Permalink" en bas à droite d'un "dualmap" avec lequel on a joué, ce qui fait apparaître une nouvelle fenêtre pointant ce "permalink", voici comme faire : il suffit de coller la formule magique suivante dans son message, là où l'on veut faire apparaître le "dualmap", puis d'insérer le lien URL (ou "lien d'accès", ou "adresse internet", bref le truc qui commence par "http://blablabla...") du "permalink", en lieu et place de "ICILEPERMALINK" (en gardant bien les guillemets) :

Code:
<iframe style="width:100%; height:555px; padding:0; border:solid 1px black" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" scrolling="no" src="ICILEPERMALINK"> </iframe>

On peut aussi adapter le "555" pixels de hauteur à ses besoins (là-dessus, j'ai mis 400 ; 600 est une valeur assez classique aussi) ; voire si on est téméraire ou pire expérimentateur, jouer avec les autres paramètres. Valà.


PS3: pardon pour le temps pris à finir ce message, mais je fais 342 choses en même temps. Pas bien ça...


Dernière édition par ivanovitch le Lun 30 Jan 2017 - 11:42, édité 5 fois (Raison : ajoûts (de bœuf))
Revenir en haut Aller en bas
 
Google et Microsoft : partage des mêmes photos satellites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: