PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager|

MapSource et Google Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Féminin Bélier Nombre de messages3221
Age62
Localisationuccle - bruxelles
Humeurventillée !!
Emploi/Loisirsfutur (?) écrivain /la marche à pieds

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mar 13 Juil 2010 - 18:36

Tu vas y arriver Gollum, tu vas y arriver !!

Pas trop encombrant, pas trop mini non plus (faut tout de même que tu puisses lire !), en bref un mini ordi ! Bon, je me tais
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque
Modérateur Carto-Bibliothèque


Masculin Nombre de messages1763
Localisationvosges

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mar 13 Juil 2010 - 19:23

Mac Cany a écrit:
J'ai téléchargé une autre carte au cas ou celle de France aurait un problème et là bingo !
L'onglet apparait et j'ai mes deux cartes !
Merci et désolé de t'avoir fait perdre du temps Pierre .


Bravo

L'important c'est que tu sois parvenu à faire fonctionner l'affichage de cet onglet récalcitrant...........
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque
Modérateur Carto-Bibliothèque


Masculin Nombre de messages1763
Localisationvosges

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mar 13 Juil 2010 - 19:43

@ Gollum

Pour ce qui concerne ta demande............concernant les eTrex et d'autres conseils

Ceci devient plus complexe et comme je ne maîtrise pas assez bien ce sujet et il me semble préférable de te diriger vers ce qui s'écrit sur GPS PASSION
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages5587
LocalisationGironde
Humeurcurieux, électron libre.

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mar 13 Juil 2010 - 20:52

C'est en effet un site que je consulte.



-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Féminin Bélier Nombre de messages3221
Age62
Localisationuccle - bruxelles
Humeurventillée !!
Emploi/Loisirsfutur (?) écrivain /la marche à pieds

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mar 13 Juil 2010 - 21:47

Gollum, tu nous préviens avant de partir;..

Tu pars combien de temps ? C'est qu'on va se sentir totalement esseulés...


Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages3526

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mar 13 Juil 2010 - 22:33

Gollum je pense que tu as du vérifier la compatibiliter de tout ca .
J'ai un Garmin Etrex'H , un entrée de gamme dont je suis tout à fait satisfait mais la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est la connectique GPS / ordinateur ce qui fait que je ne peut récupérer les données que sur un ordi de bureau car c'est un cordon avec une prise avec je ne sais combien de broches , dont je ne possède pas d'entrée correspondante sur mon portable .

_________________
La terre est lente mais le boeuf est patient
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages5587
LocalisationGironde
Humeurcurieux, électron libre.

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mer 14 Juil 2010 - 8:58

L'entrée dont tu parles est probablement le port série (ou RS232), qui disparait de nos bécanes, car doté d'un transfert assez lent.
Les nouvelles machines n'en sont plus équipées,et le port USB l'a poussé vers la sortie ( l'USB 3 arrive, avec un taux de transfert fantastique).

Il existe un cordon adaptateur "port série" vers USB là:



Une solution peut-être valable?


Question:
Est-ce que ton Etrex H est à même de t'afficher en clair en WGS84,, sous la forme que nous utilisons ici (00°00"00'N 00°00'00"E), les coordonnées du point où tu te trouves?


-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages3526

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mer 14 Juil 2010 - 12:28

C'est bien cette prise et en effet ce cordon est la solution , merci , je n'avais cherché que chez garmin .
Mon GPS me donne bien les coordonnées en WGS84 mais que sous la page " marque " , c'est à dire lorsque je veux marquer un endroit il me donne l'élevation et les coordonnées , je n'ai pas d'écran qui me donne en direct ma position .
Sur ce modèle tu peux choisir une multitude de systemes géodésiques , de format d'affichage de position , d'unité de distance ( klm , milles terrestre et nautique ), tu peux choisir nord magnétique , vrai ou grille , la déclinaison ainsi que les unités de degrés .
Personnellement je ne m'en sert que pour retrouver mon chemin dans le brouillard ou la nuit en navigation et il fait parfaitement l'affaire pour un GPS que j'ai payé 40 € .

_________________
La terre est lente mais le boeuf est patient
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages3526

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Mer 21 Juil 2010 - 8:01

Ce petit " up " juste pour remercier Pierre , car avant ce sujet je n'avais jamais pu faire fonctionner Mapsource et là je viens de récupérer des données de mon GPS en 2 clics et même les transférer sur GE en 1 clic , génial !
Encore merci !

_________________
La terre est lente mais le boeuf est patient
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque
Modérateur Carto-Bibliothèque


Masculin Nombre de messages1763
Localisationvosges

MessageSujet: Map Source et ses ressources 1 Mar 28 Sep 2010 - 18:28

Map Source est pleine de ressources ......et ce n'est pas qu'un jeu de mots ........... Very Happy

Je vous fais partager un site russe qui offre en téléchargement gratuit d'énormes possibilités pour Map Source et les GPS Garmin.

Les Pages d'accès



Sur cette page vous pouvez donc télécharger la Russie en version compléte ou, en cliquant sur les différents noms, choisir de façon sélective l'oblast ou la région qui vous intéresse..........

Depuis cette page vous pouvez aussi ouvrir celle des autres pays qui sont actuellement les suivants :





Chacun de ces téléchargements est compressé



ATTENTION

Il faut bien sûr que le logiciel Map Source soit déjà installé sur votre système pour pouvoir profiter de ces différentes cartes.

Découvrez toutes ces possibilités à télécharger gratuitement ICI

Nous verrons plus loin quelques exemples d'utilisation pour comprendre tout l'intérêt qu'offre ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque
Modérateur Carto-Bibliothèque


Masculin Nombre de messages1763
Localisationvosges

MessageSujet: Map Source nous aide pour l'affichage dans Google Earth Mer 29 Sep 2010 - 20:29

Nous allons voir maintenant tout l'intérêt de ce qui a été présenté plus haut...... Very Happy

Depuis Map Source, et en utilisant une des cartes que vous aurez téléchargé au préalable pour une lecture dans ce logiciel.

Prenons pour exemple la carte du Sultanat d'Oman

Pour ce qui va suivre, il est préférable de fixer l'affichage dans Map source sur "le plus élévé" comme ci dessous.



Un zoom partiel vers la zone urbaine de Mascate pour vous indiquer les fonctions principales de MapsSource qui nous intéressent ici.



En zoomant vous allez afficher les détails en sachant que chaque niveau d'image de Map Source peut être visualisée vers GOOGLE EARTH



En naviguant sur l'image ci-dessus nous découvrons par exemple la Mosquée Sultan Qaboos.

Zoomons donc sur cette mosquée



Et pour terminer, affichons cette image dans Google Earth......



Coordonnées 23°35'1.38"N 58°23'20.45"E

J'utilise pour ma part le complément d'infos avec les images de Panoramio pour optimiser mes recherches..... Very Happy



En résumé : Les cartes OSM de MapSource fourmillent de détails qui sont absents ou pas détectables rapidement sur Google Earth et qui ne sont visibles dans Map Source qu'avec un zoom avancé.

L'intérêt de ce topic et donc de vous offrir une méthode qui permet, à partir des détails découverts sur Map Source (et ils sont très nombreux....) une bascule vers Google Earth de votre trouvaille....j'espère m'être clairement expliqué.......

Une Mosquée est un "gros détail" nous verrons prochainement d'autres exemples plus pertinents.......

Avec un peu d'habitude, le système devient très vite familier ......

Bonne utilisation à tous de ces différentes fonctions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages3526

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Jeu 30 Sep 2010 - 7:20

Une question idiote :

Peut-on aller de GE vers Map Source , je sais bien que Ge n'a pas la fonction " afficher dans Map Source " mais n'ai pas trouvé ou coller des coordonnées dans Map Source .

_________________
La terre est lente mais le boeuf est patient
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque
Modérateur Carto-Bibliothèque


Masculin Nombre de messages1763
Localisationvosges

MessageSujet: Les transferts de Google Earth vers Map Source Jeu 30 Sep 2010 - 13:11

Mac Cany a écrit:
Une question idiote :

Peut-on aller de GE vers Map Source , je sais bien que Ge n'a pas la fonction " afficher dans Map Source " mais n'ai pas trouvé ou coller des coordonnées dans Map Source .


C'est une excellente question.......

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il était possible de faire dans ce sens, je vais me pencher dessus.............

En attendant voici une PISTE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque
Modérateur Carto-Bibliothèque


Masculin Nombre de messages1763
Localisationvosges

MessageSujet: Transfert de Google Earth vers Map Source Jeu 30 Sep 2010 - 19:42

@ Mac Cany

Le transfert de Google Earth vers MapSource fonctionne.........

Un petit test ........

Un fichier KML des iles en France sur GE



Après convertion en Format GPX, ce fichier est reconnu par MapSource.



En résumé : De Google Earth il faut partir du format KML (Attention : Pas KMZ ) et convertir en format GPX pour une lecture sur MapSource

Voici un OUTIL pour cette convertion

Il ne doit pas y avoir de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages3526

MessageSujet: Re: MapSource et Google Earth Ven 1 Oct 2010 - 7:44

Merci Pierre pour les 2 solutions .
La première me semble plus " dangereuse " car il faut modifier des fichiers .

Aucun programme n'est parfait , je trouve Map Source moins simple que GE pour trouver un endroit précis , pas la possibilité de rentrer directement les coordonnées mais d'un autre coté Map Source me semble plus détaillé , plus fouillé , bref je les trouve complémentaires .

_________________
La terre est lente mais le boeuf est patient
Revenir en haut Aller en bas

MapSource et Google Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Le village de TSGE (Option) :: Sites originaux (non sexe) :: Cartothèque de TSGE -