Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 4820
Age 48
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Sam 20 Fév 2016 - 11:38

Les jolies cartes postales du Texas, suite

Quelques kilomètres après les silos, sur la portion "old route 66", un moulin à vent américain.

35°12'28.22"N101°24'18.87"W

Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: VW Slug Bug Ranch et autres curiosités, Conway, Texas, USA   Sam 20 Fév 2016 - 16:06

Jean-Jacques me fait savoir qu'il a décidé de découvrir un peu mieux Amarillo: il y est depuis deux jours et nous prépare une visite des lieux.
Il est prévu qu'on y déguste ensemble le plus gros steak , et gratuitement si on y parvient, du texas.
35°12'58.18"N101°22'59.38"W

Alors que l'Interstate 40 file tout droit vers Amarillo, plus très loin, des sorties permettent de la quitter un instant:
Motels, stations services (en activité ou abandonnées) et le Bugg Ranch nous y attendent sur des routes latérales, tel un oasis dans le désert.

La sortie au Nord, permet de se ravitailler en carburant, chez Loves qui affiche fièrement ses tarifs.
Love's Travel Stop
Truck Stop
Adresse : 9701 I-40, I-40 Exit 96, Claude, TX 79068, États-Unis

l'autre sortie au Sud, permet de s'arrêter dormir un peu, au Conway INN ou au Motel Café.

35°12'57.37"N101°23'6.18"W

Entre les deux, on troue une curiosité: sur le modèle de Cadillac Ranch, dont les propriétaires de l'entreprise revendiquent le plaggia: six coccinelles la tête enterrée et peinturlurées qu'on ne verra pas sous Street View   . La route latérale à l' interstate I-40 pourtant intéressante n'est qu'en Basse (très basse) définition.

Le motel au toit rouge, c'est :

Conway Inn & Restaurant
Motel
Adresse : 9696 I-40, Panhandle, TX 79068, États-Unis

VW Slug Bug Ranch
Entreprise de nettoyage industriel
Adresse : I-40 Frontage Rd, Panhandle, TX 79068, États-Unis

SOURCE

SOURCE

panoramio

Le motel restaurant au toit bleu, c'est le Motel Cafe annoncé par les gigantesques panneaux , dont c'est d'ailleurs le principal attrait.

OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Sam 20 Fév 2016 - 20:31

Groom, TEXAS:
Deux curiosités incontournables le long de la route:

35°11'50.62"N101° 4'57.37"W

Le château d'eau (fictif) de Groom, bien penché, bien coloré, bien joli:

SOURCE

La « Tour penchée du Texas » de Groom semble vaciller sur sa jambe plus courte que les autres. Un château d'eau-gag -comme il en existe plusieurs le long de la 66 - dont la seule utilité se résume à attirer le regard du voyageur. Heureusement pour les habitants, un deuxième château d'eau, fonctionnel celui-là, se dresse un peu plus près du centre de la localité.

A Atlanta, Illinois, la Water Tower s'orne d'un gigantesque « smiley » jaune criard tandis qu'à St. Clair, Missouri, on ne peut s'empêcher de sourire devant les deux châteaux d'eau « hot » (chaud) et « cold » (froid) !

Et une croix géante, bien droite, bien blanche, bien laide:

35°12'40.01"N101° 7'21.63"W

SOURCE

La "Giant Cross of Our Lord Jesus Christ"  est visible à des kilomètres à la ronde. Elle domine de ses 58 mètres les plaines de l'est du Texas. Autour de l'édifice, un chemin de croix: une succession de sculptures rappelle l'imagerie christique (crucifixion, supplice, tombeau, etc.). Pas de doute possible, nous sommes bien dans la "Bible Belt". Ces œuvres ont été sculptées dans le métal par Steve Thomas, originaire de Pampa,Texas, en 1995. Cet ingénieur chrétien fondamentaliste  ne supportait plus la multitude de panneaux publicitaires qui s’étalaient le long de l’autoroute. A l’origine, il voulait mettre en place son propre panneau d’affichage avec des versets bibliques. Au lieu de cela, il s’est inspiré d’une croix construite par un éleveur du Texas, pour construire la sienne sur un terrain offert par un habitant de Groom et pour bien faire, le long de l'interstate I.40 et de la route 66.
Tout cela pourrait porter à sourire, si l'argent récolté auprès des visiteurs n'avait aussi servi à l'installation sur les lieux d'un
mémorial très polémiste et engagé, à la mémoire des "victimes de l’avortement".

SOURCE

Sur le sujet très sensible de l'avortement aux USA, un éclairage très révélateur de la situation dans cet article un peu ancien mais intéressant: Dans le Dakota du Sud, une loi qui autoriserait à tuer les médecins pratiquant l’IVG affraid

Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 5391
Age 64
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Le quartier historique de l'US Route 66 Sixth Street à Amarillo, Texas, États-Unis.   Lun 22 Fév 2016 - 3:07

Bonjour,

Le quartier historique de l'US Route 66 Sixth Street à Amarillo, Texas, États-Unis.

Ce quartier a été pavée de gravier en 1921 puis un revêtement en asphalte sur une fondation en béton a remplacé le
gravier lorsque la route est devenue une partie de la route 66 en 1926. Il est l'ensemble resté le plus intacte d'Amarillo.

Une borne indiquant le passage de la "Route 66" peut être vue en SV

35°12'41.05"N101°51'58.25"W

En photo vu de plus près ;

Il fait bien chaud à Amarillo pendant la belle saison, une glace à l'italienne ferait plaisir à Owen je pense 

Justement là il y en a dans ce "Diner", en espérant qu'elle ne me fonde pas dans mes mains avec le soleil qui tappe dur dans la région...

En vues SV

35°12'40.51"N101°52'4.09"W

35°12'40.51"N101°52'5.28"W

Amarillo, Texas, États-Unis

35° 12' 40.84" N 101° 52' 4.36" W

Source

Juste en face, on trouve même une Google car en état de marche dans une Gallerie d'Art Smile

Une vue SV

35°12'40.54"N101°52'2.11"W

Amarillo, Amarillo's Route 66 Store

35° 12' 40.36" N 101° 52' 1.74" W

Source

Goggle car que nous avons empruntée pour voir cette fresque murale de l'époque où les camions passaient par cet endroit de la "Route 66" Exclamation

35°12'40.50"N101°52'9.02"W

Vérifions, nous y sommes toujours bien sur notre "Historic Route 66"

Une vue SV

35°12'40.50"N101°52'10.25"W

Nous y sommes encore. Very Happy

Une autre fresque mirale

35°12'40.51"N101°52'14.40"W

Amarillo, Route 66 Wall

35° 12' 40.20" N 101° 52' 14.29" W

Source

Soit cette fresque est un ensemble de peintures murales anciennes protégées, ou alors c'est pour faire peur

En effet, il y a des endroits pour ceux qui, en visitant la route 66 veulent amuser leurs enfants à jouer... à avoir peur, avec tout ce qu'ils voient sur la Planète...

En vue SV c'est une part de la route 66 actuelle que je vous montre comme celle du commerce et des $ gagnés sur  cette belle route myrhique...

35°12'40.51"N101°52'15.63"W

Puis tant qu'on y est voyons un peu s'ils y réussissent au moins à nous faire peur à nous qui voyons tant d'horreurs sur la Planète avec Google Earth.

Interview with a Killer - Special Guest 2015 at 6th Street Massacre Amarillo TX Haunted House

Pour les enfants, ainsi que Ladies and Mens il y a le Père Noël Smile !! !!

Nous y voyons de plus le Père Noël à moto qui fait un coucou devant une fresque murale pas loin d'une belle voiture  Bien

Comme nous avons dans le forum ces 4 sortes d'images dans 4 endroits différents et ne voulant pas couper les cheveux du Père Noël en 4, je vous les poste.

En vues SV

35°12'40.46"N101°52'29.52"W

35°12'40.46"N101°52'28.65"W

Je terminerai sur une note plus agréable avant que vous ne puissiez y aller voir par vous même, vous verrez, c'est emplit des souvenirs de la "Route 66" il y a un choix à faire  Bien

L'Austins Pub d'Amarillo TX

35°12'40.47"N101°52'19.48"W

Austins pub route 66 amarillo tx night life

Source

A bientôt, Jean-Jacques.
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: THE BIG TEXAN, route 66, TEXAS, USA   Lun 22 Fév 2016 - 13:54

Merci Jean-Jacques pour ces jolis endroits que tu nous montres et cette chouette musique que tu nous proposes d'écouter, ce que je fais en écrivant ces mots, ambiance 66 road, whaou
Pendant que ton steak cuit , avec la cuisson que tu auras choisie et demander, je commence ma présentation du BIG TEXAN d'AMARILLO.

35°11'37.90"N101°45'16.83"W

Address:
7701 I-40 East
Amarillo, Texas 79118

R. J. “Bob” Lee, originaire du middle ouest est depuis tout jeune un passionné d'histoires d'indiens ,de cowboys, de western.

SOURCE
Il est même parti s'installer dans le Panhandle du Texas, avec sa femme , comme un poisson dans l'eau, ambiance Far West.
Quelle ne fut pas sa déception de constater qu'il n'existait aucun restaurant proposant de bons gros steaks, de la bière, ben de quoi rassasier ces gaillards cowboys.
Il s'installa donc à Amarillo, au bord de la route 66.

Il fit construire un endroit complètement révolutionnaire, un concept nouveau au marketing  hyper travaillé, efficace.
On est impressionné par la taille du gigantisme et célébrissime panneau du big Texan.

Ce cowboy est une icone absolue de la route 66.

SOURCE

Un curieux dinosaure TEXAN botté est aussi là pour vous accueillir au parking. Very Happy

SOURCE

ses chambres de motels dans des bâtiments de décors de film, multicolores, vous plongeant plus de deux siècles en arrière.

SOURCE

Une piscine en forme de carte du Texas.

SOURCE
 Rien n'est laissé au hasard, il s'agit bien ici du Las végas du steak Very Happy : le but est de vous en mettre plein la vue...ET SURTOUT , plein le ventre.

SOURCE

Quel décor

SOURCE

L'arrivée de l'Interstate 40 n'a pas menacé les affaires: un petit déménagement sur l'autre route fut immédiatement organisé.
On transporta le gigantesque cowboy de l'enseigne par hélicoptère d'un site à l'autre. Quel spectacle çà à dû être.

En 1976, un incendie ravagea les lieux, anéantissant des années de labeur.
La famille se mobilisa et remis au moins le restaurant en activité un jour plus tard, ne faisant perdre qu'une seule journée de travail au restaurant.

Une affaire familiale comme on aime en découvrir sur notre chemin, une famille qui a cru au rêve américain, qui l'a exaucé.

Cela mérite qu'on s'y arrête, sur plusieurs messages, pour décrire au mieux un incontournable de la Route.

Je vous parlerai bien sûr du steak de 72 oz : Un concours maison génial.
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Lun 29 Fév 2016 - 13:36

Dès les débuts du restaurant, le patron fut stupéfait de constater les quantités de viandes englouties par les cowboys du coin, qui venaient déjeuner ici. Et le spectacle offert aux autres clients moins gloutons.
Un soir, il réunit autour d'une même table une bande de cowboys affamés et leur proposa, moyennant une mise de 5 dollars chacun, de manger le plus possible de ses steaks en moins d'une heure. Le vainqueur récupérant la mise.
Ce soir là, le vainqueur réussit à manger l'équivalent de deux kilos de bidoche, sans parler de la garniture, soit 72 oz de viande.
Ce soir là fut créé le Challenge qui allait rendre l'établissement célèbre.

Avis aux courageux, voici le règlement qui fut créé:

SOURCE

Le repas comprend: pommes de terre, salade, beurre, et bien sûr le steak de 72 oz.

• Toute la viande doit être mangée en moins d'une heure. Si la viande n'est pas complètement avalée, vous perdez

• Avant que le chrono ne démarre, vous pouvez couper la viande, en prendre un morceau. Si le steak est bon et est cuit à votre convenance, le chrono ne démarrera que lorsque vous acceptez la viande. Le chrono ne s'arrêtera pas, et le contrat est alors accepté, alors soyez sûr avant d'accepter
  • Une fois le chrono démarré, vous n'êtes pas autorisé à vous lever, quitter la table ou que quiconque ne touche la viande

• Vous serez disqualifié si quelqu'un vous aide à couper , préparer ou manger votre viande, c'est votre défi à vous seulement.

• Vous n'êtes pas obligé de manger le gras, mais nous nous accorderont le droit d'en juger.

• Si vous deviez vous trouver mal, le contrat est rompu, vous perdez (svp, merci d'utiliser le container prévu à cet effet si necessaire)

• Vous devez règler intégralement  la consommation: si vous gagnez, nous vous remboursons à 100 %.

• Vous devez vous assoir à la table que nous désigneront

• Si vous perdez le challenge, vous pourrez garder les restes du repas.

• Aucune consommation ou partage de restes ne sont autorisés au restaurant tant que le challenge n'est pas terminé.

• Si vous perdez le challenge, vous devez payer le repas complet: 72 dollars.

SOURCE

De gros mangeurs professionnels sont capables d'encore pire mieux:
Molly est une jeune femme à l'estomac bien accroché: elle détient le record actuel, puisqu'elle engloutit (elle dévore comme un chien, sans fourchette ni couteau) trois steak de 2kilos chacun en moins de 20 minutes, garniture comprise.
C'est écœurant, mais aussi assez fascinant.
Pour ceux qui se sentiraient capable de rivaliser, je vous conseille de regarder intégralement la vidéo de son exploit, filmé en temps réel.

Molly vs. Three 72oz Steaks

Very Happy
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Mar 1 Mar 2016 - 2:02

Bonjour Owen,

Nous y sommes au Big Texan !!

Je t'ai fait un peu attendre, on fait plein de rencontres sur la "Route 66" et avec tes coordonnées, on peut même servir de guide si on veut...

Je le montre en 3D avec GE

35°11'36.61"N101°45'17.26"W

Source

Tu parles d'un steak énorme à manger.

j'ai donc fait une commande, pareille pour toi, comme tu m'a dit en MP, un steak déjà pas mal et tout juste pour la cuisson, bien saignant et bien roti comme il faut...
J'ai prévenu qu'il ne fallait pas nous servir deux semelles de bottes, même des bottes texanes

Source

Je viens de voir un habitué certainement qui atttaque en hésitant un peu quand même, il a commandé
de plus, pour faire passer, une botte comme j'en ai vues de semblables en Belgique.

Il faut surtout mettre la pointe vers le bas si on ne veut pas prendre un retour de bière dans la figure, un petit truc de connaisseurs.

Source

Le décor vaut le coup d'œil , on a pas l'air de s'y ennuyer en tout cas...

The BIG Texan steak house.

Tu parles de se te reposer après cette longue route 66, oui, c'est ça, très reposant en effet Smile
Belle ambiance et beaucoup à voir, manger et boire, un bon plan à ne pas louper !! !!

On y reste un peu si tu veux, à bientôt, Jean-Jacques

Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 1 Mar 2016 - 10:21, édité 1 fois
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7299

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Mar 1 Mar 2016 - 8:35

Salut

Ben elle est ou l’échalote ?
Dans le sud-ouest il est inconcevable de manger un steak comme ceux là sans y mettre de l'échalote !
Je ne sais pas aujourd'hui s'il en est toujours de même mais il y a des années de cela la majorité du bœuf consommé aux US provenait de " bêtes à viande " , c'est à dire d'animaux élevés pour leur viande et non pas des laitières de réforme comme c'est souvent le cas chez nous et ça .... ça change tout !
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Mar 1 Mar 2016 - 10:44

Bonjour Mac,  

Dans la sauce, toujours dans la sauce quand on fait griller la viande, sinon l'échalote brule assez facilement Exclamation

Au Menu - Barbecue Sauce !!

A+ Jean-Jacques 
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Le Golden Light Café, le plus ancien restaurant d'Amarillo.   Jeu 3 Mar 2016 - 15:47

Bonjour,

Retournons un moment vers le quartier historique de l'US Route 66 Sixth Street à Amarillo.

Le Golden Light Café, le plus ancien restaurant d'Amarillo.a été créé en 1946, à l'emplacement
même où il est aujourd'hui, par Chester "Pop" Ray et sa femme, Louise.

35°12'40.50"N101°52'8.63"W

J'ai rencontré et accompagné Tucker Yelldell, un prospecteur, pour voir ses endroits préférés dans et
autour d'Amarillo pour terminer sur le tronçon de la Route historique 66 au Golden Light Café 1946.

Makin' Trails w/ Tuck on Historic Route 66

Le légendaire Goldenlight Cantina a été créé en 1996 et est depuis devenu "Le Lieu" de la musique live à Amarillo.

Il est devenu un arrêt régulier pour de nombreux artistes distingués et émergents.

The Texas Bucket List - Golden Light Cafe

Source

A bientôt, Jean-Jacques
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Boot Hill Saloon à Vega TX aux États-Unis.   Mar 8 Mar 2016 - 10:47

Bonjour,

Une fresque murale Amarillo, États-Unis semble nous appeler vers la "Route 66" Exclamation

35°11'28.08"N101°53'5.18"W

Amarillo, Texas, États-Unis

35° 11' 27.51" N 101° 53' 4.83" W

Source

Puis, j'ai trouvé un beau saloon à Vega pas bien loin et bien sûr, un billard américain

35°14'34.92"N102°25'41.56"W

Moi ça me botte ce saloon, avec le soleil qu'on se paye...

35°14'34.91"N102°25'40.61"W

Boot Hill Saloon, Vega, TX, USA

35° 14' 34.42" N 102° 25' 41.73" W

Source

Boot Hill 1

A+, Jean-Jacques
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Mar 8 Mar 2016 - 13:46

Merci Jean-Jacques. Je suis un peu en rade sur la route: problème de carburateur m'a dit le garagiste où j'attend la réparation. Je vois qu'Amarillo t'a beaucoup plu. Je ne l'ai que peu visitée quant à moi.
Je me sens un peu ballonné. J'ai inscrit mon nom au palmarès du big texan, mais au prix de quel effort, dit donc!

On se retrouve très vite, ami Texan.

et      ...  IN MEMORIAM
" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Seneque
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Dim 13 Mar 2016 - 15:38

En allant un peu roder près des chemins de fer, on fait souvent de jolies trouvailles:

Un mur peint route 66, des locomotives photographiées de pas trop loin (mais j'espère trouver mieux), et un camion qui délivre de façon ostentatoire un "message" religieux  Very Happy ...la pêche est plutôt bonne.

35°12'5.43"N101°49'44.68"W

35°12'4.86"N101°49'41.49"W

35°13'19.78"N101°47'16.46"W

35°12'51.37"N101°47'47.27"W

Rock Island Rail Trail (TX)

Et puis quand les vieilles voies ferrées  sont retirées, il reste ces longues bandes rectilignes au centre de la ville, avec ponts et anciens passages à niveau. Un peu d'asphalte, de la verdure autour et voici créée sur plus de six kilomètres une promenade urbaine en mode doux: vélos, rollers, poussettes, piétons.
Rock Island Rail Trail traverse la vieille ville, vous fera découvrir un mixte de zone industrielle et de zones résidentielles...à l'abri de la circulation automobile.

Au départ
35°11'18.13"N101°55'12.62"W

Et à l'arrivée.
35°12'33.29"N101°51'26.68"w

Il a neigé à Amarillo , TX  Very Happy

35°14'11.61"N101°47'22.08"W

Joli avec ce gros camion tout blanc

On a du mal à quitter Amarillo: les prochains kilomètres déserts, risquent d'être bien ternes SUR la route 66.
Jean-Jacques et moi profitons donc de cet oasis de civilisation pour faire le plein de découvertes , hors piste.

Dernière édition par OWENMEANY le Lun 21 Mar 2016 - 13:25, édité 1 fois
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 68
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain   Dim 13 Mar 2016 - 19:48

Salut 

Ben dis donc,vous n'êtes pas arriver au bout.....  scratch

Encore 2000km à faire  affraid 

Bonne soirée
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: RV Park, Amarillo, Texas   Lun 14 Mar 2016 - 0:38

Humour texan affraid

35°11'15.90"N101°58'29.59"W

Very Happy : pour les non anglophiles: BATES MOTEL, toutes les chambres avec douche, les couteaux sont aiguisés.
pour les non cinéphiles: psychose sur IMDB

Cadillac Ranch-esque RV Park, Amarillo, Texas:
Un camping et un nouveau géant (muffler Man en VO):

Un aménagement récent (post 2014) que Shangai n'aurait pu voir, vu qu'il est passé il y a tellement longtemps par ici, pressé qu'il était de rejoindre la Californie:  Very Happy  Wink
On peut voir la version de 2012 en suivant la route la plus proche:
35°11'8.93"N101°58'26.11"W
le grand panneau façon derrick avec l'inscription RV:

Juin 2010: Rien à voir, Shangai n'a fait que zapper l'endroit.

Février 2012: Un panneau façon Derrick, attire l'attention depuis l'interstate 40: une sortie permet d'ailleurs de s'y rendre.

Juin 2013: Les socles qui vont accueillir les trois cadillac sont déjà installés.
On devine que le bâtiment va s'aggrandir, aussi.

Novembre 2014: Version définitive: l'inscription Cadillac a été ajoutée sur le panneau derrick, les trois cadillac sont en place, le bâtiment s'est aggrandi.

35°11'12.71"N101°58'28.04"w

Et le géant est arrivé, le muffler man (c'est le terme en Amérique pour désigner ces icones de la Route 66).
que l'on peut apercevoir de loin, depuis l'interstate 40:

Un cowboy au sous-pull jaune marqué d'un: 2nd amendment cowboy, qui vous fait un salut de son chapeau blanc.
C'est super sympa, non?
Pas tant que çà finalement: l'amendement en question est celui relatif au droit du port d'arme accordé à tout citoyen américain.
Le Texas, on l'a dit, est un état fier , qui affiche ouvertement ses idées et ses croyances. N'en déplaise aux touristes.

SOURCE

Ici, contrairement aux autres fameuses cadillac toutes délabrées, le nez enterré et toutes peinturlurées qu'on peut trouver plus loin, ces voitures sont au nombre de Trois et ont fière allure, toutes rutilantes sur leur socle . C'est évidemment un pied de nez au célèbre cite, ULTRA CONNU, INCONTOURNABLE, très moche, diront certains, de la Route 66.
Les deux sites n'étant évidemment liés en rien.

SOURCE

Dernière édition par OWENMEANY le Mer 16 Mar 2016 - 13:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut