Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 5070
Age 48
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2016 - 6:39

Transport d'éoliennes?

vers la frontière, un curieux convoi exceptionnel:
35°11'2.01"N103° 1'53.41"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 214

Il pourrait bien s'agit du transport d'un segment de mat d'éoliennes qu'on a vu nombreuses dans le coin (mais inabordables en vues de près, elles sont loin des routes . Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 889147 )

L'équivalent en France:
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Eolien10

wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6183
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:00

OWENMEANY a écrit:
Transport d'éoliennes?

Il pourrait bien s'agit du transport d'un segment de mat d'éoliennes qu'on a vu nombreuses dans le coin (mais inabordables en vues de près, elles sont loin des routes . Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 889147 )

...y'en a là :

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Eolien10
35°02'51.79''N 118°09'20.87''W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Eol210
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:01

Bye bye TEXAS ...

35°10'59.73"N103° 2'35.27"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 80

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 79  NOUVEAU MEXIQUE...LAND OF ENCHANTMENT   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 79

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 311

Nouveau Mexique

Surnom : Lond of enchantment
Entrée dans l'Union : 1912 (47è état)
Superficie : 315194 km²
Population : 2,05 millions
Capitale : Santa Fé
Principales villes : ALBUQUERQUE, Santé Fé, Gallup.
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 New_me10

Longueur de la 66 dans l'état : 640 km
Première ville traversée par la 66 : Tucumcari
Dernière ville traversée par la 66 : Gallup
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 78
SOURCE

Étonnant Nouveau-Mexique. Terre d'extrêmes et de contrastes, à la fois surmonté de hautes montagnes et parcouru de longs plateaux désertiques, de petites localités et de grandes mégapoles, métissage de traditions indiennes, espagnoles et mexicaines, terroir de gastronomie et d'artisanat que la 66 parcourt de part en part sur plus de 640 kilomètres (environ 400 miles).

35°10'18.00"N103°42'53.76"O
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 14
Changement de décors garanti. Le Texas n'était pas très coloré, multiculturel. On l'avait dit en introduction, on a pu le vérifier. L'exploration peut commencer . Pour toujours avoir un œil sur la Route 66. Very Happy

Dernière édition par OWENMEANY le Sam 16 Avr 2016 - 9:22, édité 1 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 5671
Age 64
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Tucumcari, descendre à la prochaine halte, les premières scènes du film le tout pour quelques dollars de plus   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:47

Bonjour, Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour

La première ville du Nouveau-Mexique que vous traverserez sur l’ancienne Route 66 en venant de l’Est dans cet état sera celle de Tucumcari.

Un train dont l'arrêt n'est pas prévu pour le révérend-colonel Douglas Mortimer dans un western, l'ont rendue célèbre...

Les premières scènes du film montrent Lee Van Cleef – qui incarne le révérend-colonel Douglas Mortimer,
ancien officier sudiste reconverti redoutable chasseur de primes – dans un train.

Il souhaite descendre à la prochaine halte, mais l'arrêt n'est pas prévu.

Au passager assis face à lui qui le lui fait observer il réplique, impassible : « Ce train s'arrêtera à Tucumcari »,avant de se lever et d’actionner le signal d'alarme.

For A Few Dollars More - This train'll stop at Tucumcari

Le chemin de fer par où est arrivé le redoutable chasseur de primes dans un train, ici, à l'entrée de  Tucumcari,
localité passée à la postérité en 1965 lors de la sortie du western de Sergio Leone, Et pour quelques dollars de plus : For a Few Dollars More.

35°11'2.00"N103°43'10.82"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Chemin10

Pour  descendre à la prochaine halte, la gare de Tucumcari...

35°10'49.76"N103°43'35.89"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Gare_d12

35°10'48.22"N103°43'34.51"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Gare_d11

Historic Tucumcari Train Station, June 2006

35° 10' 48.82" N 103° 43' 35.77" W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 20556710

Source

Ce passage constitue un anachronisme, car la bourgade actuelle ne voit le jour qu’au début du XXe siècle.
Or, l'action du film est censée se dérouler après la guerre de sécession, vers les années 1880...

Source : ICI

A bientôt, Jean-Jacques Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour3
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:59

Très belle entrée en la matière, Jean-Jacques, Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon je vois que tu es là, et bien là.
On va beaucoup parler de voie ferrée au nouveau mexique, on ira visiter Santa Fe, un sanctuaire du transport ferroviaire,
Le train, c'est une autre grande aventure , préalable à la route 66 qui vint après. De beaux musées en perspective.
Ton premier message en est une bien belle introduction.

Au plaisir de te lire, ON THE ROAD AGAIN.

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Djn0610 et  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Cramio10    ...  IN MEMORIAM
" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Seneque
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: "Route 66" - Santa Monica, USA.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:37

OWENMEANY a écrit:
Très belle entrée en la matière, Jean-Jacques, Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon je vois que tu es là, et bien là.
On va beaucoup parler de voie ferrée au nouveau mexique, on ira visiter Santa Fe, un sanctuaire du transport ferroviaire,
Le train, c'est une autre grande aventure , préalable à la route 66 qui vint après. De beaux musées en perspective.
Ton premier message en est une bien belle introduction.

Au plaisir de te lire, ON THE ROAD AGAIN.
Bonjour Owen, Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour

Une bien belle introduction Smile ... Merci mais ...

Tu as décidé de faire à partir d'aujourd'hui, la "Route 66  en partant de Los Angeles vers le Nouveau Mexique.

Je suis partant et très bien car, sérieusement, le Nouveau Mexique, c'est vraiment désertique Exclamation

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Chamo12

Donc, nous redémarrons de là à Santa Monica  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 BonUne ville côtière à l'ouest de Los Angeles aux  USA.

34° 0'53.82"N118°29'9.96"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Nouvea11

Tout vas bien, j'ai vérifié, j'ai mon portable dans le coffre latéral et plein de cartes, on ne sait jamais Smile

A bientôt, Jean-Jacques Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: "Route 66" - Santa Monica, USA.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:09

Bonsoir, Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour

Tout comme Marco Polo, nous allons, non pas vous écrire "Le livre des merveilles" mais aussi

vous les montrer avec Google Earth et celles de la "Route 66" Exclamation

34° 1'23.58"N118°29'11.49"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Marco_10

A bientôt pour la suite vers le Nouveau Mexique !!

Jean-Jacques Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: "Route 66" - Santa Monica, USA.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:39

Un peu plus loin à Santa Monica aux États-Unis, il y a un aquarium...

34° 2'7.76"N118°28'17.73"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Poisso10

A l'intérieur duquel il est bien visible que ces poissons nous indiquent la bonne direction qu'il faut suivre sur la "Route 66", de l''Est vers l'Ouest ...

Comme vous pouvez voir sur cette image sauf l'un d'eux qui doit être perdu,... Ah, s'il connaissait TSGE il ne se tromperait pas Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Non

34° 2'6.61"N118°28'16.89"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Poisso11

Il m'est dès lors bien difficile de faire, comme Owen le proposait, la "Route 66" dans les sens inverse, toutes mes excuses mais,
après tout, le désert du Nouveau Mexique nous cache certainement beaucoup d'endroits très jolis en rapport avec l'Histoire des États-Unis study ...

Ce poisson a entièrement raison de nous prévenir d'autant plus que sa fête, c'est aujourd'hui, le 1er avril 2016 Smile

Retournez vous devant un miroir, son copain est peut-être accroché sur votre dos Question

A bientôt, au Nouveau Mexique et bonne "Route 66" à vous qui nous suivez dans notre périple, merci à vous !!

Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:32

En attendant la suite, je mets mon cuir et je taille un peu de route avec...

The EagleRider's MC..."Sur La Route" ...

Qui sont juste  un moment avec nous, pas forcément vers où nous allons la continuer mais pour un moment de plaisir... On est sur "La Route 66"   !! !!  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon

EagleRider's Route 66 Experience

Bonne route à vous et à bientôt,

Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Route 66 : "Blue Swallow Motel" à Tucumcari au Nouveau Mexique,    Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:27

Après avoir vu Lee Van Cleef, le révérend-colonel Douglas Mortimer, descendre à la prochaine halte à Tucumcari au Nouveau Mexique, ICI,

Je me suis posé la question :

Que pouvait bien faire, après les scènes de tournage, l'acteur Lee Van Cleef dans ce bled perdu au beau milieux de nulle part au bord, quand même, de la route mythique 66 ?

J'ai idée qu'il cherche un autre acteur, pour parler d'histoires d'acteurs, de films plutôt et là, à Tucumcari, pour trouver il faut au moins y aller en roulant...

Une station et là, surprise, il y a la station avec les pompes qu'il me fallait.

35°10'18.43"N103°43'0.58"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Statio11

Et là, surprise, sur le mur du motel à droite : Lauren Bacall, Clark Gable, Marilyn Monroe Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Chouch11

En photo Panoramio.Tucumcari, NM Mural

35° 10' 19.65" N 103° 42' 49.26" W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 10109310

Source

Car en SV, le temps que je m'approche, Clark Gable, Marilyn s'étaient éclipsés, à se demander pourquoi Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Ch_ais_p Very Happy ...

Seule Lauren et la Chevrolet Corvette de 1956 restaient, là j'avoue, j'étais un peu embarrassé...

Une Corvette, je n'ai jamais conduit  Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Non Embarassed ... Quelques explications techniques utiles dans le lien Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon

Chevrolet Corvette de 1956 !!

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 1956-c10

La vue SV

35°10'18.43"N103°43'0.58"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Statio14

Le plus beau est là aussi, sur le pignon, face à la rue principale, encore un autre acteur et quel acteur !! !!

James Dean en personne, si l'on peut dire  Exclamation ...

35°10'18.43"N103°43'0.18"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Mural_10

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Mural_11

Une poto Panoramio de : "James Dean"

35° 10' 19.14" N 103° 43' 0.27" W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 39471210

Source

Lee Van Cleef, serait bien content de le voir, pour parler cinéma, une peinture murale parle aux artistes...

Le motel pour la nuit est tout trouvé.Pas de problème, il est là, le "Blue Swallow Motel" Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Neon-s11

Ce Motel a été inscrit sur ​​le registre national des lieux historiques en 1993.

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bluesw10

Le Smithsonian magasine en a dit : «Le dernier, le meilleur et le plus sympathique des motels bon vieux temps" du "Blue Swallow Motel" Exclamation

35°10'18.43"N103°42'58.49"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Motel_11

35°10'18.43"N103°42'59.00"W

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Motel_10

Le Blue Swallow Motel depuis 1939 nous raconte toute une bien belle histoire pour agrémenter votre soirée Smile ...

Il existe une pléthore d'informations disponibles sur le Blue Swallow ICI.

Puis vous envoler vers de jolis rêves en musique Smile ...

Fast Cars, Pretty Women

A bientôt sur la "Route 66",

Bonne soirée à vous tous et,

A bientôt sur la "Route 66" Jean-Jacques Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: 13-55 Off the Beaten Path #2 of 2: Route 66 - Tucumcari New Mexico    Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 1:22

J'ai fait le plein et je vous emmène à travers Tucumcari en musique Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon

D'Ouest vers l'Est -riiire-

Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7335

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 3:14

Salut

Belle trouvaille que cette hirondelle bleu !
Je m'étais dit que si un jour j’emprunterai cette route j'écouterai en roulant du rock des années 50 ou du ZZ top au début et pour finir avec les Eagles en arrivant en Californie mais avec ta dernière vidéo je m'aperçois que j’insérerai dans ma playliste de la country pour le milieu du voyage .
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:31

Mac Cany a écrit:
Salut

mais avec ta dernière vidéo je m'aperçois que j’insérerai dans ma playliste de la country pour le milieu du voyage .
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon je l'ai dit à Jean-Jacques, qui fait un boulot fabuleux sur ce topic depuis la fin de l'Oklahoma jusqu'ici, au Nouveau Mexique.

Il manque d'illustrations musicales, je n'y connais rien en musique et j'attendais un  camarade de route connaisseur. Il poste déjà très souvent sur d'autres topics des vidéos musicales sympas.

Pour revenir sur cet endroit mythique de la Route 66, je découvre par hasard de jolies peintures murales cachées dans ses garages scratch
On retrouve des personnages de Cars dont on a déjà parlé sur le topic en plusieurs endroits Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bon

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 115
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 214
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 116
SOURCE

Merci Mac Cany pour ton intervention. Content de voir que tu viens lire la route et y participer à l'occasion. (des photos persos à poster peut-être?)

Dernière édition par OWENMEANY le Sam 30 Juil 2016 - 8:56, édité 1 fois
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 48

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:31

passage de San Jon,  Nouveau Mexique, sur l'Interstate 40:

Un joli convoi
à quelques kilomètres de Tucumcari, que je tente de rejoindre avant la nuit,
Je croise un magnifique mobile home (motor home en VO) .
Je me dis que la voiture qui le suit ne respecte pas la distance règlementaire, et le colle aux fesses un peu trop. Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Ch_ais_p
35° 6'42.80"N103°19'48.52"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 0i2k1510

avant de comprendre: la petite famille voyage bien équipée: le mobile home tracte le gros 4x4 familial en remorque.

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 0i2k1511

le 4X4 transporte sur sa remorque un magnifique quad à papa: L’Outlander Max 800.
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 10

Un joli convoi, non?

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 11
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 12
SOURCE INTERIEUR MOBILE HOME Phaeton

Concernant San Jon, on y trouve surtout ce garage:

35° 6'42.80"N103°19'48.52"W
Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 65

Old Route 66 Garage, San Jon, New Mexico

Dernière édition par OWENMEANY le Dim 22 Mai 2016 - 17:38, édité 4 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 64
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 EmptySam 16 Avr 2016 - 5:40

OWENMEANY a écrit:
passage de San Jon,  Nouveau Mexique, sur l'Interstate 40:

à quelques kilomètres de Tucumcari, que je tente de rejoindre avant la nuit,
Je croise un magnifique mobile home (motor home en VO) .

Un joli convoi, non?

Bonjour Owen, Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Bonjour

Tu devrais être arrivé à Tucumcari avant la nuit, il n'y a pas loin Smile  Ce matin, je suis ici :

Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Une_vu10

Nous sommes passés juste devant ICI Exclamation Avec cette "Vidéo" ...

J'y fouille et refouille depuis un temps pour nous trouver des choses originales de la "Route 66 "  

Que je vous montrerai dans un autre message en détails... Bien

Joli le convoi, Smile

A bientôt et bonne route à tous,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Route 66 : parcours d'un mythe américain. - Page 12 Empty

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut