Forum d\'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 4860
Age 63
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Motorado Classic Motorcycle Show, Eldorado at Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA.   Ven 30 Déc 2016 - 21:46

Bonsoir,

Presque comme la concentration motos d'Hulett Wyoming USA que Mac nous montre très bien ICI.

Sur la "Route 66" nous avons en été entre autres le "Motorado Classic Motorcycle Show" d'Eldorado at Santa Fe.

Une vue sat.

35°32'9.62"N105°53'23.50"W

L'endroit du rassemblement des motos "Vintage" qui y sont amenées et montrées à tous...

En vues SV

35°32'8.69"N105°53'26.93"W

35°32'8.26"N105°53'25.72"W

Une vidéo de ce Show !! Motorado Classic Motorcycle Show Santa Fe, June 17, 2012

Des motos que l'on retrouve sur la "Route 66" et dans les moto clubs que nous retrouvons encore en concentre moto régulièrement

Bonne Route 66 et autres puis...

A+++, Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: Escalier Miraculeuse de la Chapelle Loretto (HD)    Sam 31 Déc 2016 - 3:07

OWENMEANY a écrit:

Mystère et boule de gomme.

Vous trouverez de nombreux sites internet qui relatent le mystère de l'escalier "miraculeux".
On y décrit sur tous la concordance de faits inexpliqués: la disparition du charpentier ( le père de Jésus?), les 33 marches que comporte l'escalier (l'âge du christ à sa mort), l'approvisionnement en bois depuis nulle part (les cieux?).
Peu de place au scepticisme...
Et pourtant
Bonjour,

Revenons un peu sur le message d'Owen : L'escalier miraculeux, chapelle Loretto, Santa Fé Exclamation

Il se passe que je viens de faire une recheche sur tout autre chose : "Marché Santa Fe NM USA" et voyez ma stupéfaction en ayant comme résultat de ma recherche :

J'ai recommencé à plusieurs reprises et n'ai plus eu le même résultat.

Escalier Miraculeuse de la Chapelle Loretto (HD)

Mystère et boule de gomme.

Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6047
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Sam 31 Déc 2016 - 8:22

-riiire- -riiire- -riiire-

...Vous y croyez,vous à l'histoire de l'architecte qui dessine une chapelle dont la galerie ne comporterait pas d’accès ?
Moi pas.
Et quand on regarde bien la structure de cet escalier, il est bien fixé en haut et en bas et fixé sur le mur, et le garde-corps rampant est surdimensionné et soutenu par de nombreux supports qui évitent la compression du "ressort" quadruple que constitue l'escalier. Il n'y a donc aucune raison logique pour qu'il s'effondre !
Au fait, les nonnes, qu'est-ce qu'elles pouvaient bien aller faire là haut, hein ???

Bon, ce que j'en dit devra être vérifié par notre apprenti architecte, bien sûr !

Bon reveillon les amis ! Tchin
Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Sam 31 Déc 2016 - 9:10

Bonjour Pierrex,

Les religieuses, qu'est-ce qu'elles pouvaient bien aller faire là haut...

Peut-être leur façon de ne pas être terre-à-terre Smile
Comme l'architecte qui dessine une chapelle dont la galerie ne comporte pas d’accès...

"Cet escalier, il est bien fixé en haut et en bas et fixé sur le mur", ces dernières fixations empêchant le flambage du à
la contrainte exercée par un poids mais ne soutenant pas le "ressort". Elles me semblent souples car en volutes forgées à voir de plus.

Pas facile de calculer les ressorts en résistance des matériaux,
d'autant plus s'il peut y avoir des chocs et vibrations.

Mais je ne doute pas de l'efficacité de ce charpentier, l'expérience y est souvent un atout de plus !!

La preuve de ses qualités est que cet escalier tient Je crois avoir lu que le public n'y monte jamais

Pour ce qui est de la croyance à un miracle, je suis technicien et je ne fais que constater des faits.
Sans bien comprendre d'ailleurs. Il faudrait toutes les données pour... Et encore 

Je ne suis même pas  apprenti architecte je suis technicien en mécanique, dessinateur industriel  pour tout ce qui est métaux.

Là n'était pas mon étonnement, il venait du fait qu'en cherchant avec les mots clefs : "Marché Santa Fe NM USA"
Je sois arrivé sur cette vidéo comme vous voyez dans la capture d'écran. Question

Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: Santa Fe, NM by Drone in 4K    Sam 31 Déc 2016 - 16:54

Bonjour,

Santa Fe, NM by Drone in 4K

A +++, Jean-Jacques
Pierrex
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6047
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Dim 1 Jan 2017 - 15:35

Jean-Jacques a écrit:

Je ne suis même pas  apprenti architecte je suis technicien en mécanique, dessinateur industriel  pour tout ce qui est métaux.

...Ce n'est pas de toi dont je parlais...   Laughing ! Nous n'avons qu'un apprenti architecte sur le forum !

Je maintiens ma position ! Jusqu'à preuve du contraire, cet escalier constitue un quadruple ressort rendu incompressible par les entretoises des garde-corps (supports de rambarde). Mécaniquement, puisque c'est ton métier, explique comment cet assemblage peut être mobile et autour de quel axe... je ne suis qu'amateur en la matière et j'aime bien prendre des leçons.

Tout le reste n'est que folklore, tourisme,commerce et enfumage, non ?

image
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6422
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Dim 1 Jan 2017 - 16:06

et une autre info

(traduction google) Embarassed

The Miraculous Escalier , dont la légende dit a été construit ou inspiré par saint Joseph le charpentier, a été construite entre 1877 et 1881. Il a fallu au moins six mois pour construire, et a deux virages de 360 degrés sans moyens visibles de soutien.

L'Académie Loretto a été fermé en 1968, et la propriété a été mis en vente. Au moment de la vente en 1971, Notre - Dame de la Chapelle Lumière a été officieusement désacralisée comme une chapelle catholique.

Loretto Chapel est maintenant un musée privé exploité et entretenu, en partie, pour la préservation de la Miraculeuse Escalier et la chapelle elle - même.

source

Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Dim 1 Jan 2017 - 17:51

Pierrex a écrit:
Jean-Jacques a écrit:

...Ce n'est pas de toi dont je parlais...   Laughing ! Nous n'avons qu'un apprenti architecte sur le forum !

Je maintiens ma position ! Jusqu'à preuve du contraire, cet escalier constitue un quadruple ressort rendu incompressible par les entretoises des garde-corps (supports de rambarde). Mécaniquement, puisque c'est ton métier, explique comment cet assemblage peut être mobile et autour de quel axe... je ne suis qu'amateur en la matière et j'aime bien prendre des leçons.

Tout le reste n'est que folklore, tourisme,commerce et enfumage, non ?

image
Bonjour Pierrex,

Je me disais bien, il faudrait en parler à notre architecte (apprenti) je ne pense plus vraiment mais
on apprend tous les jours en technique, l'évolution y est. Smile

Nous n'allons pas rebondir éternellement sur ce "ressort" j'espère car comme j'ai dit, nous n'avons pas toutes
les données techniques et même avec, l'énigme resterait peut-être non résolue

Pas de plans, pas de calculs de résistance des matériaux, rien que des images GE et des photos,
un ressort rendu incompressible sans avoir de dessin précis, je veux bien y croire, c'est possible, la preuve.

Puis quand on voit certais chefs d'oeuvres de maitres compagnons, la seule chose à faire est de les saluer bien bas.
Un plaisir de connaissances d'avoir appris quelques années la forge avec l'un d'eux, mon professeur.

Je l'en remercie encore du sentiment qu'il nous a donné du bien faire.

A bientôt, Jean-Jacques
Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: EL Rancho de las Golondrinas, La Cienega NM, USA.   Mar 17 Jan 2017 - 2:06

Bonjour,

El Rancho de las Golondrinas, La Cienega est un musée vivant, un rancho historique et maintenant
un musée d'histoire vivante représentant ce qu'était la vie il y a trois siècles au Nouveau Mexique.

La vue sat.

35°34'24.70"N106° 6'42.81"W

Le musée a ouvert en 1972 et est dédié à l'histoire, le patrimoine et la culture du 18ème et 19ème siècle Nouveau Mexique.

EL Rancho de las Golondrinas

35°34'31.13"N106° 6'40.55"W

En 1932, Leonora Curtin et sa mère achètent la propriété du ranch. Leonora est connue pour la fondation du Marché natif de
Santa Fe dans un effort pour sauver et rétablir les formes artisanales traditionnelles et les techniques et pour fournir aux artisans locaux.
Une source de revenu pendant la Grande Dépression.

Les bâtiments originaux datent du début des années 1700.

Rancho en vues SV

35°34'27.78"N106° 6'41.72"W

Les bâtiments historiques existants ont été restaurés, et desbâtiments historiques ont été apportés d'autres emplacements du Nouveau Mexique.

Il est possible avec GE de parcourir la propriété comme ici :

35°34'14.64"N106° 6'40.09"W

35°34'13.34"N106° 6'39.08"W

Ou vers le moulin à eau

35°34'11.82"N106° 6'35.25"W

Rancho de las Golondrinas, 2008

35°34'11.83"N106° 6'33.40"W

Source

NM True TV - El Rancho de las Golondrinas

Aujourd'hui, le musée promeut et préserve l'héritage hispanique du nord du Nouveau-Mexique, tout en améliorant la
compréhension de l'influence durable des Hispanos dans le Sud-Ouest et dans le reste du pays.

Source du texte : ICI

Bonne visite et promenades dans cette jolie propriété, bien grande à voir sans modération !! !!

A+, Jean-Jacques
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 4430
Age 47
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, pâtisserie

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Mar 17 Jan 2017 - 14:02

Bien Jean-Jacques, je te rejoins de suite dans cette magnifique propriété. Joli post, vraiment.

et      ...  IN MEMORIAM
" La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Seneque
Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: The Rolling Stones-Route 66 (Best Video)    Jeu 19 Jan 2017 - 9:02

OWENMEANY a écrit:
Bien Jean-Jacques, je te rejoins de suite dans cette magnifique propriété. Joli post, vraiment.
Merci Owen, Smile

The Rolling Stones-Route 66 (Best Video)

J'ai trouvé des fans ...
Toutes folles de la Route 66  affraid A moins que celà ne soit des Rolling Stones   Disons des deux !! !!

Bonne "Riute 66" à toi et à tous,

A bientôt, Jean-Jacques
Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: Madrid, ville des turquoises au Nouveau-Mexique, États Unis.    Sam 28 Jan 2017 - 1:25

Bonjour,

Madrid au Nouveau-Mexique, États Unis.

La ville fantôme de Madrid , sur la route des turquoises, au sud de Santa Fé avec ses artistes et
leurs boutiques a un charme à la façon des pionniers du 19eme siècle.

La vue sat.

35°24'24.14"N106° 9'9.08"W

Les Amérindiens extrayaient la turquoise dans les environs, on y a trouvé également d'autre minerais, zinc, argent ...

Source

Nous allons nous y premener un peu en vues SV avec GE...

35°24'12.74"N106° 9'19.54"

VIDEO: Visit Madrid, New Mexico on the Turquoise Trail with me

Quelques boutiques et quelques habitants. Madrid est tout petit, et il n'y a qu'une rue. Mais un charme de bout du monde.

Y voir aussi des motos...

35°24'17.42"N106° 9'17.79"W

35°24'19.54"N106° 9'17.18"W

35°24'22.88"N106° 9'8.01"W

Une voiture Smile

35°24'25.74"N106° 9'7.12"W

Allons y voir les motos en voiture pourquoi pas Bien

MadRid, New Mexico

Et des boites aux lettres. Beaucoup de courrier y arrive, je vous envoie d'ailleurs ce message par la poste

35°24'26.38"N106° 9'6.91"W

Madrid New Mexico

Source

N'oublions pas le petit train... Smile

35°24'25.12"N106° 9'7.32"W

Et l'AT&SF 769 Locomotive

35°24'20.49"N106° 9'9.13"W

D' Artists Village, Madrid, New Mexico

Source

Source

Musée de Madrid NM

35°24'19.89"N106° 9'11.02"W

Autrement, une petite ville tranquille au sud de Santa Fe avec ses habitations en bois, pas beaucoup  d'adobe ici.

35°24'25.12"N106° 9'7.32"W

Une petite ville bien tranquille Very Happy

35°24'20.49"N106° 9'9.13"W

C'est seulement "artistique" Smile ... Et les artistes, ça ne manque pas à Madrid NM ...

Joshua Gannon Stone Fountain Gallery en 360° Cities

35°24'24.18"N106° 9'8.07"W

Joshua Gannon Stone Fountain Gallery

Autrement pour les décors on peut aller les demander chez un professionnel hors du centre ville !!

35°23'53.01"N106° 9'30.77"W

Source

La bibliothèque de livres en façade du magasin général authentique débordant d'histoire. study

35°24'32.11"N106° 9'5.21"W

Les courses. Produits de boulangerie fraichement sortis du four. Délicieux café juste préparé. Boissons. Crème glacée.
Des souvenirs. Asseyez-vous et détendez-vous sur le porche !! !!

Pour terminer en musique :

Concert à Madrid : la chatte électronique, c'est le nom du groupe !

MWM&DF-G13-N2.wmv

Et après : Why Visit Madrid New Mexico?

Vous aimeriez aussi visiter, alors voyez ICI...

Bonne visite à vous et à bientôt sur la "Route 66" !! !!

Jean-Jacques
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7231

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Lun 27 Fév 2017 - 11:23

Salut

Ils sont ou les moins jeunes du forum ?
Jean-jacques nous parle de Madrid au nouveau Mexique et pas un ne se souvient de ça ?
La série Sam Cade qui se passe à Madrid

PS : Si quelqu'un pense que mon post pollue le sujet , mettez le à la poubelle .
Jean-Jacques
Globe-Surfeur

Age 63
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   Lun 27 Fév 2017 - 12:29

Bonjour Mac,  

En France, la série a été diffusée à partir du 28 septembre 1972 sur la première chaîne de l'ORTF.

Je terminais presque mes études en internat, je me souviens à peine un peu...

Je ne pense pas que ton post pollue le sujet.

Le feulleton se passe dans un comté fictif de Madrid County. A madrid NM, pas de traces de Glenn Ford en ville.

Pour la Jeep, je ne sais pas trop, une Willys Question Qui sait... Very Happy
C'était en tout cas très calme... Je pense depuis son passage  Bien 

Source

Bonne "Route 66" et
A bientôt, Jean-Jacques
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7231

MessageSujet: Route 66 station Texaco Dwight Illinois USA   Mar 28 Fév 2017 - 9:15

Salut

Lorsque l'on roule sur la 66 cette station Texaco nous permet de voyager dans le temps .

41° 5'38.49"N 88°26'22.28"W

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route 66 : parcours d'un mythe américain.   

Route 66 : parcours d'un mythe américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant