Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Vierge Nombre de messages 7441
Age 35
Localisation Eaubonne (val d'oise)

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Lun 12 Sep 2011 - 21:32

Ben je l'ai su en rentrant du lycée, mais pas le souvenir de l'avoir entendu avant d'entrée chez moi, c'est à dire durant mon parcours de bus.

J'ai suivi les événements comme beaucoup devant la télévision, mais pas durant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 3751
Age 47
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs Pâtisserie/photographie.

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Dim 9 Juil 2017 - 14:51

Un sujet que j'avais proposé le  11 septembre 2011, dix ans tout pile après la chute des tours jumelles à Manhattan.
Que faisiez-vous au moment où vous avez découvert l'effroyable nouvelle. Comment l'avez-vous appris, quelle a été votre réaction? Qu'avez-vous fait .
Je relisais les témoignages très précis, intéressants de ceux qui s'étaient prêté au jeu...IL y a donc 6 ans déjà. Des membres importants de l'époque, pour certains disparus des radars.
L'occasion de relire aussi quelques mots de notre regretté Djn.
J'espère recueillir d'autres témoignages des membres d'aujourd'hui.
D'avance merci. Sinon, et bien je vous dis simplement : bonne lecture aux membres qui découvrent ce topic sorti de la poussière des archives.

RIP Djn06 (Daniel), modérateur du forum TSGE
décédé bien trop jeune , le 20/11/2016 , des suites d'une longue maladie.
Nous ne t'oublierons pas.
gollum
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12560
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Dim 9 Juil 2017 - 18:57

Ce triste jour, j'étais à Saint Jean Pied de Port, en terrasse dans un café, tout près de la Nive.

Il était environ 17 heures, avec la bergère, et deux parents.

La télé fonctionnait et nous avons été étonnés d'entendre que le silence se faisait autour de nous, tout le monde fixait les images avec tristesse.

Et nous avons découvert l'atrocité, ce fut un séjour inoubliable... Sad

-
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 15804
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Dim 9 Juil 2017 - 20:17

OWENMEANY a écrit:
Un sujet que j'avais proposé le  11 septembre 2011, dix ans tout pile après la chute des tours jumelles à Manhattan.
Owen, il ne faut pas oublier le WC7, il y a eu 3 tours effondrées rien qu'à Manhattan : WC1, WC2 et WC7.
La tour Grenfell de Londres qui a totalement brûlé pendant plusieurs jours est toujours debout. Le WC7 construit dans le même style en plus grand s'est effondrée après n'avoir brûlée que quelques heures. No comment.

Je suis désolé d'avoir supprimé mon précèdent témoignage, mais quand ça ne veut pas passer pas, ça ne passe pas.

thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 4188
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Dim 9 Juil 2017 - 20:25

Le Mardi 11 septembre 2001 aux alentours de 15:00h , j'étais dans mon "bistro" téléviseur en fonction, le service du midi venait de se finir, ce jour là    je venais  de rentrer de vacances, c'était "ma rentrée", l'ambiance était encore très estivale dans mon village .
Mon village http://www.ville-soreze.fr/ à la réputation d'avoir été "investit" par des artistes Américains ( mes voisins   ) en fin des années 1990 ils ont même créé une maison d'artistes http://maison-de-lartvivant.com/ servant de gite réservé aux artistes d'outre atlantique.

-Peu avant vers 15h ce Mardi 11 septembre 2001 j'entends un flash spécial à la télévision ;

-au même moment tous les américains locaux ont fait irruption dans mon commerce, j'ai basculé les infos télévisés sur CNN, plus un seul bruit dans le bistro, ci-cela n'est quelques sanglots ponctués par des my God .

Ce jour là j'ai compris que nous nous vivions malheureusement  un moment HISTORIQUE , la face du monde allait changer.
16 ans plus tard, quelques guerres plus tard, quelques attentats plus tard
j'avais raison le monde à changé.

“L'espoir est une mémoire qui désire.”  De Honoré de Balzac

Dernière édition par thecloclo81 le Dim 9 Juil 2017 - 20:59, édité 1 fois
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur

Masculin Capricorne Nombre de messages 4014
Age 62
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Dim 9 Juil 2017 - 20:33

Montainer a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Owen, il ne faut pas oublier le WC7, il y a eu 3 tours effondrées rien qu'à Manhattan : WC1, WC2 et WC7.
La tour Grenfell de Londres qui a totalement brûlé pendant plusieurs jours est toujours debout. Le WC7 construit dans le même style en plus grand s'est effondrée après n'avoir brûlée que quelques heures. No comment.

Je suis désolé d'avoir supprimé mon précèdent témoignage, mais quand ça ne veut pas passer pas, ça ne passe pas.
Bonsoir,

Justement, le le  11 septembre 2011 quand j'ai appris que l'Amérique avait été attaquée, j'ai pensé : C'est la guerre qui et là.
Et elle vas durer, durer, durer... C'est une autre forme de guerre mais c'en est une qui a même commencé bien avant dans l'Histoire.

Jean-Jacques
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 47

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Dim 9 Juil 2017 - 20:50

j'ai pensé comme toi Jean-Jacques. Depuis, on est bien dans le chaos.
Cela fait  16 ans que les relations internationales souffrent de cet évenement.
Le chaos, on est dedans.
Quoi qu'il se soit réellement passé ce jour là, le monde est bien devenu fou depuis. Guerres au moyen orient,  conflits en Afrique, attentats à répétition en Europe, cinglés en Amérique.
Un élan d'humanité va t-il enfin naitre de ce grand n'importe quoi?

gollum
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12560
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Lun 10 Juil 2017 - 9:13

OWENMEANY a écrit:

Shocked

-
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 15804
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Lun 10 Juil 2017 - 10:21

OWENMEANY a écrit:

Non, parce que ça ne marche pas comme ça. Encore une fois, quand on en sait trop et qu'on veut parler, on se fait traiter de tout et de n'importe quoi. On se fait brider. La liberté d'expression en occident n'existe pas. Même sur ce forum, je l'ai payé de ma personne. Et pourtant ... si l'humanité voulait bien écouter les lanceurs d'alertes que les médias s'empressent de lyncher et jeter ses œillères une bonne fois pour toute, on n'en serait pas là à se diviser.

Pour en revenir au sujet, je rentrais du travail pour récupérer ma voiture qui était chez un garagiste. C'est lui qui m'avait informé sur ce très grand malheur. En rentrant chez moi, j'ai regardé en boucle comme tout le monde les tours tomber. Les médias n'avaient d'yeux que pour les tours jumelles mais pas pour la 3ème tour que l'on voit uniquement sur le net. Heureusement que le net est libre ... pour l'instant.
Bien évidemment sur le coup, j'en voulais comme tout le monde à ces soit disant terroristes qui savaient tout juste piloter de petits avions.
Mais depuis ce 11 septembre, "si le monde à changé, moi aussi j'ai changé", car c'est à partir de cette date que j'ai tout compris. Je ne croyais plus au lavage de cerveau imposée par la manipulation des médias. Mon esprit est devenu libre et depuis, mon avis sur le sujet est tout autre.

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt."
Marc JACQUIOT

OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Age 47

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Lun 10 Juil 2017 - 11:30

Un grand merci pour ton joli texte, monty . Je suis flatté de ton intervention.elles se font trop rares à mon goût (tes interventions)

DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1906
Localisation Suisse

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   Mar 11 Juil 2017 - 13:57

En 2001, je dirigeais une administration publique en Suisse romande et, tous les mardis, j'avais la séance hebdomadaire de conseil avec l'exécutif, séance pendant laquelle étaient présentés un ordre du jour et des décisions à prendre.

Pendant la séance (l'après-midi donc), le maire a reçu un appel de son épouse qui lui a annoncé que l'Empire State Building à New-York était en flammes. J'ai dit qu'est-ce que c'est comme niaiserie et suis allé dans mon bureau lire les nouvelles sur le net. Il était déjà question d'attaque de New-York et des États-Unis et la 2e tour du World Trade Center venait d'être percutée à son tour.

On a bien compris qu'il s'agissait d'un événement historique.

La séance de conseil s'est terminée comme d'habitude, vers les 17h30-18h00, et ce que j'aurais fait en temps normal, c'est rentrer à la maison et regarder la télé jusqu'à plus d'heures...

Seulement, j'avais également ce mardi la séance mensuelle de l'autre conseil, le législatif! En général, cette séance durait (de toute façon trop longtemps) de 20h00 à 22h30-23h00, du blabla superficiel à n'en plus finir, des intervenants qui s'écoutent parler, etc. Ce soir-là, alors que chacun dans la salle (environ une 50e de personnes) savait qu'un événement historique avait touché le monde, ce mardi précisément les conseillers ont réussi à faire durer la séance (c'est protocolé dans un PV bien entendu) jusqu'à 1h30 du matin (un des points c'était la couleur des portes de tel bâtiment ...comme si les fonctionnaires n'avaient pas été capables de prendre une telle décision!!! kafkaïen, je vous dis!), ce qui a fait que je ne suis arrivé chez moi que vers 2h00!

Il va sans dire que j'ai zappé pendant au moins 2 heures avant de dormir un petit moment.

Avec les premiers pas sur la lune (en vacances en Italie; on a regardé ces premiers pas dans une vitrine de magasin; il faisait nuit sauf erreur), c'est le seul moment "historique" pour lequel je me rappelle exactement ce que je faisais.

Bien que j'étais un fan de Lady Di, je n'ai aucune idée de où et de ce que je faisais lors de son accident. Plus important: la chute du mur de Berlin (pourtant j'étais à Berlin quelques semaines auparavant; personne n'imaginait que le régime dictatorial change ces 10 prochaines années) ne m'a laissé aucun souvenir non plus. Cependant le crash boursier de 87, puisque je travaillais alors dans une banque, en gérance de fortunes, m'a laissé le souvenir d'employés qui étaient m-a-l-a-d-e-s...

bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut