Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Mexique] - Musée Frida Kahlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8780
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Mexique] - Musée Frida Kahlo   Lun 21 Nov 2011 - 9:45

Musée Frida Kahlo 19°21'18.40''N 99°09'43.89''W

/Pour une expérience de voyage décalé dans la région de Mexico, envisager une visite au Museo Frida Kahlo à Coyoacan. Caché derrière le cobalt de haute murs bleus au coin de Londres et de Allende dans cette charmante banlieue sud-ouest, le Museo est l'endroit où l'artiste surréaliste de Frida Kahlo est née, a grandi et vécu ensuite avec son mari, peintre muraliste Diego Rivera, de 1941 jusqu'à sa mort à l'âge 47 en 1954. Fascinant, non seulement pour les collections et les effets personnels des deux grands artistes qu'il contient, le musée offre également une fenêtre sur le style de vie des nantis bohèmes mexicaine pendant la première moitié de ce siècle.

La maison de style colonial, alias la Casa Azul, forme un U autour d'une cour verdoyante centrale. Cet espace gaie peuplée de pré-colombienne des idoles et luxuriante plantations tropicales, est l'endroit où Frida fait le diable comme un enfant et plus tard en tant qu'adulte a travaillé sur ses peintures et ses cours d'art a tenu pour sa «Los Fridos» des élèves. Arrêt de la cour, la première salle on pénètre dans le salon formel, un endroit où l'Riveras divertir leur set internationale et éclectique de ses amis, dont Sergei Eisenstein, Nelson Rockefeller, George Gershwin, l'émigré russe Léon Trotsky, caricaturiste Covarrubias Miguel et actrices Dolores del Rio et Maria Felix. Maintenant, c'est une galerie où quelques-uns des tableaux Kahlo peut être vu, y compris les peintures de sa famille et son dernier travail, Viva la Vida, un vibrant encore la vie de pastèques.

D'autres salles contiennent ses costumes colorés et Tehuana précolombienne bijoux, son journal, des masques, plus les idoles, et le géant en papier mâché chiffres Judas, monstres, traditionnellement remplis de pétards et a explosé sur Sabado de Gloria, le samedi avant Pâques. Sont également exposés des tableaux de Rivera, Paul Klee, José Maria Velasco et les amis du couple Marcel Duchamp et Yves Tanguy.

La suite ici

panoramio



panoramio



Revenir en haut Aller en bas
 
[Mexique] - Musée Frida Kahlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: