Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth
 
PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 
 
 
 [Mexique] - Nouveaux massacres, 50 corps retrouvés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
avatar

Masculin Cancer Nombre de messages 8765
Age 71
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: [Mexique] - Nouveaux massacres, 50 corps retrouvés   Ven 25 Nov 2011 - 10:29

Nouveaux massacres 50 corps retrouvés Gualajara Jalico Ouest

20°39'45.27''N 103°22'33.33''W


Culiacan Sinola Nord-Ouest

24°47'53.70''N 107°25'47.02''W



Cinquante corps ont été retrouvés mercredi et jeudi dans deux villes de l'ouest du Mexique, dans ce qui pourrait constituer la réplique d'un cartel de la drogue à un précédent massacre perpétré en septembre à Veracruz (sud-est). Vingt-six cadavres ont été découverts jeudi matin dans trois véhicules abandonnés à Guadalajara (Jalisco, ouest), deuxième ville du Mexique, au lendemain de la découverte de 24 corps, dont 17 carbonisés, à Culiacan (Sinaloa, nord-ouest).

«Il y a eu au total 26 cadavres, tous de sexe masculin et d'un âge compris entre 25 et 35 ans», a déclaré lors d'une conférence de presse Fernando Guzman, ministre de l'Intérieur de l'Etat de Jalisco, dont Guadalajara est la capitale. La majorité des victimes sont mortes par asphyxie et plusieurs corps étaient à demi dénudés. Certains d'entre eux portaient sur le corps les inscriptions «Milenio» et «Zetas», a ajouté M. Guzman. Ces signatures font référence au cartel du Milenio, organisation de narcotrafiquants originaire de l'Etat voisin du Michoacan, et au groupe criminel des Zetas, organisation créée et dirigée par d'anciens militaires d'élite de l'armée mexicaine.

Mercredi 24 cadavres ont été découverts dont 17 corps carbonisés


Les véhicules ont été abandonnés sur une avenue très fréquentée de l'agglomération de Guadalajara, une ville de 4,4 millions d'habitants, à proximité d'un centre de conventions, qui doit accueillir à partir de la fin de la semaine la Foire internationale du livre, considérée comme la plus importante du monde hispanophone. D'importants auteurs et éditeurs y sont attendus, comme le prix Nobel de littérature péruvien Mario Vargas Llosa ou l'Allemande Herta Müller, ainsi que le Colombien Fernando Vallejo qui sera honoré d'un prix.

La ville de Guadalajara était jusqu'à présent relativement épargnée par les violences qui touchent d'autres régions du Mexique, comme le nord du pays limitrophe des Etats-Unis, l'Etat de Veracruz (sud-est) ou Acapulco et ses environs, sur la côte du Pacifique. Mercredi avait déjà été une journée sanglante au Mexique, avec la découverte de 24 cadavres au total, dont 17 corps carbonisés retrouvés dans deux véhicules, à Culiacan, dans l'Etat de Sinaloa (nord-ouest).

On compte plus de 45.000 morts dans la lutte contre les narcotrafican


La suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mexique] - Nouveaux massacres, 50 corps retrouvés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: