PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher ConnexionFAQ
Partager | 
 

 Les énigmes de Cramion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74  Suivant
Auteur Message
cramion
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 721
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Lun 24 Sep 2012 - 8:34

Est-ce que le mot "liquide" dans "argent liquide" a de l'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1545
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Lun 24 Sep 2012 - 9:09

cramion a écrit:
Est-ce que le mot "liquide" dans "argent liquide" a de l'importance ?



NON


a ce prix, je doute que l'on peux payer avec de l'argent "liquide" et si c'est en pièces de cinq centime, bonjour le poids -riiire-

tu as perdu ta dextérité Embarassed la recherche Idea te donne la réponse en 7 éme positon Exclamation

Répondu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Verseau Nombre de messages 655
Age 65
Localisation Bois-Guillaume
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs L'Afrique, les échecs, et le monde associatif

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Lun 24 Sep 2012 - 12:11

Bonjour

"Selon nos informations, Bernard Tapie est en passe d'acheter pour 47 millions d'euros l'une des plus belles villas de Saint-Tropez. Cette acquisition fait suite à l'achat en 2009, pour 40 millions d'euros, de l'un des plus beaux yachts du monde. Voilà où passent les 403 millions d'euros qui ont été pris, sur ordre de Nicolas Sarkozy, dans la poche des contribuables à l'issue de l'arbitrage Adidas-Crédit lyonnais."
source : (http://www.mediapart.fr/journal/economie/080912/la-vie-de-nabab-de-bernard-tapie)


43°16'7.32"N 6°39'6.69"E


"Selon nos propres informations, Bernard Tapie loue depuis le printemps à Saint-Tropez l'une des villas de Catherine Schneider, héritière de la grande famille industrielle et ancienne femme de Roger Vadim. L'ancien président de l'OM a signé un long bail de cinq ans "avec une autorisation de réaliser des travaux". Rien ne dit en revanche qu'il souhaite désormais devenir propriétaire."
source : (http://www.varmatin.com/saint-tropez/bernard-tapie-apres-le-mega-yacht-la-mega-villa-a-saint-tropez.973142.html)

Voilà ce que je peux dire, faute d'avoir d'informations à moi !!!!
Bonne journée
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odelademo.fr
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1545
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Lun 24 Sep 2012 - 13:34

Bravo jeanlouis.hucy, pour un gars qui nous a presque abandonné, tu fait fort

La seule info que j'ai en plus de toi La vie de nabab de Bernard Tapie study a lire pour le fun.

Énigme facile a trouver, Google est étonnant quelque fois Exclamation Tapie n'a pas censuré Shocked

Il reste une énigme Idea "facile" ICI qui a rendu hilare Chrisengel......... -riiire-


Bon surf et bonne recherche Tchin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Verseau Nombre de messages 655
Age 65
Localisation Bois-Guillaume
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs L'Afrique, les échecs, et le monde associatif

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mar 25 Sep 2012 - 9:03

Bonjour

jmst a écrit:
Il reste une énigme Idea "facile" ICI qui a rendu hilare Chrisengel......... -riiire-


Oui, j'ai bien vu cette énigme, mais elle m'a laissé perplexe.
Bien sûr, ces personnages fantastiques ont tous trempé dans le "surréalisme", et ils ont tous plus ou moins couché les uns avec les autres, à Port-Lligat ou ailleurs..... Mais cela ne constitue pas pour moi un "point commun" suffisament précis pour étayer une réponse nécessairement plus détaillée.....
Visiblement Chrisengel, lui, a repéré un point de "chute" (à double, triple ou quadruple sens...) particulièrement caractéristique ?
La "maison" qu'"il connait est sans nul doute une maison de "tolérance" !!! Wink Wink -riiire- -riiire-
Mais j'imagine que, compte tenu de l'évolution du "climat", ce n'est plus aujourd'hui qu'un musée poussièreux....
Je donne ma langue au chat (si j'ose dire.....)
Amitiés
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odelademo.fr
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1545
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mar 25 Sep 2012 - 9:16

Bravo , malgré tes doutes, le point commun, c'est la ville ....... de Chrisengel, d'où sont -riiire-






Lien: SAINT-BRICE SOUS FORÊT, un site bien documenté Bien ( Idea voir les autres rubriques Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanlouis.hucy
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Verseau Nombre de messages 655
Age 65
Localisation Bois-Guillaume
Humeur Aléatoire
Emploi/Loisirs L'Afrique, les échecs, et le monde associatif

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mar 25 Sep 2012 - 10:05

Re-bonjour !!!

Eh bien, il s'en passe des choses chez Chrisengel, près de Sarcelles (.... qui donc en a été le maire ???.... Wink Wink )
Je ne pouvais pas faire le lien : j'ignorais tout de ce fantastique lieu de rencontre qu'a du être la Tour de Nézant (repérée sur GE en 48°59'38.92"N 2°21'0.62"E, mais inaccessible par SV ) !!!... :
"L'artiste peintre Pablo Picasso a séjourné également à Saint-Brice avec Salvador Dali, Lise Deharme, Paul Éluard, André Breton, Jean-Louis Barrault et Gala. Ils se réunissaient à la tour de Nézant. En 1939, la maison appartenait à Henri Jeanson, scénariste (Cet édifice date du XIIe siècle. Il faisait office de moulin. Elle se situe près du collège du même nom et du club d'athlétisme de la ville)"
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Brice-sous-For%C3%AAt)
.

(source : http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/031/809/147_001.jpg?v=1)

Amitiés
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odelademo.fr
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1545
Localisation suisse

MessageSujet: Tour de Nezant, Saint-Brice-sous-Forêt, Île-de-France, France   Mar 25 Sep 2012 - 10:21

jeanlouis.hucy a écrit:
....... la Tour de Nézant (repérée sur GE en 48°59'38.92"N 2°21'0.62"E, mais inaccessible par SV ) !!!... : .


Belle découverte JL Bien

A peine visible >>ICI<<

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cramion
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 721
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mer 26 Sep 2012 - 7:16

Où se trouve cette frontière "compliquée" et pourquoi y-a-t-il deux lignes parallèles ?

Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages 5411
Age 17
Localisation Momalle

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mer 26 Sep 2012 - 8:02

C'est une voie de chemin de fer belge en Allemagne : 50°38'31.40" N 6°12'20.19" E
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1545
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mer 26 Sep 2012 - 8:08

okapi07 a écrit:
C'est une voie de chemin de fer belge en Allemagne : 50°38'31.40" N 6°12'20.19" E



Bravo Lucky Luke, non, bravo Okapi , pas le temps de recevoir le mail de surveillance, que tu trouve déjà
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cramion
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 721
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Mer 26 Sep 2012 - 9:17

Bravo , Okapi, c'est bien la "Veenbahn", la ligne des fagnes qui, bien que belge, passe deux fois sur le territoire allemand pour des incursions de plus de 20 kilomètres... ce qui provoque cet amusant paradoxe que la gare de Monchau (montjoie en français) est territorialement en Allemagne mais adminitrativement belge ainsi que quatre enclaves allemandes en territoire belge dont celle-ci de moins de 190 mètres de diagonale :



A toi de proposer une énigme !
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1545
Localisation suisse

MessageSujet: le train est Belge, 52076 Aachen, Allemagne   Mer 26 Sep 2012 - 9:49

cramion a écrit:
Bravo , Okapi, c'est bien la "Veenbahn", la ligne des fagnes qui, bien que belge, passe deux fois sur le territoire allemand pour des incursions de plus de 20 kilomètres... ce qui provoque cet amusant paradoxe que la gare de Monchau (montjoie en français) est territorialement en Allemagne mais adminitrativement belge ainsi que quatre enclaves allemandes en territoire belge dont celle-ci de moins de 190 mètres de diagonale :

-----image-----------

A toi de proposer une énigme !




**************
Idea Une coordonnée ou un lien direct serait le bienvenu Idea


Et >>ICI<<, le train est Belge Very Happy


+50° 39' 46.42", +6° 10' 44.64"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cramion
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 721
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Jeu 27 Sep 2012 - 9:49

Okapi avait donné les coordonnées dans sa réponse.
On ne va pas les répéter à chaque message... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cramion
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 721
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion   Jeu 27 Sep 2012 - 14:16

Où trouve-t-on ces paniers métalliques sur pied et quel en est l'usage ?







]

Revenir en haut Aller en bas
 

Les énigmes de Cramion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 

 Sujets similaires

-
» Le JEU des ÉNIGMES (géographiques) !
» Les énigmes de Cramion
» Les énigmes du Moi
» L'APMEP Aquitaine organise un concours d'énigmes et de calcul mental dans l'académie, ouvert à tous !
» Pour les accros aux énigmes :)
Page 70 sur 74 Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Le village de TSGE (Option) :: Discutons entre-nous :: Jouons -
 
Sauter vers: