Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

La plus grande route en ligne droite d'Australie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7261

MessageSujet: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Sam 18 Aoû 2012 - 9:59

Salut

La Eyre Hwy 1 est la route en ligne droite la plus longue d'Australie et la 2 ième du monde avec 146.6 km de long !

crédit photo

Commence 32°16'9.41"S125°29'16.44" E et finie 32°27'17.25"S123°56'37.70"E

Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 13559
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Sam 18 Aoû 2012 - 12:26

Régulateur de vitesse, tu bloques le volant, et tu dors.... Sleep

-
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6813
Localisation suisse

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Lun 20 Aoû 2012 - 15:14

C'est une autoroute Mac Cany de nous le rappeler, présentée dans les autres posts.
Sont trajet : Eyre Highway ou Eyre Hwy

Sur TSGE Fin de page 5 et Fin de page 20
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7261

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Lun 20 Aoû 2012 - 17:26

hwy ne doit pas vouloir dire la même chose pour un australien que pour un européen car pour moi une autoroute c'est 2 fois 2 voies avec si possible un terre plein central or là .......

J'utilise toujours la fonction " rechercher " avant de poster, bon certes pas toujours avec les bons mots clés et j'avais vu que l'on en avait parlé mais on n'avait jamais mentionné que c'était la plus grande ligne droite.
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Lun 20 Aoû 2012 - 17:47

Tout a fait d'accord avec toi, autoroute = 2 voies Very Happy

Pour la recherche, rien a critiquer de ma part, c’était de juste réunir les liens.
niamor2
Nouveau
Nouveau

Masculin Lion Nombre de messages 8
Age 22
Localisation Seine-et-Marne
Humeur Variable
Emploi/Loisirs Lecture, piano

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Lun 4 Aoû 2014 - 1:05

Quelqu'un sait quelle est la plus longue du monde ? Est-elle visible sur Google Earth ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé  
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Lun 4 Aoû 2014 - 7:10

Deux sites en parlent et il faut aussi lire les commentaires Top 10 des routes les plus longues du monde et TOP 10 DES ROUTES LES PLUS SPECTACULAIRES DE LA PLANÈTE et il y a La route la plus absurde du Monde est en Belgique

Une recherche sur Google route droite la plus longue du monde donne d'autres sites

niamor2
Nouveau
Nouveau

Age 22
Humeur Variable

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Mar 5 Aoû 2014 - 3:16

Merci, j'avais déjà vu ces sites, mais ce que je cherche est la plus grande ligne DROITE du monde.

La recherche google dit que c'est celle-ci alors que ce n'est apparemment que la deuxième...  
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Mar 5 Aoû 2014 - 8:48

niamor2 a écrit:
.........ce n'est apparemment que la deuxième...  

Où est cette info  Question
niamor2
Nouveau
Nouveau

Age 22
Humeur Variable

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Mer 6 Aoû 2014 - 0:33

Dans le post de Mac Cany en haut de cette page  Wink
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   Mer 6 Aoû 2014 - 7:35

Pas vraiment droite, mais c'est pas mal 297 km en Californie
jmst
Globe-Surfeur

Localisation suisse

MessageSujet: La plus grande route en ligne droite entre: Base antarctique McMurdo et Base antarctique Amundsen-Scott    Jeu 23 Juil 2015 - 10:58

niamor2 a écrit:
Quelqu'un sait quelle est la plus longue du monde ? Est-elle visible sur Google Earth ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé  

La plus grande ligne droite doit-être celle ci  Question Autoroute du pôle Sud

83°20'19.63"S 171°00'17.58"E

Cette autoroute a une longueur de près de 1600 km. La construction de celle-ci s'est faite en nivelant la neige et en bouchant les crevasses. Elle n'est pas pavée, elle est faite de neige et de glace, et n'est utilisée que durant l'été.

Le dessin n'est pas parfait, mais il y a env 1100 km de ligne droite  Exclamation

Faire un  "overlay" n'est pas facile dans cette zone  scratch

source et source2

Elle relie les deux bases Base antarctique McMurdo (77° 51′ 00″ S 166° 40′ 00″ E) et Base antarctique Amundsen-Scott (89° 59′ 51″ S 139° 16′ 22″ W)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus grande route en ligne droite d'Australie   

La plus grande route en ligne droite d'Australie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: