Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion

Partagez | 

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Empty
MessageSujet: [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon    [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  EmptySam 1 Sep 2012 - 11:29

Salut

Regardez cet immeuble au centre de l'image , quand GE mettra à jour ses images celui-ci se retrouvera déplacé 60 mètres sur la gauche.

47°24'38.94"N 8°32'28.21"E

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Bat110
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Nombre de messages 7845
Localisation suisse

MessageSujet: Affolternstrasse 52, 8050 Zürich   [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  EmptySam 1 Sep 2012 - 15:49

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Bonjour3 j'en parle dans Les énigmes de Cramion Bien de l'avoir redécouvert

jmst a écrit:
Je suis en briques et ...............il m'arrive Question

où suis-je Question

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Batime10

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Batime11

Bonne recherche [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Bonjour

cramion a écrit:
Trouvé. [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Victoire

Après avoir agrandi au maximum cette enseigne:

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  2012-261

J'ai cru pouvoir lire "Birianding House". La recherche m'a redirigé vers "Branding house" et google m'a donné la réponse avec ceci.
Il me suffisait de me rendre à cette adresse à Zurich pour retrouver le bâtiment.
En fait, je pensais que c'était long bâtiment à l'arrière qui portait cette enseigne...
Si j'ai bien compris, car toute la documentation que j'ai pu trouver était écrite en allemand, il s'agit du plus ancien bâtiment industriel de Suisse qui a été sauvé de justesse de la démolition.
Voici sa façade "bistro" :

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  2012-262 47°24'39.23"N 8°32'28.25"E

jmst a écrit:
Bravo

les infos que tu n'a pas trouvées.

Il se trouve au 52 Affolternstrasse ä Zürich et personne ne nous dit quel seras sont nouveau No de rue Very Happy

http://vimeo.com/26057560

L’édifice en briques de trois étages qui doit être éloigné de 60 mètres de la gare de Zurich-Oerlikon d’ici à mercredi a commencé son voyage mardi 22 mai 2012 à 11 heures.

Le défi est de taille: la bâtisse mesure 80 m de long, 12 m de large et pèse 6200 tonnes. Jamais encore un édifice aussi long et aussi lourd n’avait été déplacé entier en Europe Exclamation Question , a affirmé devant les médias Peter Lehmann, directeur des investissements de Swiss Prime Site, le nouveau propriétaire du bâtiment.

Trois mètres par heure

Le transport est effectué sur des rails composés de deux supports en acier entre lesquels se trouvent des rouleaux, également en acier. A raison de 3 mètres par heure, il ne devrait pas durer plus de 20 heures. Coût de l’opération: 12 millions de francs.

L’ancien bâtiment de la direction de la Fabrique suisse de Machines-Outils Oerlikon (MFO) se dressait à son emplacement depuis 123 ans. Alors qu’il était question de détruire la bâtisse qui appartenait à ABB, ses riverains se sont battus pour la conserver.

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  802109_pic_970x641

En 2008, une étude de faisabilité a montré que le déplacement était réalisable sans occasionner de frais supplémentaires trop importants.

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  802111_pic_970x641

Le bâtiment en briques de 122 ans a une valeur historique. Alors qu'il était question de le détruire, ses riverains se sont battus pour le conserver.

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  802003_pic_970x641

Pour ces travaux, la plupart des bâtiments historiques ont été détruits. Sad
Image: Romina Lenzlinger

une autre source

et le suivi du chantier et ses surprises bien journalistique Embarassed ICI
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon    [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  EmptySam 1 Sep 2012 - 17:37

Ben zut j'ai fait un doublon !
Poubelle !
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Nombre de messages 7845
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon    [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  EmptySam 1 Sep 2012 - 17:46

Mac Cany a écrit:
Ben zut j'ai fait un doublon !
Poubelle !

Ah bin non Bien
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 8555
Localisation .

MessageSujet: Re: [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon    [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:56

Ayé, GE a déplacé le bâtiment !

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Oerlik10
pompierpro
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 432
Age 24
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur

MessageSujet: Re: [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon    [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:45

Eh bien merci pour ces infos, je vais me renseigner du comment ils ont fait pour lr deplacer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon    [SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon  Empty

[SUISSE] - Fabrique de Machines-Outils Oerlikon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: