Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

[résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 16355
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Ven 2 Nov 2012 - 17:08

Ok alors envoi en mp, je te dirai si je vois des programmes à désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 708
Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 9:58

ok, voici les news.

suite à envoi de la liste des programmes sur mon ordinateur à Montainer. Après vérification des programmes non indispensables et après vérif. sur internet de leur utilité. J'ai effectivement désinstaller certains... pour Yontoo celui-ci reste toujours malgré plusieurs désinstallation autant avec la désinstallation de windows que celle de CCleaner.

Nettoyage du disque avec CCleaner en procédant à l'ensemble des tâches à effectuer : windows et applications, registre, outil avec désinstallation des programmes et aussi démarrage. Avec lequel j'ai désactivé les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur ou du navigateur.

Pour info. je n'ai pas de restauration système avec windows, et CCleaner m'en propose mais seulement depuis le 01/11/2012.

et toujours avec CCleaner j'ai (re)mis le paramétrage pour un nettoyage systématique de l'ordinateur. Remis car je l'avais fait tout au début de l'acquisition de cet ordinateur.

Puis, nettoyage de l'ordinateur avec l'outil windows dans les accessoires et lancer une défragmentation.

Après tout cela, redémarrage de l'ordinateur... ce matin :

plus rapide, le moteur de recherche est de nouveau celui de toujours "Ecosia", TSGE est plus rapide pour son ouverture et la navigation est meilleure. Words ne déconnecte plus quand je veux copier un document de TSGE ou simplement ce message.
Les premières impressions après ce grand ménage d'automne dans les puces de l'ordinateur.

Montainer pour toute l'aide.

Maintenant je vais voir ce que je peux vraiment faire pour retirer complètement "yontoo" de l'ordinateur, puis après nettoyage faire une sauvegarde du système et ensuite réinstaller Google Earth.
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 10:18

Ulysse2 a écrit:
pour Yontoo celui-ci reste toujours malgré plusieurs désinstallation autant avec la désinstallation de windows que celle de CCleaner.
Ok, essaie ça. avec Révo unsinstaller http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Les bonnes habitudes à prendre.
Pensez à décocher les logiciels proposés lorsque vous installez vous-même un logiciel, tel que les barres d'outils et autres gadgets inutiles.

Dernière édition par Montainer le Sam 3 Nov 2012 - 10:27, édité 1 fois
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 13734
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 10:26

Montainer a écrit:

Pensez à décocher les logiciels proposés lorsque vous installez vous-même un logiciel, tel que les barres d'outils et autres gadgets inutiles.

Oui, ça c'est un vrai piège auquel on ne pense malheureusement pas toujours.

Un petit logiciel gratuit pour supprimer tous les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables) et hijacker:

adwcleaner

-
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6100
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 10:37

Ulysse2 a écrit:

Maintenant je vais voir ce que je peux vraiment faire pour retirer complètement "yontoo" de l'ordinateur, puis après nettoyage faire une sauvegarde du système et ensuite réinstaller Google Earth.

study ...essaie ça ADWCleaner , paraît que ça marche ! (à desinstaller aprés usage !)

Bon courage ! moi je viens de passer 3 jours a tout sauvegarder formater, réinstaller mon PC ! Je ne savais pas que l'installation d'un disque dur de plus de 2 TO ne se faisait pas toute seule, et mon disque avait été reconnu d'emblée par W7, donc pendant un mois apres l'install du 3
TO, j'avais réinstallé tout mon PC aux petits oignons quand je me suis aperçu que le disque n'avait été reconnu que en 2 TO et pas trois !!!
Bref, aprés un tour >>ICI<<, sauvegarde du contenu sur d'autres disques, formatage GPT (il faut mettre les mains dans le cambouis avec lignes de codes !). Pendant que j'y étais, je me suis installé un SSD, et là : que du bonheur ! W7 se lance en 20 secondes ! J'avais jamais vu ça depuis mon Atari ST !
Bon, maintenant, je peux venir un peu plus sur TSGE !
Bon courage !

Dernière édition par Pierrex le Sam 3 Nov 2012 - 10:39, édité 1 fois
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6100
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 10:38

Bon ! Gollum, je reconnais que t'es arrivé le premier !

...tant pis !

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 10:52

merci pour vos conseils... que je vais suivre d'ailleurs

car bonne nouvelle la vidéo daylimotion vient de passer comme dans du beurre sur un post de ce matin.

les petites choses qui embellissent la vie !

c'est ça aussi dans le quotidien et l'entraide.

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 18:16

donc j'ai supprimé yontoo avec "adwcleaner" rapidement.
Pris connaissance de "Révo unsinstaller" qui me paraît un très bon outil sans avoir pu l'utiliser puisque le travail déjà fait par adwcleaner.
Je garde ces deux programmes en réserve pour leur utilisation si nécessaire pour le futur.

Pas eu besoin de mettre un point de restauration, le système l'a fait par lui-même à la suite de toutes ces manipulations. Le premier existant étant celui du 01/11/2012 à la désinstallation de Google Earth (GE), point que je ne voyais pas hier par exemple scratch

Tout tourne comme sur des roulettes.

Réinstallation de Google Earth qui installe aussi Google Chrome : sans que je le demande et pas de possibilité de décocher pour éviter d'avoir des programmes supplémentaires qui se téléchargent automatiquement.

constat :
- word 2007 recommence à patiner et s'arrête de fonctionner. A voir les prochaines heures si ces un problème récurrent.
- Word 2010 à chacune de ses ouvertures (sur 4 essais) se reconfigure systématiquement au lieu d'avoir immédiatement la page du traitement de texte sur écran.
- Google Earth fonctionne correctement et je retrouve d'ailleurs mes repères que j'avais déjà posé.
- Street View fonctionne maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 18:21

comme j'ai le droit de faire des essais... et bien j'en profite Very Happy

pour vérifier si cela est au top.

insertion d'une vidéo youtube avec le code

edit : sur mon premier essai sans interligne entre le texte et le code 'iframe...' la vidéo se trouve décalée sur la droite et se trouve à la suite du texte.

repris ce post avec "éditer" rajouter une interligne et il semble maintenant que la vidéo est bien placée sur le bord gauche du cadre.
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 18:36

scratch je n'ai plus l'icône "vidéo" pour insérer une vidéo avec son adresse "url"
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 18:41

Ulysse2 a écrit:
Réinstallation de Google Earth qui installe aussi Google Chrome : sans que je le demande et pas de possibilité de décocher pour éviter d'avoir des programmes supplémentaires qui se téléchargent automatiquement.
Si tu n'utilises pas Google Chrome, désinstalle-le alors avec "adwcleaner" puisque tu l'as installé. Ce log désinstalle sans laisser de trace. IE ou Firefox sont très largement suffisant.

Ulysse2 a écrit:
constat :
- word 2007 recommence à patiner et s'arrête de fonctionner. A voir les prochaines heures si ces un problème récurrent.
- Word 2010 à chacune de ses ouvertures (sur 4 essais) se reconfigure systématiquement au lieu d'avoir immédiatement la page du traitement de texte sur écran.
Un autre p'tit coup de CCleaner ? Non ? Wink Ca ne peut pas faire de mal.

Ulysse2 a écrit:

edit : sur mon premier essai sans interligne entre le texte et le code 'iframe...' la vidéo se trouve décalée sur la droite et se trouve à la suite du texte.

repris ce post avec "éditer" rajouter une interligne et il semble maintenant que la vidéo est bien placée sur le bord gauche du cadre.
Ceci est tout à fait logique, ce n'est plus qu'une question d'habitude.
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 18:43

Ulysse2 a écrit:
scratch je n'ai plus l'icône "vidéo" pour insérer une vidéo avec son adresse "url"
On ne s'affole pas, dans réponse rapide, il n'y ait pas. Il te faut cliquer sur
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 19:13

bien pour l'aide tant précieuse.

j'étais en train de faire le ménage du soir nickel chrome. nouveau ccleaner pour peaufiner tout ça !

et ok pour le conseil sur "répondre" oui ça je n'avais pas compris la subtilité des deux possibilités.
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 19:18

et c'est (re)parti avec une adresse youtube avec l'icône "vidéo" bel et bien là la coquine

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   Sam 3 Nov 2012 - 19:32

voilà que tout se passe bien avec youtube : cliquer sur "partager" si je reprends l'adresse qui figure en "http://" et en cliquant sur "ok" le lien ne sera pas reporté sur le post.

en cliquant sur "option" et en cochant "lien complet" et en le copiant et collant sur l'adresse "vidéo" après avoir sélectionner son emplacement sur le post, cliquer sur "ok" elle sera référencée sur le post.

voilà dans les grandes lignes ce que je peux dire. Toutes ces explications sont certainement expliquées sur les tutoriels TSGE, mais je profite de l'opportunité pour détailler ce que j'ai fait puisque c'est un auto-audio intra-muros Very Happy et aussi cela peut aider d'autres membres novices comme moi à ces particularités.

merci bien pour votre compréhension et votre indulgence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube   

[résolu]Difficultés à poster une vidéo de Youtube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut