Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cramion
(VIP) Membre très important

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 21 Jan 2015 - 7:10

gollum a écrit:

De toute façon, arrivera un jour où nous ne pourrons plus compter sur les dérivés du pétrole, c'est inéluctable, et en matière de pollution, on voit bien que les nouvelles méthodes d'extraction font courir un danger à nos nappes phréatiques et à l'air que nous respirons.

De toute façon, arrivera un jour où nous ne pourrons plus compter sur les dérivés du pétrole, ni sur l'uranium des centrales, ni sur le lithium des batteries, ni sur le gaz, ni sur le charbon, c'est tout aussi inéluctable et comme la natalité ne diminue pas sur terre, il nous faudra exponentiellement de plus en plus d'énergie...
Comment va-t-on produire de l'électricité, l'éolien, les panneaux solaires sont dérisoires, les barrages sont insuffisants et réduisent fortement l'espace au sol disponible...
L'hydrogène, ce serait mieux mais sa production électrophobe n'en fait pas non plus un bon candidat.
Une seule solution, la seule valable, réduire drastiquement la population de la terre.
Un milliard d'habitants maximum pour un bien-être général, sans pollution notoire et en laissant la terre vivre.
Ici, je sais que je vais faire bondir pas mal de gens, que je vais me faire traiter de tous les noms si pas carrément me faire injurier, mais il faut bien donner l'exemple.
Si on supprimait les allocations familiales dans nos pays riches d'Europe ?
Nous contribuerions à la réduction de la population mondiale, donc à la réduction de la pollution globale, de l'effet de serre, de la consommation des ressources non renouvelables... Very Happy
Et seulement alors, les voitures électriques seront bienvenues, lorsqu'on pourra envisager la production renouvelable de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12820
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 21 Jan 2015 - 9:22

Tu es très optimiste Cramion... Laughing

La paix sur terre devient de plus en plus fragile, et, malheureusement, compte tenu de l'allure où vont les choses, le milliard dont tu parles pourrait être atteint bien plus vite que tu ne le penses.

Aujourd'hui, des états sans scrupule, avec, à leur tête, des mecs finis au pipi, possèdent l'arme nucléaire, et les moyens de destruction massive qui existent sur terre dépassent largement le nécessaire pour éradiquer toute forme de vie autour de la planète.

Oui, je sais, on dit que je suis pessimiste, mais c'est au fur et à mesure que j'apprends la nature des hommes que je deviens de plus en plus pessimiste.

On nous enseignait l'amour, aujourd'hui, on ne parle plus que de haine.

-
cramion

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 21 Jan 2015 - 9:38

Oui, il y a la méthode douce, réduire les naissances : un enfant, on perçoit des allocations; deux enfants, on perd ce droit; trois enfants et plus, on douille. Les jumeaux, triplés et plus sont considérés comme enfant unique. Laughing Inconvénient : beaucoup de vieux, au début.
Ou la méthode forte, on radicalise toutes les religions et on les laisse s'entretuer... Inconvénient : ne restent que les athées.
Ou on laisse faire la nature, l'eau monte alors que 80% de la population mondiale vit sous le futur niveau de la mer. Inconvénient : les talibans font partie de ceux qui restent (avec beaucoup d'autres montagnards bourrus).

Laughing
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 15939
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 21 Jan 2015 - 17:57

Bonjour.

Je cherche le sujet où l'on parle de la voiture électrique. Je ne crois pas que ce soit ici, je me suis égaré, je l'ai perdu.
Une âme charitable aurait elle l'amabilité de me guider vers le sujet de la voiture électrique que je cherche ?
Merci par avance. Laughing
cramion

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Jeu 22 Jan 2015 - 5:54

-riiire- Désolé, on a un peu dérapé en "hors sujet"...
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Jeu 22 Jan 2015 - 16:28

cramion a écrit:
-riiire- Désolé, on a un peu dérapé en "hors sujet"...

Non tu crois ? Un peu ou beaucoup ?  -riiire-
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7130

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 23 Jan 2015 - 8:28

Salut

Dernièrement les Japonais ont mis sur le marché une voiture à hydrogène , ils n'en ont mis que 400 en vente car pas loin de 50.000€ pièce , ils ont eu plus de 1.500 demandes !
Il me semble que petit à petit l'idée face son chemin .
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Sam 31 Jan 2015 - 10:46

Renault/Nissan annoncent un doublement de l'autonomie de la Leaf et de la Zoé d'ici 2 ans.
400 kms constructeur, c'est à dire entre 300 et 350 réels.
http://www.caradisiac.com/Plus-de-300-km-d-autonomie-pour-la-Renault-Zoe-d-ici-2-ans-100413.htm

Voici une vidéo faite par de bons journalistes qui ont vraiment étudié le sujet VE. Rien a voir avec les journalistes détracteurs qui ne font que descendre le VE sans savoir de quoi ils parlent.
Je vous recommande de lire cette vidéo qui donne les vrais réponses.
Attendez-vous à de belles surprises.

Transportez-moi ! : Transportez-moi par LCP
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 9 Fév 2015 - 14:38

Zanza
Surfeur
Surfeur

Masculin Sagittaire Nombre de messages 83
Age 51
Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Graphisme, voyages, photos, moto

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 9 Fév 2015 - 15:12

Sachant que l'énergie nécessaire (tout spécialement en France) est d'origine nucléaire, je vous laisse méditer sur ce film fort intéressant au sujet d'Onkalo en Finlande, seul endroit au monde ou ils ont prévu d'enfouir leur déchets sous terre et non pas les balancer au fond de la mer comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui.

Ca se trouve ici accessoirement:  61°14'06.54"N,  21°28'55.39"E

http://eye.zanzaman.com
l'ombre
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)

Masculin Taureau Nombre de messages 247
Age 64
Localisation paris
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs techniques,musiques,nature,

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 9 Fév 2015 - 15:38

Zanza :tu a viser juste car bien des déchets sont a notre porte dans la manche ( barils jeter par les anglais )
Pour les voitures hybride c'est que du vent rien d'autres pour relancer cette industrie > et réserver a une élite car la composition de ces véhicules est aussi polluante > les freins > la carrosserie > l'intérieur > etc....
Et je ne parle pas du danger en cas d'accidents ( batteries )
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 9 Fév 2015 - 18:55

On aura probablement mis fin à toute forme de pollution dans les voitures électriques, quand elles ne rejetterons plus de micro-particules qui sont émises par l'usure des pneus, de la route (et oui...) et des freins (pas taper Monty, pas taper!!! Laughing )

N'oublions pas que cette pollution due à ces différents éléments représente 45% de la totalité des émissions de micro-particules, liée à l'ensemble du parc automobile.

Le diesel est responsable du solde, mais émet moins de CO2 que l'essence (-25%).
Encore faut-il distinguer, pour les diesel, les anciens, extrêmement polluants, et les nouveaux dont les normes ont considérablement été abaissée et qui sont tous équipés de filtres.

Le GROS point noir reste le transport routier.

-
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 9 Fév 2015 - 19:12

gollum a écrit:
On aura probablement mis fin à toute forme de pollution dans les voitures électriques, quand elles ne rejetterons plus de micro-particules qui sont émises par l'usure des pneus, de la route (et oui...) et des freins (pas taper Monty, pas taper!!! Laughing )

Mince alors !!! Si je comprends bien, mon VTT pollue aussi alors avec ses pneus et ses freins à disques !!! Laughing
Je suis bien embêté maintenant Gollum, je ne sais pas comment faire pour ne plus du tout polluer.   Tu ne pouvais pas te taire non ? Laughing
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 9 Fév 2015 - 19:26

Arrête également de respirer!!! Laughing

-
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 25 Fév 2015 - 18:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   

L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut