Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12832
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Jeu 19 Déc 2013 - 19:12

Quelle maestria!!!

Bonne nuit Monty.... Wink

PS: je viens de changer une voiture, c'est un thermique... Embarassed 

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5875
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 20 Déc 2013 - 8:51

Mac Cany a écrit:
Salut

Bravo Montainer !
Je suis pour le développement de la voiture électrique et plus de gens en achèteront et plus elles deviendront abordables .
...Moi aussi, je suis d'accord pour que l'état favorise ce moyen de déplacement,

mais pas qu'il subventionne n'importe quel véhicule juste parce que celui ci est électrique !

un exemple :

- La nouvelle BMW I3, que voici :

... et qui emporte avec elle un moteur de scooter permettant la recharge en roulant,

est offerte au prix de 41 600 € !

Rassurez vous, ce n'est pas le prix en soi qui me dérange, je trouve même très bien que ceux qui ont gagné trop de fric par leur activité, le dépense , faisant ainsi tourner le moteur économique, non !...

Ce qui me troue le cul, c'est que moi, modeste retraité, je donne au trouduc qui veut se faire mousser avec une bm, la somme de 6300 € que nous avons payée avec nos impôts ! (oui, je paie des impôts, et je ne peux pas tricher sur la TVA !)

Bientot, Tesla Motors va tenter sa chance en Norvége, en Allemagne, puis chez nous ;
le modéle S performance vaut dans les 80000 €
là aussi,

mes impôts vont ils subventionner l'achat d'une voiture au prix stratosphérique ???

Les barons de la mafia sont morts..................de rire !  Boxe  Boxe  Boxe  Boxe  Boxe  Boxe  Boxe  Boxe
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 20 Déc 2013 - 10:05

Pierrex a écrit:

Ce qui me troue le cul, c'est que moi, modeste retraité, je donne au trouduc qui veut se faire mousser avec une bm, la somme de 6300 € que nous avons payée avec nos impôts ! (oui, je paie des impôts, et je ne peux pas tricher sur la TVA !)

mes impôts vont ils subventionner l'achat d'une voiture au prix stratosphérique ???

-
Ben oui, d’accord avec toi sur ce point, Pierrex. 

-
Pierrex
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 20 Déc 2013 - 16:26

gollum a écrit:

PS: je viens de changer une voiture, c'est un thermique... Embarassed 

-

.... Tchin moi aussi, un diésel avec FAP; et comme on est en temps de crise, j'ai acheté une voiture "Made in France" , même même si l'idée gêne quelques patrons aux entournures, au moins, les gars de Sochaux auront gagné quelques instants de non-chômage grâce à moi.

Ayant des déplacements de plus de 200km à faire assez réguliérement, la Zoe, que j'aime beaucoup, ne pourra qu'être mon second véhicule, quand mon copilote l'aura décidé  Ange .
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 15946
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 20 Déc 2013 - 16:56

Pierrex a écrit:

Je suis désolé de te répondre par l'affirmation car la BMW i3, aux performances d'autonomie inférieures à la Zoé, ou la Tesla Modèle S dont les tarifs débutent à 80 000 € pour monter vers les plus de 150 000 € pour les modèles avec options, ne sont rien à côté de ceci.

Exemple : Porsche 918 Spyder, Hybride. Super car.
Un moteur thermique de 608 ch + un moteur électrique de 129 ch à l'avant + un autre moteur électrique de 156 ch à l'arrière
Tarif astronomique de 775 404 € auquel tu soustrais 4000 € de bonus de l'état.  affraid     
Ne t'énerve pas Pierrex, pense à ton cœur.
 Wink 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/11/29/30002-20131129ARTFIG00574-porsche-918-spyder-la-supercar-ecolo.php
Pierrex
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 20 Déc 2013 - 17:54

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

...et aprés, les Américains nous reprocheront de ne pas aimer nos riches !

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7134

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 21 Mar 2014 - 17:41

Salut

Mieux que la voiture électrique , la voiture qui fonctionne au thorium !
N’empêche , si c'est vrai cela serait pas mal !
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Sam 22 Mar 2014 - 9:12

Mac Cany a écrit:
Salut

Mieux que la voiture électrique , la voiture qui fonctionne au thorium !
N’empêche , si c'est vrai cela serait pas mal !

Après avoir lu l'article, j'ai vérifié la date de celui-ci, pensant à un vieux poisson d'avril des années précédentes. Mais non, ce n'est le cas.
Alors oui, si le thorium n'est pas une farce, cette énergie pourrait devenir celle du futur.
Mais après le chaos prévu dans quelques années.  Laughing
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6193
Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Sam 22 Mar 2014 - 9:21

Ouf Shocked  j'avais peur de voir des mini-centrales en ballade, mais le thorium n'est pas dangereux, semble-t-il   

Radiotoxicité:
Le thorium naturel se désintègre plus lentement que la plupart des autres matières radioactives, et les rayonnements alpha émis ne peuvent pas pénétrer la peau humaine.
La détention et la manipulation de petites quantités de thorium, comme celles contenues dans un manchon à incandescence, sont considérées comme non dangereuses tant que l'on ne va pas inhaler ou ingérer le thorium.

source
jmst
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6193
Localisation suisse

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Sam 22 Mar 2014 - 9:37

Fiction ou réalité  scratch 

Le thorium, moins cher que le charbon ?

gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Dim 29 Juin 2014 - 18:54

Là, c'est le Boss qui va être content!

Science et Avenir nous annonce un nouveau type de batterie moins polluante et à recharge plus rapide que les actuelles:

ET ce n'est pas pour dans 5 ou 10 ans, ça va aller vite!

Il reste à espérer que les rapports poids/encombrement et poids/capacité seront améliorés.

Voir également >ICI<

-
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Dim 29 Juin 2014 - 20:53

J'ai regardé l'article et n'ai pas vu la date : 1er avril.  -riiire-
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7134

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 30 Juin 2014 - 8:34

Salut

J'ai le sentiment que les constructeurs commencent à lâcher du lest , de plus en plus de voitures électriques peuvent être rechargées sur une simple prise , certes pour une recharge lente mais auparavant chacun avait sa prise  , son chargeur , c'est en train de s'uniformiser me semble t-il .
Petit à petit l'autonomie des batteries augmente , de plus e plus de marques propose un modèle électrique , peut-etre passerons nous à l'électrique plus vite que prévu .
gollum
Globe-Surfeur

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 30 Juin 2014 - 8:51

Non Monty, pas du 1er avril!! Laughing 
 La photo que je présente est sur le magazine "Science et Avenir" du mois de juillet 2014 (page 14), et l'article en lien est daté du 19 mai 2014.

Plusieurs articles, américains notamment, parlent de cette découverte et de ce qui va en découler.

Les deux plus grands fabricants de batteries Li-ion sont déjà en pourparler pour acheter la licence à Power Japan Plus (source "Challenges").
D'autant que les installations existantes pour la fabrication des Li-Ion n'auront pas besoin d'être modifiées.

Mais déjà, on parle, dans les labos, de nouvelles batteries plus légères et capable d’emmagasiner plus d’électricité pour un même volume.

Comme le dit Mac Cany, on passera probablement tous à l'électrique plus tôt que nous ne l'imaginons...

....quand les voitures électriques seront capables, comme ma voiture de faire plus de 1000 bornes sans refaire le plein.

Désolé Monty, ta Zoé est déjà obsolète... -riiire- 

-
l'ombre
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)

Masculin Taureau Nombre de messages 251
Age 64
Localisation paris
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs techniques,musiques,nature,

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 2 Juil 2014 - 13:37

A quelle prix  Embarassed je prend note mais pas avant 20 ans minimum et encore du bruit du buzz
je me vois mal avec mon 3.5 t électrique et la police électrique le samu  Very Happy et les réserves de pétrole qui sont encore phénoménales ont en fait quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   

L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut