Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexionFAQ

Partagez | 

L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12826
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 2 Juil 2014 - 14:26

A quel prix?

on peut imaginer que cela dépendra de nos gouvernants qui ne manqueront probablement pas d'idées pour nous taxer copieusement pour que nous puissions rouler à l'électrique.
Et là, je leur fais entièrement confiance, leur imagination est sans limite...
(c'est pour ça qu'ils sont élus  -riiire- )

Dans 20 ans?

Faut pas être pessimiste à ce point!!! Laughing 

Quant au pétrole, il est à craindre que nous le consommerons jusqu'à la dernière goutte, compte tenu des besoins des pays émergents, de la Chine et de L'Inde qui en ingurgitent des masses de plus en plus importantes.

Et parions que ces deux pays seront peut-être les premiers à rouler à l'électrique.
Il leur faudra du courant.
Il feront des centrales thermiques au fuel pour produire leur électricité... 
Et ainsi de suite... Arrow 

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages 15941
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 2 Juil 2014 - 23:33

A Toulouse, nous avons un regroupement important d'ingénieurs qui viennent brouter nos belles prairies  Laughing  et comparer leurs propres recherches ou trouvailles à celles des autres.
Nos industries sont à la pointe de la technologie en grosse partie grâce à notre industrie aéronautique.
Ma profession me permet de rencontrer nombre de ces personnes hors du commun.
Et voici quelques-unes des informations que j'apprends avec stupéfaction.

En ce qui concerne la voiture thermique, il a été inventé depuis de nombreuses années un échappement à plasma froid qui bloque toute pollution possible. Grace à cet échappement, la voiture thermique pourrait ne plus polluer du tout. Alors pourquoi cet échappement n'a jamais été lancé sur le marché ? Les inventeurs de ce procédé ne le savent pas eux-mêmes.

En ce qui concerne la voiture électrique, j'ai appris que la recherche sur la batterie est bien plus avancée qu'on veut bien nous le faire croire, ce que confirmerait en partie l'article de Gollum. Il existe là aussi depuis de nombreuses années, une batterie absolument écologique, avec une autonomie importante et une recharge hyper rapide.
J'ai demandé pourquoi donc cette batterie n'est pas sur le marché.
La réponse est simple, tout comme il y a un lobby du pétrole, il y a aussi un lobby du lithium ion polluant qui freine au maximum la libération des brevets d'autres technologies plus avancées.

Pas rassurant tout ça me direz-vous !!!
Ben si, parce que enfin les ingénieurs de ma région sont optimistes.  Ils disent que cette fois-ci la révolution de la voiture électrique est bel et bien en route et qu'il sera maintenant difficile de l'arrêter, voire impossible.
Le frein pour les évolutions techniques ne pourra plus s'imposer. On se dirige vers des batteries de plus en plus petites et légères aux autonomies de plus en plus grande. On parle de plus de 1000 kms d'autonomie dans les années très proches.

Pour votre info, les ventes de voitures électriques entre 2013 et 2014, ont doublé en une seule année.
Les constructeurs ont presque tous au moins un modèle électrique.

Autre info, nos centrales ont un excédent de 40% d'électricité non consommé chaque nuit. Il y a de la marge pour nos voitures électriques et donc, pas la peine de construire d'autres centrales comme beaucoup pensent.

Et enfin, allez essayer une voiture électrique bon sang !!! Allez-y et vous comprendrez !!!
Vous découvrirez ce qu'est le silence, le plaisir du punch au démarrage à un feu, vous laisserez sur place toutes les Ferrari, vous redécouvrirez le plaisir de conduire.   
Un constat est visible, en une seule année les mentalités sur la voiture électrique ont vite changé. De nombreux réticents de l'an dernier commencent à s'y intéresser.  
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Dim 6 Juil 2014 - 18:54

Un SUV n'a pas sa place en ville. Trop gros et trop gourmant en carburant.
Mais les choses changent.
Voici le 1er SUV qui peut faire de la ville sans consommer un seul litre de carburant et sans polluer.
Mitsubishi Outlander PHEV
Ce SUV peut rouler en tout électrique sur au moins 50 kms. Largement suffisant pour aller au boulot et revenir.
On branche le soir pour le recharger et c'est reparti pour le lendemain en tout électrique.

Gollum, toi qui aime les SUV, celui-ci est fait pour toi.   

gollum
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 12826
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Lun 7 Juil 2014 - 8:58

Montainer a écrit:

Gollum, toi qui aime les SUV, celui-ci est fait pour toi.  
Désolé, j'ai changé il y a 6 mois pour un SUV qui semble me convenir.

Mais je regrette beaucoup mon Land Cruiser (qui n'avait que 70.000 km) qui reste pour moi le véhicule "ROYAL"  (non! pas Ségolène!!! Laughing ).

-
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 17 Sep 2014 - 21:28

Il est fou le Monty ? Il s'est décidé, il va signer samedi 27 pour ça.
Même couleur, même jantes.
Il est fou je vous dis. -riiire-

Vais-je être le seul globe-surfeur à rouler en électrique ? Embarassed
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 4520
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 17 Sep 2014 - 22:29

LA FAMEUSE VOITURE OU L'ON ENTEND PRESQUE RIEN  -riiire-
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 17 Sep 2014 - 22:37

Une pub de Renault détournée. Mort de rire. -riiire-
Je la trouvais canon la fille qui conduit, maintenant elle m'intéresse beaucoup moins. -riiire-
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 6192
Localisation suisse

MessageSujet: "l'Oeuf électrique" de Paul ARZENS circulant dans les rues parisiennes    Ven 26 Sep 2014 - 16:01

Voili la voiture pour Monty Wink

source

Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 26 Sep 2014 - 16:42

Bien  Malheureusement, je ne pense pas qu'elle passerait les crash tests aujourd'hui. -riiire-
Mac Cany
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 7131

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Ven 26 Sep 2014 - 16:54

Montainer a écrit:
Il est fou le Monty ? Il s'est décidé, il va signer samedi 27 pour ça.
Même couleur, même jantes.
Il est fou je vous dis. -riiire-

Quoi !!!
Je pensais que cela faisait un moment que tu roulais en ZOÉ !
J'ai l'air de quoi moi !
Parce que chaque fois que je passais à Toulouse et que je croisais une ZOÉ je gueulais par la vitre " Salut Monty " .
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 1 Oct 2014 - 19:43

Pour info, Zoé commence à intéresser.
Il s'est vendu en ce mois de septembre, près de 1000 Zoé en France.
Les gens commencent à s'intéresser de plus en plus à ce nouveau type de véhicule.

Combien de temps encore vais-je être le seul sur ce forum à rouler bientôt en Zoé ? Laughing
Qui d'autre, autre que moi passera le cap de conduire en électrique ou a l'intention de le passer ?
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mar 18 Nov 2014 - 17:33

Montainer a écrit:

Combien de temps encore vais-je être le seul sur ce forum à rouler bientôt en Zoé ? Laughing
Qui d'autre, autre que moi passera le cap de conduire en électrique ou a l'intention de le passer ?
Toujours seul ? Vous allez me laisser seul ?
Franchement, allez en essayer une au moins pour vous rendre compte. Ca ne coûte rien.

Je devais recevoir ma Zoé fin décembre, mais finalement sa réception est avancée d'un mois semble t il.
Vu sur mon espace perso de Renault, elle est sur le plateau du camion en direction de la succursale de Toulouse.

Chantale, je te fais la promesse d'une promenade en VE. Wink  Tu seras conquise car je t'assure que la conduite d'un VE vaut vraiment le coup. Bien
chantale
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13415
Age 48
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mar 18 Nov 2014 - 20:31

Montainer a écrit:
Chantale, je te fais la promesse d'une promenade en VE.  Tu seras conquise car je t'assure que la conduite d'un VE vaut vraiment le coup.

Youpi, préviens moi quand tu passeras me prendre hi hi

Chacune de nos vies est un chemin qu'il nous appartient de choisir.
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages 4520
Age 59
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 3 Déc 2014 - 22:31

ALORS CETTE ZOE

Maintenant on ne carbure plus on électrocute -riiire-

TOUT le monde remarquera que j'ai inscrit TGSE ,c'est une erreur bien sur  Laughing(certainement un faux contact)

A nos Amis trop tôt disparus, ils nous laissent des  souvenirs, c’est leurs Présences.
Montainer
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   Mer 31 Déc 2014 - 1:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique   

L'avenir de la voiture passera par l'électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut